LUCIFER (Saisons 1-6)

s3ep7-9 : un 7ème épisode rigolo dans la forme, et qui sort des constructions habituelles, c’est pas mal du tout. Le 8ème épisode est complètement quelconque (me souviens même plus trop de quoi ça parle) et le 9ème épisode rameute tout le monde pour la reprise du fil rouge à plein régime. C’est pas mal là aussi, car la « fin » est un peu surprenante !
Cette série sans prétention (pop corn) arrive quand même à sortir quelques épisodes sympathiques !

C’est l’épisode avec un meurtre dans le milieu des applications de rencontre. Le genre très (trop) classique dans sa forme. J’ai également préféré le 7 (chouette construction de l’histoire en effet) et le 9 (qui reprend le fil rouge de l’Ultime Pêcheur). Et les deux fins sont pas mal du tout…

Oui, j’ai relu le résumé, mais alors je ne sais même plus qui était le meurtrier …
Mais je vois qu’on globalement assez d’accord.

s3ep10-12 : un dixième épisode très rocambolesque, qui confirme certains soupçons que j’avais, mais pas à ce point-là en revanche.
Le 11ème revient aux origines de l’arrivée de Lulu sur Terre. ça a mis un peu de temps à trouver son intérêt, mais finalement, les clins d’oeil sont assez rigolo.
Le 12ème fait avancer tranquillement les différentes intrigues en cours, mais pour l’une d’elle, ça promet peut être de chauffer !

Oui, j’aime bien aussi l’évolution des différentes intrigues de la saison. Et le « spécial origines » m’a bien plu, une initiative très comics que j’ai trouvé très amusante. La série sait toujours équilibrer son côté fun et ses aspects un peu plus sombres…

C’est exactement ce que j’ai dit à ma femme.

Comme d’hab, une chouette fournée d’épisodes ce dimanche. Encore une fois, je mets les enquêtes policières de côté (certaines sont divertissantes, d’autres plus anecdotiques), car ce qui m’intéresse surtout ce sont les relations entre les personnages, le trio Amenadiel/Maze/Linda, le duo inédit formé par Ella et Maze, le règlement de comptes musclé entre Pierce et Amenadiel…et comme toujours un Lucifer au top, avec des dialogues qui claquent bien !

S3 E16 à 18 : Pierce prend de plus en plus de place au fil des épisodes, et surtout dans la vie de Chloe ce qui déplaît fortement à Lucifer. Il y a un changement de dynamique qui me plaît bien, et pas que dans ce duo (Maze la démone qui a du mal à gérer les émotions humaines, la décision d’Amenadiel à la fin de l’épisode 18…). Niveaux enquêtes, j’ai préféré la troisième avec ses flashbacks qui se déroulent dans les années 50…celle avec Abel est assez croustillante aussi (et la chute est fun)…

Ouaip, totalement → s3ep13-15 : bon, les enquêtes sont assez légères (j’en suis presque à deviner de suite le meurtrier), mais le 13ème épisode est vraiment drôle. Le 14ème continue de prouver qu’il est possible de faire des duos (façon comic books), toiy en poursuivant un autre fil rouge, plus « sentimental » (en fait y a un sacré paquet de fils rouges). Le 15ème épisode est aussi très rigolo, et je trouve que depuis plusieurs épisode, Chloé est beaucoup moins monochrome (comme Maze d’ailleurs)
C’est vraiment une série divertissante.

Ouais, excellent 16ème épisode avec un Abel de retour des enfers (bon, les allers-retours pour Lulu sont plus ou moins difficiles en fonction des besoins de l’histoire). Sinon, Maze is back, et en pire, tandis que Lulu fait des siennes (rigolotes) dans le 17ème épisode, et le 18ème est très sympa, avec le lien aux années 50. ça met en avant un perso plus particulièrement. C’est pas mal.

