Manga histoires romantiques

Bonjour,
je recherche des titres de manga pas tro grosse série, qui raconte des histoire tel que Kare First Love.
Des histoires romantiques quoi, qui finissent bien qd même sinon c’est pas marrant …
Lisalola

Je te conseille Je ne suis pas un ange de Ai Yazawa, série terminée en 4 volumes doubles (un peu chers mais super épais).

Living in a happy world, série terminée en 2 volumes parus récemment. Pas une série très originale mais courte et plutôt sympa si on aime le genre ce qui semble être ton cas.

Il faudrait déplacer ce topic dans « clubs des senpais »…
Sinon, dans « club des senpais », tu as un classement shojo qui peut éventuellement te donner des idées. :wink:

Mais on EST dans Club des Senpaïs… A moins que tu ne parles de fusionner ce topic avec le général :question:

oui parce que le topic a été déplacé depuis. :wink:

On n’y était pas quand j’ai mis mon message :laughing:
C’était le topic Univers Manga, Petites annonces :unamused:

Merki Opa (je vais passer pour un fou après moi :laughing: ) :wink:

Ah oki d’accord…

… => ]

^^’

[quote=« lisalola »]Bonjour,
je recherche des titres de manga pas tro grosse série, qui raconte des histoire tel que Kare First Love.
Des histoires romantiques quoi, qui finissent bien qd même sinon c’est pas marrant …
Lisalola[/quote]

Salut Lisalola,

Si tu n’es pas allergique aux histoires mignonnes et fantastiques je te conseille Meru Puri de Hino Matsuri (Vampire Knight). Série courte et terminée de 4 tomes. Romantisme et humour assuré, sans oublier de beaux dessins ce qui ne gâche rien :mrgreen:

Pour le romantisme, je te conseille Emma (10 volumes dont 8 déjà parus). C’est un seinen mais c’est vraiment une des plus belles histoires d’amour que j’ai pu lire en mangas.

Salut Lisalola , je suis un peu amateur de romance donc je vais te recommander trois oeuvres qui m’ont vraiment plus ( voir meme changé ma facon d’aborder l’amour) ( pour l’ado que j’etais…)

Alors il y a tout d’abord !! LE manga qui a fait connaitre au monde le fameux forum 2channel et a été par la suite repris maintes et maintes fois en Drama et en anime" DENSHA OTOKO " !!

(Chez Kurokawa)
-Le manga qui laisse aux pauvres geeks ( comme moi ) croire que l’amour si’ils s’en donnent la peine peut tomber sur eux
le manga qui t’incite a ranger ta chambre et a prendre soin de toi !! :mrgreen: meme si le dessin n’est pas vraiment beau l’histoire te porte du début a la fin occultant les défauts de réalisation

ensuite il y a Girlfriend ( chez delcourt )

une série en 5 tomes ( finie ) qui tel un recueil de nouvelles nous narre les ébats amoureux ( et sexuels mais sans etre explicite comme un hentai ) d’adolescents , c’est franchement bien dans la mesure ou tout est raconté avec une justesse saisissante et on s’y plonge tout de suite

et il y a ma bible !! le manga Step up love story !! (chez senpai )

il aurait bien pu s’appeller le « didacticiel des relations de couple » ou faire partie de la série des "Pour les nuls " tant la vie du jeune couple que l’on suit est réaliste , avec une pointe d’humour et des scenes de sexe pas vulgaires du tout ( meme explicatives … j’ai meme du coup compris pourquoi tant de filles préferent LE faire dans le noir…) a lire !! ( Le spin off SEX GUIDE ) n 'est pas a exclure non plus…

Je ne peux que te conseiller Princess Ai, tu peux le trouver soit en trois tomes soit en un seul intégral, chez Soleil.

