Lovecrafteries

Un sujet de l’ancien Superpouvoir compilait diverses créations inspirées par les textes de Lovecraft, allant aussi bien du film de série Z jusqu’au gadget incongru et parfois même inconvenant. Comme je ne me souviens plus du nom du sujet original * (qui a métastasé comme un shoggoth dégelé à partir d’un post innocent), je fais une entière confiance aux modérateurs pour renommer tout ça sous un titre plus compréhensible **.

Je m’apprêtais à supprimer d’un compte toutes les images liées à cet ancien sujet, quand il m’est apparu que nous étions désormais sur un forum où de gaillards tentacules n’étonneraient personne. On pouvait donc relancer en catimini le bazar.

Surtout que j’avais encore ça en stock :

*Un photomontage de Kevin Weir.
*

[size=85]_________________

• : n’était-ce point “Ha… Fhtagn ?”
    ** : comme par exemple “Ha… Fhtagn”.[/size]

[quote=“Louisv”] Comme je ne me souviens plus du nom du sujet original * (qui a métastasé comme un shoggoth dégelé à partir d’un post innocent), je fais une entière confiance aux modérateurs pour renommer tout ça sous un titre plus compréhensible **.

[size=85]_________________

• : n’était-ce point “Ha… Fhtagn ?”
    ** : comme par exemple “Ha… Fhtagn”.[/size][/quote]

Tu vois bien que tu savais, nom d’un fhtagn !

Bon, j’en profite pour poster le lien de ma vaticination sur les rêves et Lovecraft, article qui avait été posté en trois parties sur l’ancien SP avant son explosion en vol et que j’ai rapatrié sur la War Zone, du coup : nikolavitch-warzone.blogspot.fr/2012/03/ne-revons-pas.html

[quote=“Louisv”]Surtout que j’avais encore ça en stock :

Un photomontage de Kevin Weir.[/quote]

Y en a d’autres là : fluxmachine.tumblr.com/

Cthulhu dicte ses Mémoires ! Une petite nouvelle humoristique de 1986 de Neil Gaiman disponible sur son site :
[size=150]I Cthulhu[/size]

[quote=“Louisv”]Cthulhu dicte ses Mémoires ! Une petite nouvelle humoristique de 1986 de Neil Gaiman disponible sur son site :
[size=150]I Cthulhu[/size][/quote]

HAHAHAHAHAHAH !

Très bon !

Tu es une petite mine d’or en ce moment hein loulou, je me lirais ça tranquillement ce soir, merci! :wink:

C’est sous l’oeil fixe et maléfique d’une lune gibbeuse d’octobre que le vieil Obadiah me communiqua, au milieu du cimetière de Dunsmouth, l’existence de Haiyore! Nyaruko-san. Le vent sifflait entre les tombes et je sentis le frisson de l’innommable me chatouiller le bas du dos.

Atashi wa Nyarlathotep desu !

Tiré des bouquins de Manta Aisora, le Nyarlathotep ici présent est une jeune fille alien en mini-jupe qui protège la Terre en lattant les Maigres Bêtes de la Nuit (dont la face sans visage s’orne tout de même d’une bouche verticale dentée) à grands coups de karaté, aidée par son pokémon particulier, un oiseau-shantak (!)

Il est-y pas mignon ?

Aventure, humour et fan service en font tout de même un produit réservé aux amateurs confirmés d’animes, tant la série ne se distingue en rien des 350 000 autres du même acabit. [size=85]On notera toutefois l’absence remarquée de tentacules.[/size]

Sacré Howard.

je suis consterné…

Et en plus ce matin j’ai “tenté” de regarder Cthulhu (avec la fille qui jouait dans beverly hills mais que parce que son père était producteur) et déjà ça m’avait bien calmé…Howard doit bien se tourner et retourner dans sa tombe de Providence!..[size=50] oui, je me doute qu’il n’est pas enterré là bas, c’était pour dire[/size]

Dans le genre moi celui là je le kiffe trop :mrgreen:

My Little Cthulhu par Marisakarusen

Lovecraft inspire régulièrement les métalleux européens, me dit-on.
[size=85]Je veux bien le croire, c’est bien son genre, au tonton Theobald.[/size]

Parmi les groupes cités, pas mal de choses à jeter malheureusement, quelques groupes recommandables (Thergothon) et un authentique groupe de maîtres du genre, les fabuleux Mekong Delta…

Dans le genre, plus célèbre, l’album “Live after Death” d’Iron Maiden présente sur sa couv’ (sur la pierre tombale d’où émerge leur mascotte Eddie) la fameuse citation “Through Stranger Eons even Death may die” ou quelque chose comme ça.

Et y’a pas que les européens, évidemment : le répertoire des fameux Metallica comprend deux morceaux (parmi leurs meilleurs) consacrés à l’oeuvre de Lovecraft. L’instrumental “Call Of Ktulu” (la faute est volontaire, ils avaient peur que les fans ne sachent pas prononcer le nom…) sur l’album “Ride The Ligthning”, et sur l’album suivant “Master of Puppets”, le bien nommé “The Thing That Should Not Be”, qui comprend la même citation relevée plus haut, d’ailleurs.
Tout ça du fait de la fascination de feu leur premier bassiste, Cliff Burton, pour le reclus de Providence.

1 J'aime

Parodie assez tardive, vu qu’un tel jeu existe déjà depuis 2005 ! :mrgreen: :wink:
Call of Cthulhu:[size=85] Dark Corners of the Earth[/size]: jeu assez sympa ([size=85]malgré quelques défauts au niveau du gameplay[/size]):

[size=50]Je l’ai jamais fini,tiens…[/size]
Le début du jeu était très sympa pour l’époque ([size=85]mais vous devrez supportez la voix off du gamer qui commente ! ^^[/size]).

Tiens, Actes Sud Editions a traduit les adaptations BD des contes de Lovecraft par Erik Kriek. Dans L’invisible : Et autres contes fantastiques, l’auteur de Gutsman se confronte à l’indicible avec un style entre underground et EC Comics.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Pe2lbsjRL.SL500_AA300.jpg

Voici les premières action figures de la ligne de jouets Legends of Cthulhu (Warpo) : The Professor, The Spawn of Cthulhu, The Deep One & The Cultist.

Hey, pas mal !

C’est le cadeau des Happy Meal ?

J’ai pensé pareil O_O

[quote=“Le Doc”]Voici les premières action figures de la ligne de jouets Legends of Cthulhu (Warpo) : The Professor, The Spawn of Cthulhu, The Deep One & The Cultist.

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/AdT/WarpoFigures-620x400.jpg[/quote]

Pub !

Le Grand Ancien est convoqué dans le sous-sol d’un immeuble vétuste, et le seul homme capable de stopper l’arrivée de Cthulhu est le concierge…Rowdy Roddy Piper !

Le court-métrage Portal to Hell marque le dernier rôle du regretté catcheur/acteur décédé il y a quelques jours.

Le teaser :