LOKI (Saisons 1-2)

Ah, je ne connaissais pas cette subtilité-là…!! Sont forts ces ricains. :wink:

Ce n’est plus très frais dans ma mémoire, mais ce qui est certain c’est qu’Ewing (et Kieron Gillen avant lui, qui a fait du super taf’ sur le perso lui aussi) a beaucoup joué sur cette dimension du personnage : l’appellation de « dieu des histoires » vient peut-être de lui…

image

J’ai aussi beaucoup aimé le deuxième épisode. Totalement d’accord avec l’ami Photonik (je fais ma feignasse mais je suis trop schlass pour développer ^^)…

Ça envoie du steak ! Episode 2 vu hier.
Aucune idée sur l’endroit où la série va nous emmener. Tout est possible. Bref, j’adore.

Par contre, je déteste vraiment l’esthétique des années 70 ^^!

J’aime bien cette série également, et je suis convaincu depuis que j’ai vu les couleurs de cheveux que la Loki est l’enchanteresse, en tout cas j’apprécie l’esprit un peu foutraque : hate de voir où ça va nous mener tout ça.

PS : on le sait tous : vers Mephisto

Mouahahahah. Encore ? La déception va encore être belle.

C’est une blague hein :wink:
(récurrente avec un cercle d’ami : )
image

A un moment tu risques d’avoir raison ! Comme le candidat ^^!

Les spéculations vont bon train avec cette image présente dans la bande-annonce :

Résumé

image

Cependant, la réalisatrice Kate Herron a semé le doute lors d’une interview (je recopie ici la VF publiée dans cet article) :

« C’est honnêtement une coincidence assez bizarre. C’est vraiment une référence à Loki, les cornes, le fait qu’il ait été viré du paradis, c’est à ça que cela fait référence. On a filmé cette scène il y a longtemps, je crois qu’à cette époque WandaVision était en post-production. J’ai vu tout ce qui se disait en ligne, et je me suis dit ‹ Oh, ça va être intéressant ›. Mais non, c’est significatif des thèmes de notre série, et non pas un clin d’oeil à ce personnage. »

Déclaration sincère, ou Marvel Studios cherche à brouiller les pistes ? Depuis les fausses images de Hulk dans le trailer d’Avengers: Infinity War, tout est possible avec eux !

Et Loki femme a le casque à petites cornes donc ça n’est pas contradictoire.

Je décroche.

En fait, le mcu m emmerde royalement passé thanos. Rappelez moi pour les ff.

Pour l instant ce sera kamelott, dune et le greenknight.

Lisant actuellement le one-shot Ziggy Pig - Silly Seal Comics paru chez Marvel en 2019 qu’on a évoqué pas plus tard que tout-à-l’heure ici, je tombe sur le meilleur cameo jamais dessiné de Mephisto :

mephisto cameo

Ohhh Wundar, Spider-cochon…

… Captain Ultra, Brute Force…

Jim

J’ai trouvé ce 3eme épisode en déça des 2 précédents épisodes, j’ai de moins en moins de doute sur le personnage mystère mais surtout j’ai perdu mes yeux sur tant de fond vert et de bouillasse numérique…

Ca c’est sûr… C’est un acte imputable à…
image

Moi aussi, mais pas vraiment pour les mêmes raisons que toi…
La bouillasse numérique m’a moins gêné (c’est pas pire que sur les deux derniers « Avengers », finalement… nonobstant la différence de moyens, certes), et je trouve même intéressant que le show embrasse une tonalité SF qui sort de la veine « comico-satirique » des bureaux de la TVA (avec mêmes quelques visions assez dantesques d’une Lune dangereusement esquintée, sur la fin de l’épisode).
Ce qui m’a plus gêné, c’est l’interprète de Lady Loki, que je ne trouve pas convenir. Je ne la vois pas comme un équivalent féminin d’Hiddleston, elle n’a pas du tout ce charisme (si le scénar’ confirme qu’elle est bien un « variant » du dieu de la malice). Du coup, la qualité des échanges s’en ressent (car Hiddleston la bouffe toute crue sur la plupart des scènes) ; d’une manière générale, l’absence d’Owen Wilson sur cet épisode se fait cruellement ressentir, je trouve.
Rien de catastrophique ceci dit, j’ai regardé l’épisode avec plaisir et attends la suite de pied ferme… en espérant que le show « s’envole » un peu.

Pour le coup le nom du personnage confirme une chose, même si c’est p’tet un variant, c’est clairement un autre personnage. Je le vois comme complètement autre chose. Cela dit:

Tu as tout à fait raison

Pour ma part, j’aime toujours autant. J’ai apprécié que Loki et Sylvie fassent connaissance en se battant et en passant quelques moments plus calmes (même si le calme ne dure jamais longtemps avec Loki…les scènes du bar sont savoureuses) sur fond d’apocalypse annoncée (avec un final palpitant). Tom Hiddleston est encore une fois impérial dans ce troisième épisode divertissant (et légèrement plus court que les deux précédents). Et les effets ne m’ont pas gêné…on est quand même loin du niveau d’une série SyFy…

1 « J'aime »

Je penche du côté du Doc : encore un très bon épisode, un cran en-dessous des deux autres peut-être, mais on ne va pas dénigrer quelque chose de vraiment bon parce qu’il n’est pas excellement bon !

Oui c’est pas mal, si on était abreuvé de scènes à la Brazil dans les bureaux de la TVa à chaque épisode on risquerait de saturer un petit peu.

Je ne suis pas à 100% sûr que ce soit voulu, mais quand la lune se fend en deux, on a l’impression de voir une bouche s’ouvrir pour engloutir la planète. C’est visuellement très fort !

Ca m’a rappelé un peu un épisode malheureusement assez raté de Doctor Who où la lune de la Terre menace de se détruire tiens.

Effectivement il m’a manqué aussi, mais le duo divinement malicieux avait bien besoin d’un épisode entier rien qu’à eux pour faire connaissance.

Totalement, j’ai même déjà vu des films avec des budgets corrects qui ne sont pas mieux. Pour de la série télé (en streaming), on a quand même quelque chose de fort luxueux ! Difficile depuis WandaVision de ne pas être tenté de comparer avec les séries de la CW même si on n’est pas du tout sur les mêmes moyens déployés, et avec Loki que ce soit au niveau des SFX, du jeu d’acteurs ou de l’écriture je ne peux m’empêcher de penser au catastrophique Crisis on Inifinite Earth de l’an passé où toute la sympathie que j’avais pour les acteurs de Flash et consorts ne rattrapais pas le côté nanardesque du rendu final.

Non là c’est vrai les effets spéciaux sont plutôt réussis.