Les Quatre Fantastiques par John Byrne tome 1
Scénario : John Byrne / Marv Wolfman / Bill Mantlo Dessin : John Byrne Collection : Marvel Omnibus Couverture : Cartonnée Nombre de pages : 1096 Date de sortie : 17/11/2021 Prix : 70.00€ EAN : 9791039101059 Voici enfin réédités en France les épisodes légendaires des Quatre Fantastiques réalisés par John Byrne ! Sue, Reed, Ben et Johnny y affrontent Fatalis, Annihilus, Terrax ou encore Galactus ! Avec aussi certains épisodes inédits !
Contenu : Marvel Team-Up (1972) 61-62, Marvel Two-In-One (1974) 50, Fantastic Four (1961) 209-218, 220-221, 232-260 et Annual 17, Avengers (1963) 233 et The Thing (1983) 2, précédemment publiés dans NOUS SOMMES LES QUATRE FANTASTIQUES, SPIDER-MAN – MARVEL TEAM-UP : L’INTÉGRALE 1977-1978, SPECTACULAR SPIDER-MAN : L’INTÉGRALE 1980, BEST OF MARVEL : FANTASTIC FOUR, LES TRÉSORS DE MARVEL 1, Nova 90-96, 106-116, Album Les Fantastiques 36, Ombrax Saga 249 et inédits
C’est celui-ci dont les épisodes des FF vont arriver théoriquement dans 2 ou 3 ans, c’est ça ?
2023/24 d’après le sommaire des masterworks et le « mapping » du Mallrat.
2024 pour byrne seul mais certains seront dans la prochaine puis celle de 2023
Ah voilà. Merci
J’attendrais pas.
Noël oblige, ce magnifique objet de 860 kg environ est enfin en ma possession. Joie !! Joie !!!
La bonne nouvelle pour moi, que j’avais dû savoir mais je l’ai oublié (alors que c’est dûment indiqué ici-même), c’est l’adjonction des épisodes signés Byrne avant sa reprise du titre en solo, les « Marvel Two-In-One » par exemple. Putain, quel pied quand même.
Allez hop, tant qu’à faire :
J’ai pas compris à quoi tu fais référence.
Ceux où il n etait que dessinateur avec un autre scénariste.
Ok … Mais dans la présentation de Panini, je ne vois qu’un seul M2in1.
Le 50.
Qui est très bien.
Jim
Voilà. Mais Photonik parle de « les ». Il agglomère peut être les MTU avec.
Oui, c’est ça, je me suis mélangé les pinceaux.
Et en plus, je n’avais pas non plus compris qu’il y avait les épisodes avec Byrne aux seuls dessins, ce qui fait qu’il y a là les trois quarts de la saga avec le Sphinx et les Xandariens, que j’adore.
C’est dans les FF ça ?
oui la saga où Reed, Sue et Ben « rajeunissent »
il y a aussi le moment où il alterne avec Moench/Sienkiewicz puis son « veritable run »
En avance Noël chez toi.
La série Nova a été arrêté à cette période, donc Wolfman a transvasé son intrigue sur le Sphinx (de loin le vilain le plus charismatique et imposant du titre) ailleurs pour mieux la terminer ; une pratique courante à cette période (le 3ème tpb des Nova Classic contient ces épisodes des FF, faisant donc office de suite).
Grande période. J’adore aussi.
Toute la période Wolfman est à redécouvrir, selon moi.
Jim
d ailleurs FF 208 sera traduit dans nova 27 puis nova 90