Notre bon maitre @Jim_Laine a réalisé une belle interview de Jean-Marc Lofficier, l’un des scénaristes (français) qui a développé les Gardiens du temps, avec qui il revient sur ce concept mais aussi sur la série Loki, bonne lecture
Le 4ème épisode de Loki est clairement le genre d’épisode où il ne faut pas trop en dire pour ne pas divulgâcher…mais quel épisode encore une fois. La première partie pourrait faire croire que les auteurs rejouent la partition des deux premiers dans les bureaux du TVA mais c’est en apparence seulement. Il y a quelque chose de plus sombre, de plus tendu et même de plus triste dans les discussions entre Loki et Mobius par exemple suite à la révélation faite par Sylvie dans le #3. Le retour d’un personnage qui avait un peu disparu de la circulation joue sur l’humour dans un premier temps avant de participer à l’introspection de Loki. La dernière partie enchaîne les surprises et les questions pour les deux derniers épisodes (ou peut-être plus car selon une rumeur Loki pourrait bien être la première série Marvel/Disney à avoir une deuxième saison).
Et j’ai adoré la scène post-générique. Le choix de Richard E. Grant pour ce personnage précis est juste génial…
Un épisode qui est vraiment impressionnant, peut-être le meilleur à ce jour. Je rejoins ce qui as été dit sur le choix de Richard E.Grant. Difficile d’en dire plus sans spoiler, je vais quand même hasarder une hypothèse :
L’endroit dans lequel Loki échoue dans la séquence post-générique n’est pas sans évoquer les limbes et si on se rappelle que Kang dans apparaitre dans le prochain Ant-Man, on peut envisager que celui qui est à la manœuvre soit …Immortus.
En fait, je crois que Disney s’est planté dans sa com à un moment.
12 épisodes filmés à la suite ont été évoqués.
Comme la saison 1 n’en compte que 6, ça laisse supposer qu’une saison 2 serait déjà dans la boîte.
L’info date. Quelqu’un d’autre en sait peut-être un peu plus.
Un sacré épisode en effet, qui réussit le tour de force d’être plein comme un oeuf et de ménager quelques moments de « pause » pour les excellents échanges entre Wilson et Hiddleston (leur long échange en salle d’interrogatoire est peut-être le meilleur depuis le début de la saison).
Beaucoup de cartouches « grillées » ici (comme le rôle des Gardiens du Temps et leur nature, surtout) mais ça n’est pas un problème, bien au contraire : les deux derniers épisodes sont du coup complètement imprévisibles, et la chute en séquence post-générique très excitante…
Aux deux tiers, il semblerait bien que « Loki » s’annonce comme une belle réussite.
Jamais entendu parler. Ce que j’ai lu, c’est qu’une seconde saison serait déjà en développement et pourrait débuter sa production au début de l’année prochaine. Mais ce n’est pour le moment qu’une rumeur. Je pense qu’on devrait être fixés très vite, peu de temps après le dernier épisode (ils n’ont pas attendu longtemps après la fin de Falcon & Winter Soldier pour annoncer Captain America 4)…