LES TRÉSORS DE PICSOU #1-68

Il n’empêche qu’il m’arrive de les louper, donc des piqûres de rappel sont toujours les bienvenues. Donc : merci.

Jim

On change de saison… Voici le nouveau Trésors de Picsou… Il est apparemment sorti depuis une semaine, mais je ne l’ai pas vu hier en kiosque…
De plus, il est indiqué « La jeunesse de Picsou 1 »… J’ai bien peur que ça ne reprenne des histoires déjà parues au début de cette collection (je n’ai pas regardé à l’intérieur pour confirmer… Il y a peut-être des trucs en plus, cela dit).

Tori.

Bonsoir, j’aurais une question.

Est-ce que quelqu’un sait si c’est l’équivalent des deux tomes parus en édition cartonnée chez Glenat ? glenatbd.com/bd/la-jeunesse- … 004777.htm
Parce que si oui, c’est plus économique, pour moi, de me les procurer en kiosque.

En fait, ça reprend les deux premiers chapitres (l’ensemble de la saga de la jeunesse de Picsou sera répartie sur six numéros), accompagnés des récits d’où Don Rosa a tiré son inspiration ou qu’il cite. C’est plutôt bien pensé, pour le coup.
Bon, il y a quelques trucs qui font doublon avec des parutions très récentes (la rencontre avec les ancêtres des Rapetou, par exemple, est présente également dans les titres qui leur sont consacrés et sont sortis il y a peu), mais j’ai plutôt apprécié ce volume, même s’il est essentiellement constitué de matériel déjà publié dans cette série.

Tori.

Oui dans le premiers se sont deux chapitres, mais du coup, si je possède rien concernant Picsou, c’est bénéf pour moi d’acheter chaque mois le volume jusqu’à la fin avec le 6ème numéro en kiosque. Non ? Je sais pas si je suis claire, ou si c’est moi qui comprends mal avec la fatigue. Au final, les 6 numéros représentent une grande partie de ce que l’on retrouve dans les deux tomes cartonnés de Glénat, juste ?

C’est trimestriel… Donc, si tu choisis cette option, c’est certes plus économique (c’est la plupart du temps plus économique de prendre en kiosque, d’ailleurs), mais tu devras attendre mars 2018 pour avoir la fin…
Au passage, les deux tomes contenus dans le coffret que tu indiques existent à l’unité pour 29,50€ chacun.
Après, c’est un choix : les volumes chez Glénat seront disponibles plus longtemps (et commandables auprès de ton libraire), alors que les revues ne sont disponibles que peu de temps en kiosque (en gros, chaque revue est remplacée par le numéro suivant), et c’est plus compliqué à commander. De plus, les tomes chez Glénat ont une finition plus travaillée (et ont, il me semble, un contenu éditorial plus épais).
Si je n’avais pas commencé la série des Trésors de Picsou au tout début, j’aurais probablement, pour ma part, choisi de prendre les tomes de Glénat (mais ils sont sortis plus tard).

C’est vraiment une histoire de choix personnel, et je ne peux pas vraiment te conseiller l’une des deux options plutôt que l’autre.

Tori.

Le nouveau Les Trésors de Picsou est sorti :

Ah, tiens, il est en avance d’une semaine (habituellement, c’est aux alentours des équinoxes et des solstices)…

Tori.

Le trente-neuvième numéro des Trésors de Picsou est sorti (je viens de l’acheter), mais je n’ai pas encore trouvé le visuel sur le net…

Tori.

[quote=« Tori »]Le trente-neuvième numéro des Trésors de Picsou est sorti (je viens de l’acheter), mais je n’ai pas encore trouvé le visuel sur le net…

Tori.[/quote]

Hop :

Merci, Doc.
En même temps, aujourd’hui, elle est sur journaux.fr alors qu’elle n’y était pas quand j’ai fait mon message hier… J’avais quelques heures d’avance.

Tori.

Ca faisait très longtemps que je n’avais pas lu du Disney et finalement je me suis décidé ces derniers temps à prendre les numéros des Trésors de Picsou consacrés à la jeunesse du personnage…et quelle délicieuse lecture ! Ce cocktail d’humour et d’aventures est divertissant à souhait, le sommaire est très bien composé (ma préférence va tout de même aux épisodes superbement dessinés par Don Rosa) et la partie éditoriale est très riche. Une excellente revue !

Oui, ces numéros consacrés de la réédition de *La jeunesse de Picsou *sont particulièrement bien fait.
Il faut dire que Don Rosa s’est vraiment donné à fond pour cette saga… et son style graphique étant plutôt agréable (et fourmillant de détails, ce qui n’est pas si courant dans les histoires des personnages Disney), ça ne gâche rien.

Et d’avoir ajouté à ces épisodes les épisode de Barks auxquels il est fait référence est une superbe idée.
J’ai beau avoir déjà la majorité du contenu de ces nouveaux volumes, je les prends avec plaisir (il n’y a que les autocollants pour l’arbre généalogique dont je me contrefiche).

Tori.

Le #40 des Trésors de Picsou, avec la suite de La Jeunesse de Picsou, est sorti :

La sortie du jour :

M1832H_cache_s512017

La sortie du jour :

M1832H_cache_s112018

J’ai récupéré le précédent ainsi que le dernier Fantômiald et Darkenblot 1 et 2.

Que du bon.

Sortie du nouveau numéro des Trésors de Picsou, avec le 7ème et dernier tome de la Jeunesse de Picsou :

M1832H_cache_s242018

Lu le dernier numéro de La Jeunesse de Picsou. Encore une fois, quelle belle édition ! J’ai adoré ce mélange de bandes dessinées et d’articles, très bien écrits, avec une riche iconographie. Et en plus de l’habituel savoureux cocktail d’aventures et d’humour, il y a aussi encore plus d’émotion dans ces derniers épisodes de Don Rosa, avec des passages très touchants.
J’ai repris les bandes dessinées Disney avec ces revues et j’ai attendu chaque livraison avec impatience. Un grand plaisir de lecture !

M1832H_cache_s242018

Oui, je n’ai pas regretté d’avoir acheté ces volumes qui contenaient des rééditions d’histoires que j’avais déjà.
Et tu oublies de préciser que le prix rend, en plus, ces volumes très accessibles.

Tori.