LES TRÉSORS DE PICSOU #1-68

Je signale la sortie d’un Trésors de Picsou estampillé « Spécial Brésil », qui compile différentes aventures en Amérique du Sud, notamment quelques récits des Trois Caballeros (et ça, ça m’enchante). Je viens de le prendre cet après-midi, j’en sais pas beaucoup plus, et j’ai pas encore trouvé d’image pour vous montrer. Mais en tout cas, en le feuilletant, je l’ai trouvé riche et bien encadré, éditorialement parlant.

Jim

La couverture:

Ayant pris tous les précédents, je le prendrai également (et les trois caballeros, j’aime bien également).

Tori.

Nouveau numéro des Trésors de Picsou, spécial Vikings:

Avec, en cadeau, un bandeau des Tortues Ninja… ~___^
Du coup, le numéro est sous film, ce qui m’a empêché de le vérifier avant achat : j’ai des pages pliées et même une petite déchirure… T___T

Tori.

Nouveau numéro des Trésors de Picsou, spécial chevaliers :
http://imgur.com/nVXzgXc.jpg
Avec une histoire pour laquelle il faut tourner le numéro de 90° : ils ont imprimé deux planches par page (pour éviter d’augmenter la pagination, je suppose).
Il y a l’histoire Donald Fracasse, qui m’avait vraiment marqué quand j’étais petit et que je l’avais lue dans Mickey Parade.

Tori.

Trentième numéro des Trésors de Picsou, spécial Riri, Fifi et Loulou :

Je ne l’ai pas encore, je ne connais pas son sommaire.

Tori.

Merci pour l’info. Je vais aller chercher ça.

Jim

Le numéro 31 des Trésors de Picsou est arrivé dans les kiosques la semaine dernière, avec pour thème « Aventures dans les îles »…
http://imgur.com/y9QbTks.jpg

Tori.

Je vais l’offrir à ma chérie.

Le nouveau Trésors de Picsou est arrivé :

Je ne l’ai pas encore acheté, ni même feuilleté.

Tori.

L’hiver est arrivé… Il ne fait pas encore un froid de canard, mais qui dit nouvelle saison dit nouveau numéro des Trésors de Picsou :

Tori.

Il a l’air bien chouette celui-là !

[quote=« Tori »]L’hiver est arrivé… Il ne fait pas encore un froid de canard, mais qui dit nouvelle saison dit nouveau numéro des Trésors de Picsou :

Tori.[/quote]

Le sommaire :

Merci d’avoir mis le sommaire… J’étais surpris d’y trouver autant de parutions récentes (comprendre « de moins de vingt ans »)… Ils étaient peut-être à court de trucs plus anciens qu’ils n’aient pas déjà publié dans la collection.
Mais, du coup, il y avait une bonne partie des histoires que je ne connaissais pas !
Si c’est agréable de relire de bonnes histoires (que je n’avais pas lues depuis longtemps, pour certaines), ça l’est également d’en découvrir de nouvelles !

Tori.

C’est le printemps… Profitez du week-end prolongé pour lire ce numéro qui vient de sortir :

Tori.

Avant-hier, c’était le premier jour de l’été… Ceux qui ont subi des inondations et ont peut-être encore les pieds dans l’eau pourront se changer les idées avec le nouveau numéro des Trésors de Picsou :

Tori.

Depuis quelques jours, c’est l’automne… Et l’on peut vivre quelques aventures dans la neige (même s’il ne fait pas encore un froid de canard) :

Tori.

Je l’ai vu à la gare de Caen, mais le gars venait de le recevoir, c’était encore emballé, donc je me suis dit que je le prendrais ailleurs. Tu fais bien de donner une petite piqûre de rappel.

Jim

Ce titre est plutôt facile à suivre : les volumes sortent à chaque changement de saison (en général dans la semaine du solstice ou de l’équinoxe)…
Et je m’aperçois que j’avais déjà utilisé le « froid de canard » il y a neuf mois…

Tori.