Une mystérieuse jeune femme, Aï, est à la recherche de son identité et de son salut, dans notre monde et au-delà. Aï se réveille, perdue dans les bas-fonds de T?ky?. Elle va devoir trouver des indices pour savoir qui elle est, la raison de sa présence sur Terre et quel secret renferme son étrange boîte en forme de cœur. Lorsque Kent, un jeune homme tourmenté, lui propose son aide, et peut-être plus, son cœur bascule, mais les les forces de l’amour et du chaos se referment autour d’elle.

tu as aussi Lui ou rien en cinq tomes chez Kana:

Riiko Izawa, lycéenne, est malheureuse en amour, n’arrivant pas à sortir avec un garçon. Un jour elle récupère le téléphone portable d’un vendeur qui, en échange, lui propose de lui donner quelque chose qu’elle veut. Le trouvant bizarre, Riiko répond sans réfléchir qu’elle veut un petit ami. Sans se démonter, le jeune homme lui donne une carte avec l’adresse d’un site Web et lui demande d’y aller, avant de l’appeler par son nom qu’elle ne lui a pas dit.
Chez elle, Riiko va sur ce site Internet, qui est celui d’une étrange société nommée « Kronos Heaven », qui vend des figurines à forme humaine jouant le rôle de petit ami. Déprimée par un récent refus d’un garçon, Riiko remplit le formulaire d’achat, séduite par les trois jours d’essai gratuits.
Le lendemain la poupée arrive, parfait garçon. Riiko l’active, et il se révèle être un parfait petit ami. Le baptisant « Night », elle passe trois jours avec lui, mais n’a pas suffisamment fait attention aux conditions de l’essai et se retrouve obligée de l’acheter pour cent millions de yens (équivaut à 748 000 €). Ne pouvant pas payer cette somme, le vendeur lui propose un marché : en échange du prix, Night va rester avec elle pour recueillir des données sur les filles, afin que la société puisse améliorer ses poupées.

tu as Full Moon aussi, en 7 tomes chez glénat:

Mitsuki, fillette de 12 ans, rêve de devenir chanteuse et cela pour deux bonnes raisons. D’une part, parce qu’elle aime chanter et d’autre part parce qu’elle en a fait la promesse à Eichi, son ami d’enfance et premier amour. Ils vivaient dans le même orphelinat jusqu’au jour où Eichi se fit adopter par une famille qui partait vivre aux États-Unis. Il lui déclare son amour et lui et Mitsuki font une promesse avant son départ : réaliser leurs rêves. Malheureusement Mitsuki est atteinte d’une tumeur à la gorge qui l’empêche d’utiliser pleinement sa voix… Seule une opération pourrait la guérir mais elle la refuse car elle risquerait d’y perdrait définitivement sa voix.

[quote=« Yume_san »]
et il y a ma bible !! le manga Step up love story !! (chez senpai )

il aurait bien pu s’appeller le « didacticiel des relations de couple » ou faire partie de la série des "Pour les nuls " tant la vie du jeune couple que l’on suit est réaliste , avec une pointe d’humour et des scenes de sexe pas vulgaires du tout ( meme explicatives … j’ai meme du coup compris pourquoi tant de filles préferent LE faire dans le noir…) a lire !! ( Le spin off SEX GUIDE ) n 'est pas a exclure non plus…[/quote]

Oui ce manga est super, c’et vrai que c’est une sorte de « bible », j’ai le tome 1, mais cela me donne envie de continuer. Ce qui m’a surpris c’est de voir que ce manga n’est pas du hentaï, mais vraiment un manga explicatif avec une histoire d’amour ou tout le monde peut se reconnaître et s’identifier.

[quote=« miaka21 »]

tu as aussi Lui ou rien en cinq tomes chez Kana:

