LEXIQUE COMICS

Faut rapatrier ma reponse à la reponse de tori a ma reponse de sa reponse a ma réponse

Je n ai pas souvenir d un event sans mini centrale.

Le modèle, c est secret war (shooter) puis ce sera systèmatisé avec house of m chez marvel.

Chez dc, c est crisis on infinite earths.

Normalement pour event, tu peux te contenter de la mini centrale, lorsque c est bien fait.

Les cross over en effet s étale sur plusieurs series, sur le modèle inferno. Avant on parlait d un cross over entre serie, puis on a parlé d un cross over, quand le cross over a été nommé.

1 « J'aime »

Ah, j’ai une autre entrée pour le lexique :

  • backup (ou backup story) : histoire de complément quand l’histoire ne remplit pas toutes les planches de l’issue (par exemple, si l’histoire du numéro fait 17 planches, on complète par une backup de 5 planches).

Tori.

1 « J'aime »

Retcon, reboot, relaunch.

Je laisse le boulot aux autres.

Sourire

Y a une autre histoire à l’issue de l’issue ?

Another issue has arisen…

Tori.

Issue is not y sue

Fill in.

Le point Liefeld

Connu aussi, mais moins, sous le nom de point chuck austen

Qui est gros ?
(dans l’ordre alphabétique, ce serait pas mal en revanche)

On pourrait mettre strip, aussi.

Tori.

j’aurais mis d’une série d’épisode (en général 6). Je sais que tout fonctionne majoritairement en arc de 6, mais ce n’est pas forcément toujours le cas et ce n’est pas le but du TPB.

On pourrait rajouter Omnibus : gros bouquin trop lourd qui sert à rien.

Si, c’est très pratique pour les perles à repasser.

ahahahahahah

Age of Apocalypse ?
C’est un event mais sans mini série principale.

Je ne pense pas qu’Age of Apocalypse soit un event dans le sens où on l’entends. C’est une histoire importante d’une série connue et en cours. Mais le cas est intéressant c’est vrai. Il va plus loin que des histoires comme La Mort de Superman ou No Man’s Land parce qu’il met en pause les titres habituelles pour les remplacer par d’autres

Justement, je dirais que c’est un bon exemple d’event.
Mais il souligne aussi un autre point, à savoir que les termes qui désignent des choses n’apparaissent pas toujours en même temps que lesdites choses, et que, par conséquent, il y a un caractère anachronique, parfois, à certaines appellations.
Mais par exemple, l’actuel Heroes Reborn orchestré par Jason Aaron, est-ce que c’est un event ? Si oui, alors Age of Apocalypse aussi. Sauf qu’on n’appelait pas ça comme ça à l’époque.

Jim

Je suis allé voir.

IMG_20210407_090948

Mais en effet, je ne crois pas que le terme d event etait alors employé avec le même systématisme qu aujourd’hui. En vo a t on parlé du cross over age of apocalypse ?

Mais oui c est un bon exemple pour l absence de mini centrale.

Sans vérifier, je dirais que oui. Mais va savoir.

Jim