LUPIN III : THE FIRST (Takashi Yamazaki)

Voici le premier teaser de The First, le nouveau long métrage d’animation Lupin III dont la sortie japonaise est prévue pour décembre.

Ca fait mal pour le Saint Seimoche quand tu vois ça…

Tu m’étonnes.

Lupin III : The First sortira cette année dans les salles françaises.

Eurozoom (sur twitter) :

Eurozoom, 1er distributeur d’anime japonais au cinéma en Fr, est heureux de collaborer avec TMS pour la sortie de LUPIN III THE FIRST, réalisé par T. Yamazaki.
Sorti avec succès au Japon ce film est l’évènement de la série culte LUPIN III adaptée de l’œuvre de Monkey Punch.
A +

Je croise les doigts pour qu’il soit diffusé près de chez moi !

Tori.

Je n’y connais rien à Lupin, tu me le conseilles quand même?

Il sort dans près de quatre mois chez nous, j’aurais donc du mal à te répondre.

En revanche, si tu ne connais rien à Lupin, je te conseille Le château de Cagliostro.

Tori.

Tori, je viens de voir que Lupin III passe dans mon petit cinéma de quartier mais avec une codif 9+ en âge.

J’ai un vieux souvenir de Lupin III dans ma tendre enfance (impossible de te dire quoi, quand, mais c’est vraiment ancien) et c’était surtout sexuel. De mémoire le héros c’est une sorte de Nicky Larson non ?

Il faut s’attendre à de la culotte et du boobs ? Que je sache si j’y emmène mon fils…

Je n’ai pas encore vu ce film (la séance la plus tardive dans mon ciné est à 18h30… Et en plus, il ne propose que la VF ! On sent qu’ils visent un public d’enfants… Toujours le cliché dessin animé = enfants).

Pour répondre à ta question : Lupin, c’est souvent un peu sexy, mais pas forcément coquin… Alors oui, il y a probablement un peu de poitrines rebondissantes, mais ça n’est pas spécialement graveleux.

C’est marrant que tu aies ce souvenir de la série animée : moi, ce que j’avais retenu de mes visionnages d’enfance, c’est le personnage de Goémon…

Après, je pense surtout que ce film n’interessera pas les plus jeunes, au-delà des scènes qui pourraient ne pas leur être adaptées.

Tori.
PS : le manga, en revanche est clairement déconseillé aux plus jeunes… Mais comme il n’est pas disponible en français…
PS 2 : la critique par Pois0n :

Rassure-toi, je me souviens de plein d’autres choses vues jeune mais de Lupin, je n’avais conservé que celui-là.

Merci pour le retour, je vais aller lire la critique de ce pas !

Bon, j’ai pu le voir (en VF, donc… ça m’a un peu gêné au début)…
Donc, je peux confirmer : pas de culottes ni de boobs (ou si peu : un bref passage où une paire de lunettes est accrochée dans le décolleté de Fujiko).
Quelques allusions, mais c’est léger et elles sont courtes.
Comme le dit Pois0n dans sa critique, il y a un côté Indiana Jones

Et c’est plein d’action et de fun (et d’exagération, aussi, mais ça fait un peu partie de l’ADN de la série).
Clairement, tu peux y aller avec ton fils : il n’y a pas de scène choquante (même les morts se font la plupart du temps hors champ), et l’intrigue passe après l’action, donc on ne se fait pas de nœud au cerveau !

Ah et, enfin, Lupin retrouve son nom dans une VF !

Tori.

Top ! C’est rassurant !
Merci beaucoup Tori !

Je viens de voir que la série sortait (je n’ai pas lu le tread du forum) et je viens de visionner quelques épisodes sur la chaine Manga (là, l’histoire se passe en Italie et c’est excellent!).

Cette nuit, en pleine insomnie, j’ai vu que le dernier film est actuellement disponible sur MyCanal. C’est pas mal du tout!!! Je finis ce soir!

C’était très sympa!! Le film est vraiment très beau et j’ai trouvé que les personnages proposaient de belles frimousses!

ici, le film prend ses sources un peu partout, Indiana Jones en premier lieu. Ce qui rend le film dynamique, quelque fois un peu rapide. Et avec les voix originales, cette impression est encore plus importante.

Reste que je reste sur ma faim concernant les liens avec le grand-père de Lupin et son engagement dans la seconde guerre. Un subplot pour une suite?

Très très sympa!

La série originelle sort chez Haka le 17 septembre! A priori, c’est une première!

Chez Kana (mais ce n’est qu’une anthologie).

Tori.
PS : J’ai créé la discussion :