LES SUPER-ZÉROS (Jon Morris)

Pour la deuxième, je pensais plutôt à « Le cow-boy de Dennis Yee d’origine chinoise… »…il n’y a pas un « de » en trop ?

Non, parce que (d’après le texte d’origine : « Denny Yee’s superstrong Chinese American cowboy »), Denny Yee est le nom de l’auteur, pas du héros.
Remarque, j’ai pas vérifié l’existence d’un Dennis Yee parmi les auteurs, j’ai fait confiance.

Jim

Ah OK, au temps pour moi…j’ai cru que Dennis Yee était le nom du perso… :wink:

Vu la construction de la phrase, je ne me suis même pas posé la question, me demandant cela dit comment le personnage pouvait bien s’appeler…
:wink:

Jim

Le personnage, c’est Canton Kid… et ça provient de l’histoire The Desperados: Cheap Labor, tirée du New Talent Showcase 15 de DC (chez qui Dennis Yee a écrit ou dessiné une petite poignée de titres).

Tori.

Ah bah ouais, chuis con, c’est un peu plus loin dans la phrase. Bien la preuve que je n’ai pas relu le bouzin… Je devrais.

Jim

Je viens de recevoir deux exemplaires de Hugh Hazzard et son Iron Man, une « suite » de Bozo l’homme de fer, qui figure dans Les Super-Zéros. Il figure dans la liste des personnages cités en quatrième de couverture.

Bozo the Iron Man est un personnage créé par George Brenner dans Smash Comics, publié par Quality en 1939. Il fait partie de ces personnages tombés dans le domaine public et qui ont été adaptés et parfois continués par des fous comme Reed Man ou Jean Depelley dans des revues à l’image d’Étranges Aventures ou de Futura (nouvelles versions : la fiche Wikipedia anglophone ignore l’existence de cette suite, ce qui est dommage et en dit hélas long sur le caractère confidentiel de ce genre de parutions…). Souvent, les pages sont restaurées, avec un scann du trait noir propre et de nouvelles couleurs, en plus du lettrage VF.

Une aventure de Hugh Hazzard et son Iron Man : The Golden Gate, est le deuxième tome consacré à la résurrection du personnage. Si j’ai bien compris, le premier est entièrement constitué de vieux épisodes, mais je peux me tromper.

La maquette évoque les « albums » Lug, ceux de l’Araignée et des Fantastiques, dans un hommage évident qui s’étend à la page d’ouverture (ci-dessus, un aperçu du premier tome).

Le sommaire s’ouvre sur le huitième épisode classique de Bozo, par Brenner, avant d’enquiller sur des aventures inédites auxquelles participent Stefano Pavan, Cyrille Munaro ou Chris Orpiano. Un premier survol donne une sensation de style disparate, mais visiblement, l’aventure et l’humour sont au rendez-vous.

Lecture imminente (j’espère…)

Jim

1 « J'aime »