M.Pokora est il crédible?

Ouais ouais, un sujet sur le beau gosse adoré des gamines! Pokora est sans doute catalogué par beaucoup comme un produit commercial marketé pour gamines, mais le gamin a réussi à enchainer des concerts à Bercy et en France, à faire un duo avec une chanteuse anglaise, gagnante d’une emission de tv réalité et destinée à ce qu’il semble à de plus hautes destinées, et surtout à collaborer dernièrement avec Timbaland, poids lourd du show-business US. Ca m’intrigue car un mec comme Timbaland ne collaborerait pas comme ça avec un français inconnu, alors Pokora a t’il un potentiel, peut il suivre la voie d’un Justin Timberlake ou d’un Robbie Williams, eux aussi membres d’un boys band?

Non.

Pas la peine de poster si c’est pour dire ça :confused:

Faut dire qu’aligner plus de trois mots sur un titre qui comporte les mots M.Pokora et crédible dans la même phrase, qu’est-ce tu veux dire dessus. Rien. Donc, déjà, un mot, c’est beaucoup après réflexion, mais bon, voilà, j’en ai aligné une cinquantaine, ça devrait être suffisant.

Nan, sans rire, ta question, elle est sérieuse ? :mrgreen:

Si tu veux vraiment mon avis, je pense que Timbaland a pris M.Pokora pour un équivalent français de Justin Timberlake, ce qui à mon goût est une erreur :astonished: Timbaland ne doit de toute façon rien y connaître au marché français. Il a voulu faire un coup commercial, et pis c’est tout. What else ?

pense plus à quelque chose organisé entre les maisons de disque mais bon… Perso j’y trouve pas grand chose (même en mettant de coté mes gout musicaux qui collent pas à ce qu’il fait), charisme au néant, originalité au raz du sol…

Je bug encore sur le titre.

Comment M.Pokora et crédible peuvent se retrouver dans la même phrase…

:laughing:

Soyons sérieux. J’aime déjà pas Timberlake alors Pokora. C’est juste un effet de mode. Perso il n’a rien pour plaire et va même jusqu’à copier, dans le style et dans la musique Timberlake. Je trouve ça on ne peut plus pitoyable, pour quelqu’un qui se prétend original.

Bwef, Burn the Witch comme dirait un chauve bien connu. :mrgreen:

Comment accorder du crédit à un chanteur dont le site de son fan club se positionne avant sa page de Wikipedia dans un recherche google :stuck_out_tongue:

Enfin je dis ça, mais c’est qui …?

Je suis pour la thèse du clone de Timberlake.

J’aime beaucoup ce que fait Timbaland, mais là j’ai pas envie d’écouter cette collaboration. Et heureusement, mes oreilles sont passées au travers pour le moment.

Bof faut pas se formaliser pour une collab’ avec Timbo, rien de choquant je pense qu’a l’heure actuelle suffit d’y mettre le prix pour avoir une prod de Mr Mosley sur son album (on est loin du temps timbo magoo et du son revolutionnaire), j’avais d’ailleurs été largement plus surpris de retrouvé un feat. Zoxea avec Pokora :astonished:

M Pokora a quand reussi un sacré hold up depuis la mort (né) du groupe popstar (tellement transcendant que le nom m’échappe) dont il est le seul rescapé; Ceci dit pour moi c’est au même niveau que le reste du pseudo r’n’b français des vibes de tafiolles sur des beats de plombiers (mis a part le second album ghetto compositeur de Singuila un cran au dessus de la tourbe de prod cramée française, mais ca vole pas tres haut quand même).

Pokora c’est de la musique de Lorie sexué, un produit bien marketté passe partout pour que les parents achetent sans sourciller les skeuds a leurs bambins.

pour répondre à nookie, je vais essayer de développer un peu.

commençons par les points négatifs (oui, ça veut dire qu’il y aura du positif).
n’étant pas particulièrement fan du bonhomme, et chiant copieusement sur toute émission de télé-réalité, vous aurez compris que tous les éléments sont réunis pour que je ne pense que du mal du monsieur en question.
look à chier (selon mes goûts), charisme qui correspond à la majorité de son public (les jeunes filles), style musical qui évolue en fonction de la mode pour continuer de surfer sur la vague du succès (en même temps, madonna et kylie minogue en font autant, alors pourquoi le critiquer plus qu’elles à ce sujet ?), etc…

continuons avec les points positifs (y en a peu).
je l’ai vu sur canal + y a pas longtemps, dans l’émission de denisot.
bah finalement pas si con que ça, il a quand même quelque-chose à dire, 1ère surprise, mais je n’allais pas en rester là car vint ensuite le live de son dernier « hit » en date : dangerous…
ayant déjà entendu le morceau à la radio et l’ayant trouvé passablement mauvais, je m’attendais à rien, et là surprise !
entièrement ré-orchestré plutôt rock, guitare électrique et batterie présentes sur le plateau, je dois dire que ça a bien amélioré le morceau, et c’était plutôt sympa à regarder et à écouter.
bon, c’est pas pour autant que je me mettrais à écouter de mon plein grès ce qu’il fait, et que je suivrais sa carrière.

