LITTLE BIRD (Franck Biancarelli, d'après Craig Johnson)

Franck Biancarelli sur FB :

2025 une bédé avec que des filles.

2026 une bédé avec que des bonhommes.

Je m’aperçois que je fais donc de la BD en non-mixité.

Il y aura des cowboys, il y aura des indiens, il y aura des chevaux (mécaniques).

Moi je sais :face_savoring_food:

Disons qu’il y a des indices … mais ouais, ça m’étonne pas que tu saches :wink:

Je suis au courant depuis juin, j’ai même des visuels de recherches de personnages, mais Franck m’a demandé de ne rien dire, alors je dis juste que… je ne dis rien.

Jim

Oui, toi aussi c’est normal !
(je m’en suis douté, vu que tu ne réagissais pas)

Oui et non : je parle pas toujours business avec les copains auteurs, encore moins n’ai-je la chance de voir des trucs. Et j’attends toujours que des infos tombent officiellement chez eux ou chez les éditeurs pour les relayer. Et en plus, je n’ai pas tant que ça d’auteurs de poids autour de moi.

Jim

2026 étant l’année du cheval…

Tori.

Ah ben c’est relayé et confirmé par l’auteur des romans :wink:

Chuttt … pas si fort. Déjà que j’entends parler de cheval toute l’année à la maison, va pas en rajouter !

Ah, merci pour l’info.

Donc, Craig Johnson sur FB :

The New Year’s card I received from the illustrator for ‹ Little Bird › (French version of ‹ The Cold Dish ›) graphic novel, Franck Biancarelli…

1 « J'aime »

Quelques visuels du roman :

Jim

Entre ça et Small Mercies adapté par Hérenguel, Le Lombard semble miser sur le polar, dites-moi.

Jim

1 « J'aime »

A mettre en parallèle avec Aire Noire…

Voilà : une petite concurrence avec Dupuis, au sein du même groupe…

Jim

Moui je pense pas vraiment que le lombard mise plus que d’habitude sur le polar. C’est un genre qui marche extrèmement bien et le lombard en a toujours sortit pas mal. Non ils ont plus gros cette année en terme d’enjeux.

Mais souvent, ce sont des polars de création, pas des adaptations, non ?

Jim

Oui, mais dans la collection Aire Noire ce n’est pas que des adaptations, mais aussi des créations.

Je sais.
Mais Le Lombard qui lance deux grosses adaptations de gros romanciers par de gros auteurs en même temps (qui dit d’ailleurs que ce sont les seules ?), ça me frappe.

Jim

Comme le disait Barney plus haut dans le message moi je sais, et comme tu le disais après, je sais mais je ne peux rien dire :wink:

1 « J'aime »