L'HOMME QUI A VU L'HOMME QUI FILME L'HOMME QUI TIRE PLUS VITE QUE SON OMBRE - PRESQUE JOURNAL D'UN TOURNAGE (Guillaume Bouzard)

Après avoir signé Jolly Jumper ne répond plus, un album hilarant consacré à Lucky Luke, Guillaume Bouzard revient au tireur plus rapide que son ombre à l’occasion de la sortie d’un bouquin au titre interminable : L’Homme qui a vu l’homme qui filme l’homme qui tire plus vite que son ombre (Presque journal d’un tournage).

Aperçu de la couverture :

Jim

Il revient surtout sur le tournage de la série a venir.

Il y avait en effet un indice :

Jim

L’Homme qui a vu: (PRESQUE JOURNAL D’UN TOURNAGE)

Avez-vous déjà rêvé d’assister au tournage d’une série télé ? Guillaume Bouzard, lui, l’a fait ! Et c’est Julien Vallespi, le producteur de la série, qui en parle le mieux : « Lorsque Bouzard a accepté d’accompagner le tournage de la série Lucky Luke à sa manière, nous savions que nous ne serions pas dans un making of traditionnel. Il aurait pu livrer un carnet de bord classique, sobre, linéaire. Mais on parle de Bouzard ! Il a préféré se mettre en scène lui-même ? râleur, maladroit, curieux, sensible, et parfois un peu dépassé ? suivant les coulisses de ce drôle de western tourné pour de vrai, avec de vrais chevaux, de vrais décors, de vrais comédiens… et quelques vraies galères, évidemment. » mais aussi des croquis glanés pendant ce tournage. Un album drôle et instructif !

• Éditeur ‏ : ‎ DARGAUD
  • Date de publication ‏ : ‎ 27 février 2026
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Nombre de pages de l’édition imprimée ‏ : ‎ 80 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2205214381
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2205214383
  • Poids de l’article ‏ : ‎ 788 g

La Nouvelle République : L’auteur deux-sévrien Guillaume Bouzard « se met en scène » dans sa prochaine BD qui replonge dans l’univers de Lucky Luke

Extrait :

Jim

Sur le compte Facebook des Éditions Dargaud, le 20 février 2026 :

Avez-vous déjà rêvé d’assister au tournage d’une série télé ? 📺 Guillaume Bouzard, lui, l’a fait ! Et c’est Julien Vallespi, le producteur de la série Lucky Luke, qui en parle le mieux : « Lorsque Bouzard a accepté d’accompagner le tournage de la série Lucky Luke à sa manière, nous savions que nous ne serions pas dans un making of traditionnel. » 🎬 Pour découvrir ce « presque journal du tournage », ça se passe en librairie le 27 février !

Et la série à retrouver le 23 mars sur Disney+

Jim

Ligne Claire : L’Homme qui a vu l’homme qui filme l’homme qui tire plus vite que son ombre, sans Jolly Jumper

Si vous pensiez que Bouzard allait vous parler des coulisses u tournage de la série passez votre chemin, la déceptin sera grande. Par contre si vous voulez rigolez et voir Bouzard racontez sa vie sur un tournage et rencontrez un chien déprimé, ce bouquin est pour vous.

C’est drôle, rythmé, complètement hors narration classique, un bon Bouzard.

1 « J'aime »

Je pense pas moi.

J’ai trouvé ça très drôle

1 « J'aime »

Moi aussi.

1 « J'aime »