LOVECRAFT : 4 CLASSIQUES DE L'HORREUR (I.N.J. Culbard, d'après H. P. Lovecraft)

Akileos va rééditer les adaptations de H.P. Lovecraft signées Ian Culbard au format Intégrale.

La couverture :

Au sommaire de cet album :

• Les Montagnes Hallucinées

• L’affaire Charles Dexter Ward

• Dans l’abîme du temps

• La quête onirique de Kadath l’inconnue

SORTIE PREVUE LE 3 NOVEMBRE

Vu la taille de l’engin, cette « intégrale » va occuper au moins 4 jours de mon road to Halloween.
Je précise que je fais partie de ceux qui connaissent Lovecraft uniquement via l’oeuvre de ses suiveurs et autres « hommagistes », donc je ne vais pas pouvoir comparer avec l’oeuvre originelle. Je vais juste parler de mon plaisir de lecture (vous pouvez jeter des cailloux, je suis dans un bunker anti-Poutine, qui fonctionne à la connerie, donc je ne manque de carburant et aussi bien protégé).

Et donc, je débute par la Quête onirique de Kadath l’inconnue. Généralement, quand il y a le mot onirique quelque part, je le sens pas bien (non pas que cela veut dire que je ne trouve pas ça bon, c’est surtout que c’est rarement ma tasse de thé). Et là, je dois avouer que j’ai commencer à apprécier que sur la fin. La lecture de cette histoire ne m’a pas paru ennuyeuse, n’a pas manqué de rythme, mais pour autant, j’ai eu du mal à m’intéresser à ce gars et son voyage. J’ai lu la BD en trois ou quatre fois, en alternant avec d’autres lectures. Sur la fin, je ne sais pas pourquoi, mais à partir du moment où le personnage principal retrouve ses congénères, j’y ai retrouvé un semblant d’intérêt.
En tout cas, vu les images qui sortent de des pages de Culbard, je me demande bien ce que Lovecraft a dû mettre en descriptif des différents lieux et autres persos de tout bord.

1 « J'aime »

Road to Halloween … avec L’Affaire Charles Dexter Ward.