L'officiel du manga - Kami

en tombant sur ce volume en regardant la collection de chris, je me suis aperçu qu’il était rentré en tant que dvd…
mais si on regarde la jaquette, j’ai l’impression que c’est un bouquin.
surtout que kami ne fait pas de dvd à ma connaissance (mais peut-être me trompe-je).
alors, erreur de fiche, ou erreur de moi qui a rien compris?

En fait c’est juste que c’est un type indéfini et que ça a mis DVD par défaut (c’est automatique). Mais on va arranger ça.

aaaaaaaaah, ok.
bah j’ai rien dit alors…
enfin si, une connerie, comme d’habitude. :smiley:

Bien vu hikaru.
J’avais même pas remarqué qu’on me le comptait en tant que dvd.

Vous comptez le référencier en tant que manga (comme c’est déjà le cas pour le Guide du manga de chez Asuka ou la collection Manga Bible de Soleil)?

On va créer un nouveau type je pense surtout.

Un bouquin magnifique à mon goût. Un bon concentré de Manga Sanctuary.

Je l’ai même acheté !

Je t’avais dis de pas l’acheter lol

Je suis à moitié d’accord.
Oui, il est très beau, les couvertures des manga sont en couleurs, il y a tout ce qu’il faut savoir y compris la cote des manga les plus anciens. Bref, c’est très complet.
…mais c’est complet jusqu’en septembre 2006. Tout ce qui est sorti après cette date est tout simplement passé à la trappe.
Donc, pour moi qui avais déjà acheté le Guide de chez Asuka l’année passée, l’Officiel du manga de chez Kami fait double emploi puisque ces 2 guides sont à jour jusqu’à la même date. C’est un peu fort étant donné que Kami fait de la pub pour ses nouvelles sorties toutes les 2 pages.
On peut ainsi voir une pub pour le tome 5 d’Elemental Gerad sur la même page que la fiche de cette série, fiche qui annonce un seul tome sorti. C’est quand même un peu gros.
Sinon, c’est quand même fort utile, surtout la cote des manga pour ceux qui envisagent de vendre ou acheter de l’occase.

D’accord avec toi, mais tu n’imagines pas la taff pour un bouquin comme ça.

Ah la cote manga… :unamused:

Ce que je leur reproche c’est de même pas nous avoir référencé tsss…

ouep la cote, genre les city hunter de J’ai Lu monte jusqu’à 30€ pièce.

C’est vrai qu’ils auraient pu référencer MS.

Et sinon y a pas moyen de le mettre dans les bouquins dans la collection?
Il fait un peu tache dans la mienne comme ça en dvd…

C’est un bon guide de merde.
Je suis très déçu parce qu’avec ses cotes,quand j’en avais parlé en mai dernier, je l’attendais vraiment.
donc effectivement, on a une base de donnée qui date de 2006, mais en plus, il manque enormément de manga qui date d’avant.
Le plus gros problème : les cotes qu’ils donnent sont fantaisiste.
1- Forcement, les cotes datent de 2006, donc les manga qui ont été réédité depuis genre amer beton, maison ikkoku, cobra, fly ont des cotes qui ont réélement chuté car on les trouvent dans le commerce.
On a aussi exactement le contraire, J’ai Lu ayant fermé entre temps, il y a beaucoup plus de manga côté que ce qu’annonce le livre (Ca devient dur de trouver l’integrale de Racaille blues ou de captain tsubasa). Il y a aussi eu des pertes de licence: Video girl len, ils partent a 10/15€ sur ebay. Du Butsu Zone, c’est 25/30€ les 3.
2- Ils ont craqué sur enormément de côte :Ils ont appliqué bètement des barèmes tout fait. Tous les manga player sont à 8€ alors que ca interesse personne… Même a 2€ ça se vend plus. TOut les Glénat grand format genre Riot, Gits etc. sont, quelques soit le titre, à 14€.

Bref, c’est de la merde.

Pour revenir sur ce problème ce doit être inhérent au type artbook.

J’ai exactement le même problème avec Dragon - Le Grand livre et Neon Genesis Evangelion - Le Grand Livre

Je veux pas avoir l’air d’insister mais j’arrive toujours pas à faire rentrer ce guide dans mon lecteur DVD…

Faut forcer :laughing:

essaye de couper la couverture et les pages en rond une par une…

moi j’ai vu un apperçue chez un ami et c’est pas mal a mon goût ^^

Y a moyen d’avoir au moins une réponse svp? Même si c’est un gros « non ».