*Riiko Izawa, lycéenne, est malheureuse en amour, n’arrivant pas à sortir avec un garçon. Un jour elle récupère le téléphone portable d’un vendeur qui, en échange, lui propose de lui donner quelque chose qu’elle veut. Le trouvant bizarre, Riiko répond sans réfléchir qu’elle veut un petit ami. Sans se démonter, le jeune homme lui donne une carte avec l’adresse d’un site Web et lui demande d’y aller, avant de l’appeler par son nom qu’elle ne lui a pas dit.
Chez elle, Riiko va sur ce site Internet, qui est celui d’une étrange société nommée « Kronos Heaven », qui vend des figurines à forme humaine jouant le rôle de petit ami. Déprimée par un récent refus d’un garçon, Riiko remplit le formulaire d’achat, séduite par les trois jours d’essai gratuits.
Le lendemain la poupée arrive, parfait garçon. Riiko l’active, et il se révèle être un parfait petit ami. Le baptisant « Night », elle passe trois jours avec lui, mais n’a pas suffisamment fait attention aux conditions de l’essai et se retrouve obligée de l’acheter pour cent millions de yens (équivaut à 748 000 €). Ne pouvant pas payer cette somme, le vendeur lui propose un marché : en échange du prix, Night va rester avec elle pour recueillir des données sur les filles, afin que la société puisse améliorer ses poupées.*i][/quote]

Je vien d’acheter ce manga également, je le trouve très sympatique et je pense que je vais continuer.
De plus, d’après ton avatar, je vois que tu es un fervante admiratrice de Buffy. Je le suis également. J’ai commencé ces deux séries en Bd saison 8 et 1, c’e un vrai régal. As tu lu le dernier tome 4 de la saison 8 car il parle de Fray une tueuse, sais tu si il vont sortir ces bd en France. De plsu sais tu si la série Angel va faire son apparission en France en BD? Déjà qu’ils nous ont privés de la saison 4 et 5 sur TF1 et attendu des années pour la passer sur la TNT, ils pourraient au moins nous faire ça.

Pour les mangas romantiques, je viens d’acheter Kiss in The Blue et Hakoniwa Angel. Le premier j’ai tout lu, je trouve que 4 tome c’est trop peu pour tout raconter, car dans le dernier tome on tombe trop vite sur la vérité, je pense queques tomes supplémentaire n’auraient pas été néfaste.
Quant à Hakoniwa Angel, je la compare un peu à plys boy café pour les connaisseurs, c’est du même auteur ODA AYA, je viens de lire le premier tome et je vais coontinuer sans hésitation.

[quote=« lisalola »]

[quote=« Yume_san »]
et il y a ma bible !! le manga Step up love story !! (chez senpai )

[spoiler]FroggyTest.com is for sale | HugeDomains

[/spoiler]

Oui ce manga est super, c’et vrai que c’est une sorte de « bible », j’ai le tome 1, mais cela me donne envie de continuer. Ce qui m’a surpris c’est de voir que ce manga n’est pas du hentaï, mais vraiment un manga explicatif avec une histoire d’amour ou tout le monde peut se reconnaître et s’identifier.[/quote]

Ouais suuuuupeeeer explicatif, c’est trop trop bien de savoir qu’une femme aime qu’on la prenne dans ses endroits « bien à elle », comme lorsqu’elle fait la vaisselle dans la cuisine :laughing: Bon ok, si vous êtes éjaculateur précoce et que la fille que vous voulez draguer est la femme parfaite type japonaise, ou si vous êtes une vraie femme au foyer timide et soumise qui ne se soucie pas de son propre plaisir mais pense seulement à celui de son mari, alors oui, ce titre est parfait pour ses conseils (ah les fameuses bananes) et vous pourrez vous identifier sans problème :laughing:

Non, plus sérieusement, y’a plus macho dans le genre et ça garde un esprit bon enfant, mais ça reste une série pour ados japonais de 15 ans non :laughing: ? Comment avec votre mentalité d’occidentaux vous pouvez vous y retrouver là dedans :mrgreen: Et puis leurs conseils à deux balles… Les schémas « explicatifs » ultra prétextes parce que l’auteur ne peut pas dessiner les parties intimes explicitement :laughing:
Mais ça ne me rend tout de même pas autant perplexe que le succès des « pseudo-shojo-matures » à la japonaise (pour prendre un exemple euh… L’amout à Tout prix ? mais le choix est vaste) dans lesquels les filles ne sont que des objets sexuels soumises qui se font violées ou maltraitées à tout va (« ton coeur dit non mais ton corps dit oui »), mais bon les violeurs c’est pas de leur faute ils sont gentils en fait (et même parfois que c’est le héros de l’histoire :unamused: ). Mais je dévie là :laughing:

