LES PROJETS AVORTÉS

J’imagine que c’est un projet Marvel ?

J espere… il y a 5 personnages Marvel déjà apparus

2 « J'aime »

Cest con ça avait de la gueule.

1 « J'aime »

Bernie Wrightson’s pencils from his unpublished Hulk graphic novel THE HILLS ARE ALIVE WITH MUTANTS.

3 « J'aime »

Pff, sérieux, ils ont quoi dans la tête, les éditeurs ?

Jim

Plein de projets avortés !

image

2 « J'aime »

Ca a certainement déjà été posté :

Une histoire orale du premier crossover avorté jla/avengers

https://www.comicsbeat.com/jla-avengers-1983-oral-history-part-1/

et puis il y a quelques années, dans la foulée du Batman de Enrico Marini, j’ai proposé à Dargaud, puis à Urban Comics qui a pris la chose en main) de réaliser un récit intitulé : Arkham – une histoire de Bruce Wayne. J’ai écrit l’histoire complète à la demande de DC, Roberto Ricci a réalisé un dossier graphique avec la meilleure première page jamais réalisée sur cette Terre (je ne déconne pas, c’était ébouriffant). Ils ont dit oui avec enthousiasme. Puis DC a été racheté par les télécoms américaines, qui ont fait un audit, viré les gens avec qui on travaillait. Il a fallu 3 ans pour retrouver des interlocuteurs valables et quand on leur a renvoyé le dossier, ils l’ont cette fois refusé parce qu’un de leurs scénaristes avait curieusement eu une idée qui ressemblait fort à la nôtre (mais faite après qu’on leur ait envoyé notre dossier).

Voilà, je ne sais pas si ils ont utilisé notre idée. Je m’en fiche. Mais ça m’a coupé net l’envie de travailler avec eux, surtout dans ces conditions d’interlocuteurs qui peuvent changer à tout moment (bon, ok ! On était dégoûté et on n’y reviendra plus).

Jim

1 « J'aime »

Et donc Luminary.

Au moins, Luminary, tu peux le lire sans souffrir de l’arrêt.

(J’ai eu la chance de lire la proposition qu’il a faite à Urban et DC, et c’était très prometteur.)

Jim

1 « J'aime »

Et ça fait donc écho à des histoires publiées depuis chez DC ?

Je connais mal les trucs « récents », et je ne pense qu’à un truc de Snyder et Capullo, mais le peu que j’ai lu de Brunschwig me semblait plus intéressant. Si c’est bien à ça qu’il pense.

Jim

Tom Brevoort nous indique que Kirby avait une autre vision des origines de Galactus et du Gardien

2 « J'aime »

Du x force de 1991 par erik larsen :

Pas de regrets.

Oh quand même.

Le même avait aussi un pitch pour Xfactor

C’est finalement Peter David qui a obtenu le titre.

1 « J'aime »

Je suis définitivement hermétique au style de Larsen.