LIBRAIRIES : la vie de nos libraires et de leurs clients !

Hier, je passe chez ma libraire pour acheter Le Gratte-ciel des hommes heureux. Et elle me dit « à demain, faut que tu viennes, y aura des cadeaux… ».
Effectivement, aujourd’hui, c’était la journée des librairies indépendantes (je suis reparti en balade, j’ai oublié d’en parler plus tôt, désolé), et les Racontars participaient à la fiesta. Donc, une rose offerte à chaque lecteur (comme les années précédentes, sauf que là, la libraire les avait achetées non à une fleuriste mais à une association de motards qui participaient à l’opération « une rose un espoir » au profit de la lutte contre le cancer : donc en gros, elle offre une rose au lecteur qui est content, mais met au pot d’une cause dont les bénévoles sont contents, j’aime bien ce genre de win-win game), un bouquin surprise dans une enveloppe…
Et comme je revenais du marché, où je m’étais arrêté au stand falafel / feuille de vigne que j’apprécie beaucoup, et au stand sénégalais d’à côté, où j’ai raflé des acras de morue et des beignets au fromage, je lui ai demandé : « un petit falafel, ça te dit ? » Elle en a même pris deux.
Oui, monsieur : par chez moi, on ne se contente pas de soutenir les libraires. On les nourrit aussi !

Jim

3 « J'aime »