Oui, tu fais bien de le préciser : 5,50 EUR pour 240 pages, c’est très abordable !
J’ai fouiné un peu et j’ai trouvé cette couverture (mais pas de détails sur le sommaire) :
Et pas de sous-titre apparent qui pourrait nous mettre sur la voie… Un spécial Gripsou, peut-être…
Tori.
PS : Après vérification, c’est le début d’une intégrale Rosa : ici, on a les années 1987 et 1988.
Ah, chouette !
Le trésor de Manco Capac en couverture.
Sa première bd de Picsou.
En fait,un remake d’une bd qu’il avait créé précedement mais transposé ici dans le monde de Picsou.
Le trésor de Témempacap en vf dans les années 80.
Au sommaire, on a les histoires de Rosa accompagnées d’histoires de Barks auxquelles ça fait référence (à l’image des volumes précédents qui étaient consacrés à la Jeunesse de Picsou)… Il y a aussi une histoire dessinée par Vicar.
Sommaire :
- Le fils du Soleil
Suivi de Sur la piste des conquistadors et Rétrospective Picsou au musée - La valse des investisseurs
Suivi de À la recherche d’un successeur - Chat sœur de trop fée !
- Caisse à la casse
- L’argent coule à flots
Suivi de Les Rapetou dans les choux - Citrouille carabinée
Suivi de _ Calamité hôtel_ - Un sapin de luxe
- Chasse au canard
- Rocket de rêve
- Le poids de la fortune
Suivi de _ Des espoirs olympiques_
Et mon kiosquier n’a toujours pas le Fantomiald T___T
Il a été oublié également pour mon Bibi Fricotin (ainsi que celui de la semaine dernière) et mon Marvel Noir (sur Captain America et le Faucon)…
Tori.
Le nouveau Trésors de Picsou est sorti aujourd’hui.
Sortie du #45 des Trésors de Picsou :
Tiens, j’ai repris la lecture des Disney il y a maintenant 2 ans et je commence à avoir quelques doublons (la fameuse histoire des oeufs carrés, par Barks et Rosa). Mais ce n’est pas bien grave et c’est presque inévitable dans ce format d’intégrales (et c’est bien expliqué par Pierrey dans son édito). Les Trésors de Picsou reste ma revue préférée chez Disney Presse, je me régale à chaque fois avec ce sommaire composé de comics (il y en a encore beaucoup que je découvre) et d’articles très complets, une lecture bien copieuse…
La mienne aussi. Pour le prix, c’est, comme tu le dis bien copieux ! Dans cette collection (je les ai depuis le premier), j’ai pas mal de doublons et d’épisode en triple (sans parler de ceux que j’ai aussi dans d’autres magazines ou bouquins…), mais le matos éditorial compense largement. Et puis, c’est toujours un plaisir de lire Barks et Rosa !
L’histoire des œufs carrés est un classique incontournable, tout comme Bombie le zombie ou Sur la piste de la licorne. J’ai l’impression de connaître ces histoires depuis toujours.
Il faut dire qu’ils sont au sommaire de ce gros bouquin, que j’ai depuis tout petit :
Tori.
Magnifique,cette couverture.
C’est con,ma copine l’avait vu dans une brocante mais elle croyait que je l’avais déjà…
Snif…
Bonsoir/bonjour,
J’aimerais bien relire du canard comme étant plus petit. On peut lire Les Trésors de Picsou à partir du numéro suivant sans soucis de compréhension ? Ainsi que le Super Picsou Géant ?
Cdlt,
Wila
Oui, tu peux te lancer. Ce qui est bien aussi avec ces BD, c’est que tu peux prendre n’importe quel numéro sans être perdu, je trouve que c’est très accessible. Et dans les Trésors, tu as les articles pour remettre dans le contexte et en savoir plus sur plein de sujets…
J’ai finalement pris Les trésors de Picsou numéro 45 et MPG Hs 1 Les chroniques de la baie chez le kiosquier et c’est super divertissant. J’avais testé le Méga spirou numéro 16 en début de mois, je n’ai pas réussi à le finir mais le Picsou je l’ai englouti. Du coup j’achèterai les suivants, merci.
Wila
Sortie du jour :
Sortie du jour :
Encore un très bon numéro, avec cette formule qui me plaît beaucoup depuis le premier numéro de La Jeunesse de Picsou. Avec en bonus, un inédit de Mickey par Romano Scarpa sur un sujet proche des aventures des canards au sommaire de ce numéro (mais publié dans ce format dont je ne raffole pas évoqué ci-dessus pour Fantomiald)…
Ce serait mieux s’ils ne mettaient pas les suites de Don Rosa AVANT les classiques de Barks…
à part dans "la Jeunesse de Picsou"où ça se justifie.
En même temps, il publient en ce moment les œuvres de Rosa dans l’ordre (à peu près), c’est donc logique que le sommaire se base sur ces dernières, et qu’elles soient donc les « têtes d’affiche » des rubriques du sommaire.
Les œuvres de Barks concernées ont (presque ?) toutes déjà été publiées dans des numéros antérieurs de la collection (bon, celles de Rosa aussi, mais pas dans l’ordre chronologique).
Tori.
Oui, c’est en effet logique que les épisodes de Don Rosa soient mis en avant dans cette collection. Perso, j’apprécie de les lire dans cet ordre…