Sinon pour te donner des conseils, il y a le choix tout de même… Peut-être Hot Gimmick (12 tomes) chez Panini. Pour vraiment faire bref, ça se passe dans une résidence où vit l’héroine, sa famille, un ami d’enfance qui l’a maltraite depuis toujours, et vient s’ajouter à l’histoire son deuxième ami d’enfance genre beau gosse parfait, gentil, attentionné… Pas mal de triangles amoureux, des relations familiales compliquées, des rebondissements… Le scénario n’est pas toujours des plus originaux et l’héroine est un peu cruche, mais c’est bien raconté, les persos sont souvent attachants et le dessin très chaleureux. Si tu as aimé Kare first love, tu devrais aimer Hot Gimmick.

Et Meru Puri, c’est frais, marrant, beau et génialissime !!! :smiley:

EDIT : j’hésitais à ramener mon grain de sel mais juste pour embeter mon monde :mrgreen:
Lui ou Rien ça doit quand même être un des pires titres de Watase, ultra cliché et rien qu’on n’ait pas déjà vu dans un de ses autres titres (même la fin…). Heureusement c’est sauvé par son humour… mais bon si on n’a pas lu énormément de shojo et si on est pas très regardant, ça peut se lire et c’est bien dessiné (même si pour les héros masculins, quel manque flagrant d’originalité :laughing: )

Full Moon le manga n’arrive même pas à la cheville de l’anime (pour moi). L’anime est un vrai concentré d’émotions, et j’ai rarement ressenti autant en regardant une série (rien que penser à la fin me fait monter les larmes aux yeux… ahh New Future :blush: ). Le manga en comparaison me semble être un concentré de clichés bien fades, ultra prévisibles. Le dessin est peut-être « beau » mais surtout louuurd… et l’émotion, la dramatique, tout ça me semble bien loin voire inexistant :unamused: Et même si on oublie l’anime, le manga me semble vraiment quelconque.

Princess Ai je n’ai lu qu’un tome et je n’en ai gardé aucun souvenir, juste que j’avais trouvé ça nul :laughing: mais je ne sais même plus trop pourquoi, juste que toute l’histoire me paraissait être un faire valoir à l’héroine et un prétexte pour bien l’habiller.

Et au passage, playboy café je préfère ne pas en parler, je deviendrai méchante :mrgreen:

Il est clair que les différences culturelles sautent aux yeux lorsque l’on voit certains titres.
Concernant Step up, je le prends clairement pour un bouquin humoristique, vu toutes les situations débiles décrites dans ce titre. Si vous vous servez de ce titre comme d’un mode d’emploi, bonne chance… :laughing:
Et concernant les titres où les femmes ne sont que des objets, c’est un grand classique nippon et, alors que l’on pourrait se dire que c’est une vision machiste des relations hommes/femmes, ce sont les mangakas féminins qui sont les plus extrèmes sur le sujet… Le monde à l’envers :unamused: :mrgreen:

[quote=« ivan isaak »]Il est clair que les différences culturelles sautent aux yeux lorsque l’on voit certains titres.
Concernant Step up, je le prends clairement pour un bouquin humoristique, vu toutes les situations débiles décrites dans ce titre. Si vous vous servez de ce titre comme d’un mode d’emploi, bonne chance… :laughing:[/quote]

En tant que bouquin humoristique, qu’est-ce qu’on se fend la poire, c’est vrai :laughing:

[quote]
Et concernant les titres où les femmes ne sont que des objets, c’est un grand classique nippon et, alors que l’on pourrait se dire que c’est une vision machiste des relations hommes/femmes, ce sont les mangakas féminins qui sont les plus extrèmes sur le sujet… Le monde à l’envers :unamused: :mrgreen:[/quote]

C’est ça que je ne comprends pas :confused: Ces shojo soit-disant matures parce qu’ils mettent des scènes de sexe sont souvent d’un gout très douteux, et je ne comprends vraiment pas comment les filles d’ici, avec la culture qu’on a, peuvent aimer :unamused:

Et dans un autre genre, je ne comprends vraiment pas le succès de « Comme elles » chez Delcourt. C’est hyper malsain, le copain d’une des deux filles se sert d’elle en la « livrant » à un de ses potes, donc viol. Et dans ce titre, on en vient à une surenchère de malheurs glauques. Pas que l’auteur cautionne ça, mais elle ne le condamne pas vraiment. Et puis à la fin de chaque tome, on a droit à une petite histoire bonus indépendante. Dans une, y’en a un qui viole carrément sa copine (vierge en plus), bon à la fin ils sont plus ensemble mais le gars s’en tire seulement avec une gifle et une espèce de « t’es quand même un méchant » :open_mouth: suis-je la seule à trouver ça abusé ?

Question de fantasmes. Chacun les siens :mrgreen: :laughing:

tu ne dois pas être très manga romantiques car tu les critiques presque tous, mais bon ce sont tes opinions…

Non mais lol quoi :laughing: tu devrais penser à jeter un oeil aux collections des autres avant de te faire une opinion sur leurs gouts (et puis step up love story romantique, faut pas déconner :laughing: ). Si pour toi critiquer deux, trois séries c’est les critiquer toutes, je te conseille d’élargir ton univers parce que c’est bien loin des presque 200 séries romantiques que j’ai pu ingurgiter (pour te faire une idée, tu peux toujours regarder ma collection de couple : collec’ de Celes-kalk )

Je suis une grande adepte de shojo (enfin, de mangas en général mais c’est pas le sujet :mrgreen: ), romantiques ou non. Seulement j’aime que les histoires soient bien construites, poétiques, touchantes, drôles ou tragiques, et ne soient pas un ramassis de clichés pour collégiennes, de personnages fades, de morale douteuse et de fan-service pour filles (harem de beaux gosses, un peu façon Host Club mais qui se prend au sérieux :mrgreen: ).

Des mangas romantiques que j’aime ? L’incontournable Fruits Basket, le génialissime Karekano, l’envoutant Please save my earth, l’ovni Honey and clover, le mystérieux Infirmerie après les cours (comme beaucoup de Setona Mizushiro), le culte Fushigi Yugi, le très touchant Sablier… Et dans une moindre mesure les Ai Yazawa, Hana Yori Dango, Mars, le récent Skip Beat… mais là je me foule pas, je ne fais que citer les très bonnes notes de ma collection :laughing:
Tu auras remarquer que je ne fais pas que critiquer, j’ai aussi adoré Meru Puri pour lequel j’avais eu un énorme coup de coeur à l’époque de sa sortie, et que je mets nettement au dessus de Vampire Knight par exemple (mais là c’est subjectif).

Et histoire d’en rajouter une couche, j’ai pas voulu aborder le sujet mais Kare First Love, oui c’est beau, les persos sont plutôt sympas, il n’y a aucun temps mort à l’histoire et on peut s’identifier à l’héroine et à son premier amour, mais au secours, qu’est-ce que c’est classique :laughing: La peste qui fait un sale coup, la famille qui s’oppose, l’ex qui revient etc… rien qu’on ait pas déjà vu ailleurs :unamused: Après je dis pas que c’est nul, au contraire c’est classique mais bien traité, en revanche c’est pas ce genre d’histoire romantique que je mettrais parmi mes préférées. Je préfères les histoires avec un peu plus d’envergure :mrgreen:

Bref, un dernier truc et j’arrête là :laughing: j’adore les histoires romantiques, mais à force d’en lire, autant je peux en adorer certaines, autant je suis devenue très critique et je casse facilement. Après c’est normal que ce que je trouve moyen puisse plaire à d’autres (sans parler des gouts et des couleurs aussi :wink: ), mais ça ne veut vraiment pas dire que je déteste le genre, pas du tout :smiley: (contrairement à beaucoup de garçons qui disent « le shojo c’est un truc de gonzesse » alors qu’ils n’en ont pas lu un seul ou presque (mais là je ne vise personne :laughing: ))

C’était juste le post d’une fille fatiguée après une journée de travail et qui se laisse facilement aller à ses émotions :laughing: