Pareil pour moi, même si j’avoue que malgré ma bonne opinion globale sur Hardy (dans « Bronson » surtout), je suis resté plus que perplexe devant sa performance en Bane dans « The Dark Knight Rises »…
C’est plus la direction d’acteurs générale sur TDKR qui rend perplexe. D’ailleurs, en lui-même, ce film m’interroge grandement sur Nolan, qui réalisait jusque-là une filmographie parfaite mais se vautre dans la facilité, le manque de rythme et les trous scénaristiques dans TDKR.
Bref, je pense que Hardy aurait sûrement été meilleur s’il avait été mené par quelqu’un d’autre.
Ah ça, pas de doute que Miller est un bien meilleur cinéaste que Nolan (je n’aime qu’un film sur trois de Nolan, à peu près…), j’attends ce « Fury Road » avec une impatience fébrile. « Mad Max 2 » est dans mon coeur à tout jamais. Rien que d’en parler j’ai envie de le revoir.
J’ai honte, mais je n’ai vu que celui avec Tina Turner et ça ne m’a pas laissé un souvenir impérissable…
Heureux homme : il te reste donc à découvrir le deuxième, un monument de post-nuke épique dont il n’existe finalemet aucun équivalent, et qui se paye le luxe de posséder un sous-texte passionnant (les punks contre les hippies, arbitré par un flic carbonisé…).
Le premier est intéressant, mais accuse le poids des ans, je trouve. Alors que le deuxième n’a pas pris une ride.
Je vais essayer de trouver ça alors.
Je suis également curieux de ce Fury Road. C’est intéressant de voir comment les franchises « légendaires » (Die Hard, Rocky, Rambo, Terminator…) ont disparu des années 90 et reviennent maintenant, auréolées de leur succès passé et remises au goût du jour avec un grand succès. Je ne sais pas ce que ça veut vraiment dire sur la réalité de la culture populaire actuelle, de ses goûts et de ce qui est proposé, mais ça permet de ramener au devant de la scène des récits forts et marquants, qui passaient pour dépassés il n’y a pas si longtemps encore.
[quote=« Photonik »]Heureux homme : il te reste donc à découvrir le deuxième, un monument de post-nuke épique dont il n’existe finalemet aucun équivalent, et qui se paye le luxe de posséder un sous-texte passionnant (les punks contre les hippies, arbitré par un flic carbonisé…).
Le premier est intéressant, mais accuse le poids des ans, je trouve. Alors que le deuxième n’a pas pris une ride.[/quote]
Je plussoie.
Et l’intro qui raconte comment on en est arrivé là est une leçon de finesse dans son écriture. c’est ultra classique, mais il y a le petit twist qui la rend ultra percutante.
D’ailleurs cette ouverture fut l’occasion pour moi de me prendre une baffe monumentale en terme de technique puisque ce film fut la premiere galette blu-ray que j’ai mis dans un lecteur. Le passage de changement de format après l’intro en noir et blanc qui bascule sur un scope de couleur de folie avec cette caméra venant du ciel pour se focaliser sur la course poursuite m’a complètement assommé et fait redécouvrir le film.
Si vous n’avez jamais vu le film sur ce support faut pas hésiter à investir dans le coffret collector sorti l’année dernière
Par contre je ne suis pas d’accord concernant le premier Mad Max qui accuserait le poids des ans. Il reste tout aussi monumental que le deuxième à mes yeux. La chute totale de la civilisation d’un point de vue global et individuel est très bien rendu et traité dans ce film par exemple. Sans compter les courses poursuite et ces moments incroyable de tension où tout va exploser. La mort de la femme et du fils de Max reste une scène toujours aussi insoutenable pour moi et la vengeance n’en est que plus terrible.
Eh ouais, « Happy Feet » aussi c’est génial.
Pour le premier volet de « Mad Max », tu as probablement raison, il faudrait que je revois le film, ça fait longtemps. Je ne l’ai vu que deux ou trois fois, alors que j’ai bien vu le second quinze fois au bas mot…
Je suis l’aigle de la route !
Quand tu penses que **Miller **avait le projet de faire un film Justice League
Dans le genre rendez-vous manquait ca se pose là
Tom Hardy (Max) et Charlize Theron (Furiosa) en couverture du prochain* Entertainment Weekly* :
http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/mad_max/mad-max-fury-road-ew-101420.jpg
Les premiers visuels :
http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/mad_max/mad-max-fury-road-tom-hardy1-600x370.jpg
Je suffoque d’impatience. Pourvu que ce soit à la hauteur…
Ces images me font plus penser au 2 qu’au 1er … Les origines de Max vont être revisitées ?
D’après la fiche Imdb, ce serait une suite directe du premier film, donc pas de nouvelles origines…
J’adore ce genre de design !
C’est prévu pour quand la sortie ?
Mai 2015 (il nous fait poireauter le père Miller …le film a été tourné en 2012, c’est une longue post-production ) !
Ah ouais. Le premier post annonçait 2014 … bon bah on va attendre !