LES QUATRE FANTASTIQUES : PREMIERS PAS (Matt Shakman)

En le voyant, j’ai eu l’impression que c’était un masque César ! :face_with_raised_eyebrow:

Tori.

3 « J'aime »

Merci.

C’est une blague ? De l’humour ? Et pas autrement. Rassurez-moi, j’ai dû mal à croire qu’il ait dit ça…

C’est pour se moquer des discours récents de Gunn sur Superman (2025)

1 « J'aime »

Bon, très chouette.
Designs cools, acteurs impliqués (celui qui incarne Johnny est une révélation : je n’étais pas convaincu par les bandes-annonces, mais là, vraiment, il est super), intrigues sympas avec son lot de retournements, des idées formidables (ah, l’échographie !!!), plein de promesses pour la suite, ou les suites.
Et c’est bourré d’émotion. La relation Ben / Johnny, plutôt qu’être ponctuée par des chicaneries perpétuelles, est basée sur une vraie complicité. Ce qui se passe dans l’espace tire la larme, ainsi que la fin. Et si plein de choses sont prévisibles, c’est tellement bien tenu et amené qu’on cède au pathos avec plaisir.

(Ah, et puis, ouais, la première séquence post-générique est cool et prometteuse, mais la seconde, certes complètement inutile, est vachement sympa, un (double) magnifique clin d’œil à quelque chose qui évoquera plein de souvenirs pour les vieux fans.)

C’est marrant, j’ai retrouvé dans la salle un pote de longue date, et avant le film on disait du bien de Eternals. Et en fait, ce Fantastic Four est l’inverse de l’autre : là où Eternals est un film d’avortement et de séparation, Fantastic Four est un film de naissance et d’union.
(Mais ils partagent le fait d’avoir une esthétique, mais aussi un rythme voire une construction, différents.)
De même, le film raconte le combat d’une famille pour ne pas être séparée par une entité qui se juge supérieure et qui n’assume pas son statut : on peut y voir une métaphore politique sur l’Amérique de Trump, d’autant que la vérité est au centre de l’intrigue : c’est en disant la vérité que Reed et ses compagnons se retrouvent dans la difficulté. La vérité comme courage. Mais justement, la famille et la vérité sont des notions bien instrumentalisées de nos jours. Je suis donc très curieux de connaître (si j’en ai l’occasion : je vais pas chercher exprès, non plus…) la réception du film au cœur du public américain.

Dernier point : sur un autre sujet, je lisais que le film faisait un bon démarrage. Moi, je suis allé dans un petit complexe de province, et il était en salle 8, l’une des plus petites (pas la plus petite : je crois que la 6 est encore plus petite). La grande salle, la 1, est encore trustée par Jurassic World. En ressortant (donc sans avoir l’info sur les chiffres), j’ai été plutôt inquiet. Ceux d’entre vous qui l’ont vu, vous l’avez vu dans une grande salle ?

Jim

3 « J'aime »

Ouais et bien plus rempli que 15 jours pour Superman. Ce qui m’a étonné un peu

edit : séance en VO. Mercredi 19h45

Oui.
Et on y était une douzaine… Mais c’est malheureusement souvent le cas pour les séances en VO (et là, il n’y avait même pas une séance VO chaque jour).

Tori.

On etait pas beaucoup.. 20 aine dans ube grande salle
Y avait un peu plus de monde pour superman
Mais in ff j ai fait le jour de sortie a 18h
Supes c etait la veille de la sortie a 21h

Je ne sais pas. Mais cette séquence a été réalisée par les frères Russo.

Mon bonheur. Peu de bruit. Peu de pisseux/sseuses. Peinard niveau places. Vive la vostfr le matin !

une douzaine sur la séance de 19h dans la plus grande salle et malgré tout une famille de bof qui ne sait visiblement pas parlé voix basse.

1 « J'aime »

C’est marrant, parce que parmi les avis que j’ai lu, très peu abordent Galactus. Je trouve ça assez étrange. Comme si son rôle avait peu d’importance dans la dynamique du film, alors que moi, c’est le seul point qui me pousserait à le voir ! C’est l’argument qui devrait faire « wow »!

1 « J'aime »

C’est peut-être parce qu’il n’a que deux scènes (l’une dans la pénombre et l’autre en plein jour), là où la surfeuse a plus de temps d’écran.

Ha!
Ok.
Merci.

Et que ça passe crème.

Il est bien, mais comme une tornade est bien. Il est une telle force de la nature et une telle puissance qu’il est, sans contestation.
(même si je tique sur un manque de fond sur sa quête vis-à-vis de l’un des personnages)

1 « J'aime »

Une chose que j’ai apprécié dans ce film, c’est l’hommage à Jack kirby avec une scène rien que pour lui.

2 « J'aime »