La critique par Lauriane est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
Tu parles des petits lecteurs mais les grands ne seront pas en reste…
Les deux premiers tomes sont excellents, tant par les dessins que le scénario, j’attends le troisième avec impatience
La critique par damss est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
La critique de Les quatre de Baker Street T.4 (simple - Vents d’Ouest) par damss est disponible sur le site!
Lire la critique sur BD Sanctuary
Les Quatre de Baker Street - Tome 8
Enquête au cœur du quartier chinois !
- La tension monte sur les docks londoniens… D’un côté, la loi du silence d’Oncle Wang et de ses sbires, qui règnent d’une main de fer sur le quartier chinois. De l’autre, la violence aveugle des Mad Dogs, truands cockneys bien décidés à venger leur chef mystérieusement assassiné. Chargés par Sherlock Holmes de surveiller cette situation explosive, Billy, Charlie et Black Tom, accompagnés du fidèle matou Watson, vont se retrouver pris entre le marteau et l’enclume… Qui se lèvera pour tenir tête aux Maîtres de Limehouse ? Qui se cache derrière le signe du Scorpion Écarlate ? Et qui sera la prochaine victime ?
Située au cœur de Limehouse, le « Chinatown » de Londres, cette nouvelle enquête des Quatre de Baker Street nous plonge dans un univers inédit où le crime se fait plus exotique mais non moins redoutable. Une nouvelle aventure pleine d’action, de mystère et d’émotion !
Scénariste
Dessinateur
Numéro de Tome:
8
Parution :
16.10.2019
Collection :
24X32 (Vents d’Ouest)
Le premier tome participera aux 48h de la BD, le 1er avril prochain.
Jim
Conan Doyle à l’honneur… Entre Les quatre de Baker Street et Moriarty !
Tori.
D’ailleurs…
Jim
Les Quatre de Baker Street - Tome 09: Le Dresseur de Canaris
Londres, 1895. Alors que Charlie s’apprête à faire ses débuts sur la scène du Merry Minstrel, sa grande amie la chanteuse Polly Perkins est victime d’une terrible agression qui la laisse dans le coma… Ce drame survient suite à une violente altercation entre l’artiste et Edgar Wilson, célèbre impresario de l’East End, alias le « dresseur de canaris ». Persuadée que ce douteux personnage est responsable de la tentative d’assassinat, Charlie décide d’infiltrer sa troupe de music-hall. Il lui faudra toute l’aide de ses amis, le fin limier Billy et le casse-cou Black Tom (sans oublier le chat Watson !), pour élucider cette ténébreuse affaire…
Incontournable série jeunesse, le neuvième tome des Quatre de Baker Street plonge dans une nouvelle aventure en plein cœur du show-business londonien. Un récit toujours aussi juste qui trouve son équilibre entre la fraîcheur de dialogues ciselés, une intrigue fascinante, un rythme implacable et une atmosphère pleine de tension.
- Éditeur : Vents d’Ouest (17 mars 2021)
- Langue : Français
- Relié : 56 pages
- ISBN-10 : 2749309506
- ISBN-13 : 978-2749309507
- Poids de l’article : 644 g
- Dimensions : 24.2 x 1.1 x 32.2 cm
Jean-Blaise Djian naît en région parisienne. Il a toujours eu un amour immodéré pour la bande dessinée, et a commencé à en apprendre les codes fin des années 80 avec un fin technicien nommé Loisel… Depuis, Djian s’est imposé comme un scénariste reconnu et incontournable dans la BD jeunesse et adulte, créant des univers teintés d’onirisme, mais souvent moins innocents qu’ils n’en ont l’air au premier abord… Il est notamment le scénariste du Maître du Hasard , des deux premiers tomes du western Fleurs Carnivores chez Soleil, et de Julia von Kleist , Le Service au éditions Emmanuel Proust. Aux éditions Vagabondages, il publie notamment Normandie juin 44 , Private liberty , Le Talisman des Midolcans ou Le Havre . Chez Glénat, il signe le scénario du Destin des Algo-Bérang et des Derniers Argonautes. Chez Vents d’Ouest, outre Tard dans la Nuit , L’École capucine , Les Yeux d’Edith, Les Quatre de Baker Street , Silien Melville , La Chenue ou plus récemment Prospero . Avec Loisel, il cosigne le scénario du Grand Mort . Réside en Normandie.
Passionné de BD, de jeux de rôle et de cultures de l’imaginaire, Olivier Legrand est également professeur de lettres. En 2009, il se lance dans la BD en créant aux côtés de Jean-Blaise Djian la série Les Quatre de Baker Street , qui est vite devenue une incontournable du genre. Ensemble, ils ont a également signé le premier tome des Derniers Argonautes et de Prospero. Il réside à Caen.
David Etien est né en 1981 en banlieue parisienne, où il vit toujours. La bande dessinée a toujours été pour lui le medium par lequel il souhaitait s’exprimer. Après des études dans des écoles d’art parisiennes, il rentre aux Gobelins en 2002, où sa formation lui permettra de travailler sur des longs métrages tels que Persepolis et Lucky Luke. Chito Grant , sa première série de bande dessinée, paraît chez Emmanuel Proust . Mais c’est avec Les Quatre de Baker Street, scénarisée par Olivier Legrand et Djian, que son talent se révèle aux yeux du grand public. Adoubé par Régis Loisel, il a récemment repris le dessin de la mythique série La Quête de l’oiseau du temps !
David Étien, sur Facebook le 23 mars dernier :
Petite mise à jour, ça faisait longtemps : le tome 3 de Champignac avec les excellents Beka est pratiquement entièrement crayonné ( 54 pages tout de même). Je vous en mets un extrait, ça se passe aux Etats-Unis et niveau scénar on a de tout : action, émotions et rigolades… Si tout va bien il sera terminé au second semestre. J’attaque le tome 10 des quatre de baker street avec les formidables JB Djian et Olivier Legrand juste après.
J’ai réussi à placer au milieu de ces crayonnés un nouvel épisode d’Idefix (15 pages crayonnées), parce que c’est vraiment plaisant de faire du Uderzo.
Et pour la quête, la couleur du tome 7 est terminée et il sortira début juin normalement.
Voilà c’est tout.
Jim
Pour @Blackiruah (bis) :
J’aime Bien !
Qui c’est, ce « Bien » à qui tu déclares ta flamme ?
Tori.
Bah c’est le chat, le chat Bien !