Je signale la sortie d’un Trésors de Picsou estampillé « Spécial Brésil », qui compile différentes aventures en Amérique du Sud, notamment quelques récits des Trois Caballeros (et ça, ça m’enchante). Je viens de le prendre cet après-midi, j’en sais pas beaucoup plus, et j’ai pas encore trouvé d’image pour vous montrer. Mais en tout cas, en le feuilletant, je l’ai trouvé riche et bien encadré, éditorialement parlant.
Avec, en cadeau, un bandeau des Tortues Ninja… ~___^
Du coup, le numéro est sous film, ce qui m’a empêché de le vérifier avant achat : j’ai des pages pliées et même une petite déchirure… T___T
Nouveau numéro des Trésors de Picsou, spécial chevaliers : http://imgur.com/nVXzgXc.jpg
Avec une histoire pour laquelle il faut tourner le numéro de 90° : ils ont imprimé deux planches par page (pour éviter d’augmenter la pagination, je suppose).
Il y a l’histoire Donald Fracasse, qui m’avait vraiment marqué quand j’étais petit et que je l’avais lue dans Mickey Parade.
Le numéro 31 des Trésors de Picsou est arrivé dans les kiosques la semaine dernière, avec pour thème « Aventures dans les îles »… http://imgur.com/y9QbTks.jpg
Merci d’avoir mis le sommaire… J’étais surpris d’y trouver autant de parutions récentes (comprendre « de moins de vingt ans »)… Ils étaient peut-être à court de trucs plus anciens qu’ils n’aient pas déjà publié dans la collection.
Mais, du coup, il y avait une bonne partie des histoires que je ne connaissais pas !
Si c’est agréable de relire de bonnes histoires (que je n’avais pas lues depuis longtemps, pour certaines), ça l’est également d’en découvrir de nouvelles !
Avant-hier, c’était le premier jour de l’été… Ceux qui ont subi des inondations et ont peut-être encore les pieds dans l’eau pourront se changer les idées avec le nouveau numéro des Trésors de Picsou :
Je l’ai vu à la gare de Caen, mais le gars venait de le recevoir, c’était encore emballé, donc je me suis dit que je le prendrais ailleurs. Tu fais bien de donner une petite piqûre de rappel.
Ce titre est plutôt facile à suivre : les volumes sortent à chaque changement de saison (en général dans la semaine du solstice ou de l’équinoxe)…
Et je m’aperçois que j’avais déjà utilisé le « froid de canard » il y a neuf mois…