MALIGNANT (James Wan)

C’est clair. Je l’ai vu hier soir et j’ai passé un super moment. Je n’avais pas cherché à en savoir plus sur Malignant après avoir lu ton avis, je crois même que je n’avais pas regardé la bande-annonce à l’époque et j’ai été agréablement surpris. Tu l’as bien résumé, le film a certes ses défauts mais il arrive toujours à surprendre, en brouillant les pistes au début pour ensuite développer un sujet certes déjà traité dans le cinéma d’horreur mais à sa manière particulière. Porté par une actrice étonnante, Malignant ne manque pas de plans maîtrisés, le suspense est prenant, les quelques scènes d’action proprement hallucinantes (la course-poursuite et ce qui arrive au commissariat) et le twist est juste jubilatoire (j’avais déjà mon idée mais je me suis bien fait avoir, je ne m’attendais pas du tout à la véritable nature de Gabriel). À partir de là, le métrage devient encore plus dingue, du gros n’importe quoi diraient certains (et il y a de ça), mais du n’importe quoi qui donne une bisserie complètement folle et ça, c’était juste réjouissant. Et c’est bien pour cela que les maladresses de cette généreuse série B ne m’ont absolument pas gêné…

1 « J'aime »