pour continuer sur sa collaboration avec timbaland, bah je suis pas fan de timbaland, mais je sais que c’est « le » producteur à la mode en ce moment et qui enchaîne les succès.
d’après ce que je sais, c’est par un concours de circonstances que la rencontre s’est faite, et que c’est après un show que timbaland a décidé de s’intéresser à notre MP national, donc je dirai que c’est rce à ce que représente et dégage pokora que timbaland s’est décidé à lui filer un petit coup de main.
d’autre part, je trouve quand même dommage la propension qu’ont aujourd’hui beaucoup d’artistes à se dire « je cartonne plus trop en france (ou ailleurs), je vais aller me faire produire en enregistrer en amérique, et je serai de nouveau au top », et le pire c’est que ça marche, ce qui prouve bien l’attitude « mouton » du public.
malgré tout, je trouve qu’il a eu du courage le bonhomme, car sortir d’une émission de télé-réalité (et donc s’attendre à une carrière très fugace), se trouver tout en haut de la vague puis redescendre très bas sans pour autant abandonner, chercher à continuer sa carrière en dépit des critiques et de l’image que beaucoup de gens ont de lui, et réussir à revenir sur le devant de la scène, bah c’est courageux.

ooooooooooooooh !!!

[quote=« hikaru_no_go »]

ooooooooooooooh !!![/quote]

:mrgreen:

t’es meuuugnooon Hika, tu le sais, hein !? Mais faut arrêter de raconter des conneries aussi énormes sinon je vais me facher tout noir, tu as découvert Timbaland récemment mais ca fait plus de 10 piges qu’il est le producteur à la mode et enchaine les succés donc bien loin d’un one hit wonder ou d’un petit effet de mode ou de masse.

Sinon pour te répondre au niveau du phénomène que tu qualifies de « moutonnesque »; Il est normal que les Français se tournent vers les states, excuse moi du peu mais le rayonnement international de la France comme du vieux continent au niveau de la musique (comme de bien d’autre chose) est révolue depuis des siècles: la tendance a largement tourné à l’ouest et le bourg outre atlantique depuis longtemps lançant les nouveautés que le reste du monde essayent de copier ou égaler avec plus ou moins de brio. Je ne jetterai donc pas la pierre à quelqu’un quel qu’il soit d’aller chercher un maitre en la matière plutôt que de se contenter de vulgaires pastiches.

c’est gentil ça… :blush:

oups, je savais pas, désolé.
je pensais vraiment que c’était « le mec du moment », mais j’avais vraiment aucune idée du passif du bonhomme.
donc encore désolé (mais faire un tour du côté de ton topic sur PE, tu verras que je suis encore complètement à jeter aux ordures :wink:).

oui, mais pas d’amalgames hein, j’ai pas dit que tout ce qui venait des states était pourri et qu’aimer les états-unis était du moutonnage, j’ai simplement voulu dire que c’était une tendance très française que de vouloir se faire produire et enregistrer en amérique pour ensuite être diffusé en france, rien de plus.

Je suis assez fan de Timbaland et ses productions pour Timberlake ou Madonna récemment sont très bonnes mais cette collaboration avec Pokora me reste en travers de la gorge…ce bonhomme n’a aucun style, sa voix est insupportable et son anglais approximatif. Je n’écouterai ses morceaux qu’en instrumental, pour le bien des oreilles… :mrgreen:

On demande pas de l’aimer, Pokora est un phénomène médiatique c’est indéniable et lui au moins arrive à faire parler en Musique :mrgreen: Il n’attire finalement pas que les filles car ce mois ci, il a fait la couverture de Têtu, LE magazine gay, pas étonnant, le gamin est un beau gosse qui a parfaitement le style metrosexuel à la Beckham et c’est pas étonnant non plus qu’il se convertisse bientot en icone gay. Comme le dit Ines, cet artiste a tout pour plaire au grand public, beau gosse, une musique easy listening, un côté lisse susceptible de plaire à toute la famille, une bonne promo derrière, un talent artistique qu’on le veuille ou non pour monter ses spectacles, Pokora n’est d’aucun interet pour les amateurs de musique, mais finalement, je conçois qu’il puisse avoir du succès.

On comparait Pokora à Timberlake, lui m’a surpris car je voyais en lui qu’un sale redneck blanc à la con qui finirait par disparaitre de la scène musicale, au lieu de ça, il enchaine les duos avec du Nelly, Madonna, 50 Cent…Il est sorti avec Cameron Diaz, enchaine les films, c’est l’artiste musical actuel le plus en vogue du moment, ou bien ai je oublié quelqu’un?

Et merci à Hikaru de s’etre arraché de la sorte :wink:

[quote=« hikaru_no_go »]

oui, mais pas d’amalgames hein, j’ai pas dit que tout ce qui venait des states était pourri et qu’aimer les états-unis était du moutonnage, j’ai simplement voulu dire que c’était une tendance très française que de vouloir se faire produire et enregistrer en amérique pour ensuite être diffusé en france, rien de plus.[/quote]

Sauf que le nouvel album de Pokora est sorti dans une trentaine de pays…il s’inscrit plus dans une envie de conquête des charts mondiaux qu’un simple coup marketing chez nous. Il a donc plus de mérite.

Pays?
Tu confonds pas avec les départements hein? :mrgreen:

Enfin je sais pas, il fait vraiment carricature à la Gad Elmaleh: « J’pose ma vibe, sur ton flex! » :laughing: « De quoi ça s’agit??? »
Le p’tit look de minet, les fringues en taille 52, les vrais faux tatouages, l’air de lover… on dirait une poupée Ken avec la visière en plastique.

Qu’il plaise aux minettes, c’est un fait, mais ça le rend pas crédible pour autant.

Et non!! Son album est bien sorti dans trente pays:smiley:

moi j’aime pas
deja qu’il sort d une emission pour ce faire connaitre bof
et ces texte sont pas recherchez

Heu…

Il suffit d’écouter certaines musiques du monde, de l’Afrique à l’Océanie, en passant par le Proche-Orient et l’Asie, pour y trouver de la musique qui en aucun cas essaie de copier ce qui se fait aux Etats-Unis. Bien au contraire.

Puis les Anglais, dont le rock et le trip-hop (entre autres) surpassent largement ce qui se fait aux Etats-Unis, apprécieront :mrgreen:
Et l’Europe, en matière de musique électronique ou encore de DJ n’a à mon avis pas grand chose à envier :laughing:
Et je parle même pas des artistes comme Bjork, Yael Naim, Feist, ou encore Imogen Heap, je cherche où elles copient.

Après, si on regarde les charts, effectivement, les artistes US dominent, mais cela ne signifie pas que les autres copient pour autant… (après, c’est clair que Pokora, Lorie et compagnie copient… je crois qu’on peut s’en passer de leur copie :mrgreen: )

Sinon, concernant Pokora.

Vous vous sentiez à l’étroit en France? Il vous a fallu carrément l’Amérique!

Ça a l’air de pas trop mal me réussir. Mon nouvel album, MP3, va être vendu dans vingt-trois pays - le dernier sera le Japon, et c’est prévu pour le 9 juillet prochain. Et c’est ce qui me plaît avec ce nouvel album: faire voyager ma musique. C’est vraiment ça qui est beau dans ce projet… Alors, l’Amérique… Là aussi, c’est tout simple: quand on a du succès, on peut s’attaquer à encore plus grand. Il faut trouver les bons producteurs.

Et vous, vous avez trouvé une des stars dans le genre, dans le monde du hip-hop! Rien moins que Timbaland qui a produit Missy Elliott, Aaliyah, Jay-Z, Snoop Dogg, Justin Timberlake et le prochain album de Madonna…

Timbaland, j’ai pu l’approcher grâce à Nelly Furtado avec qui j’ai fait un duo à Cannes aux NRJ Music Awards en janvier 2007. Il y a eu un très bon feeling entre elle, son équipe et moi. Ce sont eux qui m’ont mis en rapport avec Timbaland…

Quand on est un chanteur français inconnu des Américains, que ressent-on lorsqu’on se retrouve en studio avec une star comme Timbaland?

Je ne me suis jamais sous-estimé vis-à-vis d’un artiste, quel qu’il soit. On est tous égaux, on est tous des humains avec deux bras, deux jambes, un cœur… Alors, en allant voir quelqu’un - Timbaland ou un autre - c’est toujours pareil: je lui montre mon envie, ma motivation. Avec Timbaland, je me suis vendu, il ne me connaissait pas. Je lui ai montré tous mes DVD, il a apprécié. Franchement, sa collabo-ration avec moi, ça tient plus du coup de cœur - il gagne beaucoup plus avec les autres qu’avec moi!

Source : 20min.ch/ro/entertainment/in … y/30601118

Donc bon, Timbaland ne le connaissait pas, il a juste vu un clone de Timberlake, point barre, rien d’autre :laughing: :laughing: :laughing:

Edit : au fait, a priori, hormis en France, son album est un flop. C’est étonnant hein ? :mrgreen: