MARSHAL LAW (Pat Mills / Kevin O'Neill)

marshall-law

Marshall law

San Francisco a été ravagée par un tremblement de terre.

et de ses cendres est née une nouvelle ville, San Futuro. En ce lieu de perdition et de violence, se déploie toute la bestialité d’une humanité génétiquement modifiée, tandis que des humanoïdes surpuissants deviennent des symboles d’héroïsme. Les combats de rue entre les vétérans déchus sont à présent une norme que le gouvernement doit endiguer, aussi font-ils appel à une figure d’autorité. Son nom : Marshal Law. Sa mission : gérer les gangs de super-héros. Son but : rétablir l’ordre.

INFOS

SCÉNARISTE : MILLS PAT - DESSINATEUR : O’NEILL KEVIN
  • Public : 12+
  • Collection : URBAN CULT
  • Date de sortie : 26 avril 2019
  • Pagination : 496 pages
  • EAN : 9782365779036
  • Contenu vo : Marshall Law Deluxe Edition
    Prix : 35 EUR

Belle maquette de couv.

Jim

Et y a tout dedans ?
Pinaise, …

Toutes les mini « regular ». Mais pas les cross-overs, si j’ai bien compris.
De mémoire, comme la grosse compilation américaine.

Jim

Rooh, mais c’est quand même bien suffisant !

equivalent du deluxe zorti chez DC tout sauf les crossover avec Oinhead, Savage Dragon, Mask…

ça y est, Fred zozote !

Nouvelle collection Urban Cult… C’est pour les récits indés ? (un équivalent des DC Essentiels et Vertigo Essentiels pour l’indé ?)

Tiens, j’avais pas fait gaffe que c’était nouveau. Voilà une collection où on pourrait voir des trucs comme Grimjack … parce que c’est culte, ça !

Et… culte XD

Top

En URBAN CULT, il y aura aussi le Swamp Thing de Len Wein et Bernie Wrightson…

Je me demande si c’est pas une erreur… Ça ressemble plus à du DC Archives

En quatrième de couverture, ils disent que Marshal Law est une version punk de Watchmen. Et d’un coup, ça me semble bigrement évident.

Jim

Le côté punk est évident, en effet.

Je l’ai lu cette semaine et c’est jubilatoire. A la fois pour ceux qui n’aiment pas les super-héros, mais aussi pour ceux qui les aiment (mais je pense que c’est plus appréciable si on les connait). Je pense qu’Ennis a forcément lu cette série et qu’elle est une sorte d’ancêtre de The Boys ou même en partie de son run sur le Pupu. Et même de Marvel Zombie et autre Blackest Night ! Laughing
Difficile d’en faire une véritable critique, surtout après tout ce temps, mais je trouve qu’ils ont réussi à faire une série qui ne se répète pas, malgré le concept de base de la série. Indirectement, ça fait une contre-visite de l’histoire des super-héros ! Laughing
J’aime beaucoup les petits fils rouges, le fait que tout se suive et forme un bloc avec des thématiques différentes, les multiples références …
Et puis le dessin stylisé de O’Neill …

te manque plus que les crossovers avec Mask, Savage Dragon ou mon préféré de Marshal Law celui avec Hellraiser

Ouais, c’est ce que tu disais plus haut déjà. J’avais retenu. :wink:

au moins tu sais que j invente pas…

Au bout de deux fois, non !