S3 E19 et 20 : Les créatures surnaturelles et immortelles ont chacun(e)s une façon différente de réagir aux émotions humaines qui les assaillent du fait de leur séjour prolongé sur Terre, ce qui donne une tension intéressante dans ces épisodes (en plus du gros délire de Lucifer dans le #20). Ces développements me plaisent bien, ça met du piment dans les relations pour la fin de saison qui approche…

Ouais, même si j’ai pas trop aimé le 19ème épisode. ça a manqué de fun, même s’il était nécessaire pour faire avancer la relation entre Decker et Caïn (et puis le reste aussi, c’est quand même une série qui n’oublie pas ses persos secondaires). Le 20ème est vraiment plus drôle, plus fou, même si les amourettes de collégiens sont un peu chiantes (mais bon, dans la logique de la série, ça ne peut pas être trop autrement, je pense).
Les derniers épisodes risquent d’être sympa …

s3ep21-22 : ces allers-retours « je t’aime, je t’aime plus, je t’aime », c’est un peu saoulant, parce que ça semble fait pour gagner du temps. ET en plus, comme je ne suis pas fan des épisodes d’enterrement de vie de célibataire (et ça se confirme ici aussi), autant dire que la doublette d’épisode est loin d’être ma préférée. Cela dit, dans l’épisode 22, Lulu fait le show en mode Cholé, même si les leçons de vie qu’il apprend (gimmick de la saison) commencent à se voir assez rapidement.

Je ne sais pas pourquoi, mais j’étais certain que tu dirais ça…^^
Moi, j’aime bien comme d’habitude. C’est un élément qui fait partie de la série mais qui n’est pas matraqué comme dans Smallville pour prendre un exemple (et parce qu’il y a un acteur commun dans les deux distributions). La relation entre Lucifer et Chloe est au coeur du show et ça a même failli se concrétiser entre eux deux dans la saison 2. On sait que Lulu aime Chloe mais la découverte de la véritable nature de la jeune femme a tout changé. Lucifer est attaché à la notion de libre arbitre et il ne supporte pas les manipulations de son paternel, on le sait. C’est pour ça qu’il se retient toujours d’être franc avec elle. Chloe est tiraillée, peut être bien à cause de ce qu’elle est au fond d’elle et qu’elle ne comprend pas encore.
Pour Cain, je vois son comportement comme celui d’un mec qui a enfin la possibilité d’avoir ce qu’il s’est toujours refusé. Je ne suis même pas sûr qu’il soit amoureux de Chloe, il l’a choisie pour ne plus être seul et il précipite les choses. Et quand elle se refuse à lui, la colère apparaît à la fin de l’épisode.
Quant à l’enterrement de vie de jeune fille, il m’a bien amusé. Chaque personnage féminin de la série a ses propres raisons pour y participer et ça donne quelques moments croustillants.

Trop prévisible, je suis !

ça ne m’empêche pas d’être d’accord avec ça. ça transpire depuis un paquet d’épisodes !
Après, Caïn n’est peut être pas très amoureux, mais sa marque à quand même disparu. Donc, je ne suis pas tout à fit sûr de ça, du coup !

Je trouve toujours qu’il y a un comme un « flou » autour de Chloe, sur sa véritable nature et la façon dont elle agit sur les créatures immortelles. Ou alors c’est encore un coup du grand barbu, comme dit toujours Lulu…:wink:

Oui, c’est aussi ce que je me dis.

s3ep23-24 : le gimmick de la saison revient de plein fouet pour une petite leçon de vie dans l’épisode 24. J’ai bien aimé cet épisode, d’ailleurs, où on a pu voir un Lulu plus acteur (peut être comme on l’a rarement vu, avec une scène assez spectaculaire pour la série). J’ai hâte de voir comment va tourner la saison 4.
(le coup de la marque, en tout cas, c’est assez nébuleux pour être logique).
L’épisode 23 était un beau chant du cygne pour un perso, je trouve (en revanche, pas fan du titre, trop exagéré)

J’ai beaucoup aimé cette fin de saison. Beaucoup de rebondissements et d’intensité, et un final qui va certainement faire évoluer la dynamique.
J’ai également hâte de voir la suite, mais comme Lucifer est devenu une série Netflix, ça ne sera pas pour tout de suite, je pense (mais ce n’est pas impossible car des séries Netflix ont déjà été diffusées sur la TNT).
Et j’ai également passé un bon moment avec les « épisodes bonus ». Pour le premier, l’enquête est accessoire, mais j’ai bien aimé cette histoire centrée sur Ella et cette représentation décalée de l’Ange de la Mort. Le dernier, le récit type « What If? » qui examine ce qui ce serait passé si un élément avait changé, est très divertissant. Et je le répète, confier la voix de Dieu en V.O. à Neil Gaiman était une excellente idée…

Ouais, j’ai bien aimé galement. Je situe mal le premier dans la temporalité, mais qu’importe. Il met grandement en avant Mademoiselle Lopez qui voit revenir une vieille « maladie ». Le twist de l’épisode est hyper sympa, très positif.
Le dernier épisode est un what if assez bien fait, je trouve. Clin d’oeil très sympa également.