MARSHAL LAW (Pat Mills / Kevin O'Neill)

oui mais y a pas mal de critiques sociales que j avais completement ouliées…
C est aussi plus que de la simple satire de genre… c est une satire de société aussi!,

Tu l’as relu en VF ? La trad d’Urban m’a semblé un peu laborieuse (mais je n’ai jamais lu la VO)

Ah ? J’ai lu ça comme je mange du popcorn

Oui, d une société qui aime les super héros.

Clin d’œil

Tu manges du Popcorn laborieusement ?

Comme dans Watchmen. Sauf que c’est moins présent dans Watchmen. Et c’est fait avec la tendresse de Moore pour le genre, une tendresse triste dans ce récit (et plus souriante dans les titres ABC).

Jim

Oui c est vrai, c est aussi chez moore. Et il continue régulièrement à en faire cette lecture dans ses itw.

Je n ai jamais lu, c est dommage, d essai de sa part de concilier sa vision du sens of Wonder et sa vision " ado attardé " du genre.

D essai en itw s entend.

Il l’explique très bien dans la postface présente dans cette édition. Tout en nuançant son propos : il cite tout un tas de récits super-héroïques qu’il adore, « Watchmen » en tête. On notera quand même que tous les titres qui lui parlent contiennent en germe une critique plus ou moins explicite du genre, même si elle reste moins virulente que la sienne.
A la lecture de « Marshal Law », je suis surpris qu’on ne relève pas plus souvent la parenté de « The Boys » avec ce titre séminal… que je préfère de loin à ce que j’ai lu du titre de Garth Ennis, perso.

Ne crois pas les mauvaises langues. The boys commence comme une pochade à l humour gras mais s avère être un très beau travail sur les personnages et un portrait, unique en comics il me semble, d une entreprise, de sa presque création à nos jours.

1 « J'aime »

C’est ce que je dis plus haut.

Ah, au temps pour moi, je n’étais pas remonté si haut dans le fil de discussion.

Totalement d’accord, donc. :wink:

Pour une fois que j’étais moins en retard. …

Avant l heure, c est pas l heure non plus.

Tu as aussi trouvé ça si laborieux à lire ?

Perso, puisque tu me demandes pas, ça fait plus d un mois que je suis embourbé dans le cimetière avec les zombis.

Et tu n’as pas appelé de dépanneuse ?

J arrive pas à lui donner la bonne page. Je l oublie à chaque fois.

Mais jusque là, j avais lu d une traite.

Lesniewski