LES SAVANTS t.1-2 (Luca Blengino / Stefano Carloni)

Discutez de Les savants

La critique de Les savants T.1 (simple - Soleil BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

La critique de Les savants T.2 (simple - Soleil BD) par vedge est disponible sur le site!

Lire la critique sur BD Sanctuary

Content que ça t’ait plu.
Luca Blengino, le scénariste, est un ami. Il m’a demandé de lisser ses dialogues dans un bon français, et c’était un plaisir de travailler avec lui. Sur ce tome, j’ai davantage pris part à l’écriture en elle-même, par rapport au précédent (ou encore à Sarrasins, dont je te conseille la lecture), notamment en soulevant quelques questions liées aux noms des personnages, aux détails historiques, tout ça. Je ne crois pas que Luca ait modifié des choses essentielles, mais je sais qu’il a pas mal retouché les dialogues (en italien) afin de coller aux points soulevés.
Une super expérience.

Jim

Vous aimez l’histoire ? Les mystères ? Les polars ? La collection « Grands détectives » ? Cette série est pour vous.

Jim

Tiens, je découvre l’existence d’une intégrale noir & blanc regroupant les deux histoires, un cahier graphique en couleurs et deux ex-libris. C’est sorti en décembre dernier. Les dessins de Carloni sont très chouettes, donc ça fait un joli écrin.

SavantsIntegraleCover

SavantsIntegralePage

Jim

À propos de Sarrasins :

Jim