LONG LONDON t.1 : LE GRAND QUAND (Alan Moore)

image

Couverture wraparound par Nico Delort

‘Although they say you can’t judge a book by its cover...’

The legendary Alan Moore on the cover artwork for his upcoming novel, The Great When. Illustration by the brilliant Nico Delort!✨ pic.twitter.com/LHRJE6iJ5k

— Bloomsbury Books UK (@BloomsburyBooks) July 18, 2024

Lien: www.bragelonne.fr

1 « J'aime »

Bon pitch.

Préco à ma libraire.

C’est en combien de tomes ?

Yihaa et Claro pour la traduction ! :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Quand il a signé chez Bloomsbury, le projet était prévu en 5 tomes. Mais ça reste Alan Moore

Je me le suis préco aussi dès que je l’ai vu dans le bon de mon repré.

Je m’auto cite pour dire que j’aime ma repré qui me l’a offert hier en plus qu’avant première le bouquin sortant en octobre. Je suis joie bonheur.

4 « J'aime »

Du coup Kab, tu as eu le temps de le lire?

La couverture :

2 « J'aime »

nop. Je vais le commencer la semaine prochaine.

2 « J'aime »

Tu nous diras ce que tu en penses ! :wink: je suis assez curieux de connaître les avis.

1 « J'aime »

Patrick Marcel, sur mon mur FB : Il est pas mal, j’en suis au tiers en VO, c’est très psychogéographie londonienne, dans le sillage d’Iain Sinclair et Arthur Machen.

J’ai le livre en main depuis quelques jours, une merveille, avec la tranche illustrée. Je ne me souviens plus du terme…

Jaspage, je crois.

Jim

Oui, merci. C’est très bien fait.

C’est très à la mode j’ai l’impression. Je suis passé voir mon libraire tout à l’heure et on avait une discussion à ce sujet (je constaté le truc sur l’édition anniversaire de Légende de David Gemmell, au passage si quelqu’un sait si les illustrations de Didier Graffet son inédite ou reprise de la précédente édition je suis preneur). Plein de livre en sont pourvu

J’en vois souvent, en ce moment. J’ai appris le mot à l’occasion de la réédition de Sin City.

Le seul Gemmell qui ne me soit pas tombé des mains.

J’ai l’édition en poche chez Milady, qui n’en a pas, mais ça ne veut rien dire.

Jim

Je me suis trompé, je ne pensais pas aux éditions de poche et je faisais référence à l’édition sorti pour les 10 ans de la première édition chez Bragelonne

Ouais je comprends. J’aime bien Le Lion de Macédoine (surtout la première partie en fait) mais le reste c’est du recyclée de chez réchauffée. Légende a pour lui un contexte créatif très personnel. Perso j’avais adoré le bouquin qui cumulé plein de truc que j’aime en particulier un siège massif et sans espoir de victoire pour ses défenseurs.

Ça fait longtemps que ça se fait, mais j’ai l’impression que ça revient, et que les éditeurs redécouvrent ça.

Tori.

Moi non plus : je suis simplement allé voir quelle édition j’avais (je pensais l’avoir en grand format).

La quatrième de couverture de mon édition situe le bouquin quelque part entre Conan et Fort Alamo. Et c’est vrai. Et à mes yeux, moi lecteur qui n’aime ni les quête ni les constructions picaresques avec des successions de rencontres diverses et souvent déconnectées, c’était très agréable.

Jim

Avec l’idée de mettre en scène la dernière bataille d’un vieux soldat. Et ça c’est typiquement le truc qui m’a énormément plu (et Gemmell avait aussi un certain sens de la réplique qui faisait mouche).

Je me rappelle qu’a la même époque j’avais lu Les murailles de feu de Steven Pressfield, un récit historique sur la bataille des Thermopyles (mon premier contact avec cette histoire vu que je n’avais pas encore lu 300). J’ai vraiment un truc pour ses histoires. Ca remonte à mon premier visionnage vers 7 ans de Alamo de John Wayne. Le film et sa fin m’avait marqué