Tout à fait.
A la lecture du sujet c’est vous êtes surtout deux ou trois à vous exciter sur la chose en fait. Si c’est sur cela que tu bases pour affirmer la viabilité d’une collection c’est quand même sacrément mince par rapport à des données chiffrés et l’expérience d’un éditeur.
Le même intérêt que pour une collection Ultimate. Proposer un nouvel emballage, un nouveau vernis pour titiller le collectionneur.
(parce que perso pour moi c’est kif-kif, c’est de la ré-édition de titres qui intéresse guère le lecteur à la base)
Surtout ca me parait assez fou que de lancer une collection sur la base d’un mois de test. Entre les remontés de chiffre et l’étude du truc avant de valider j’imagine plutôt un délai d’un trimestre.
Oui mais celle de Marvel box n’a apparemment pas fait l’objet d’un test …
C’est assez cher avec 5€ de frais à chaque fois on monte à 30€ par mois pour accumuler 60 mug au final… Ceci dit le premier numéro est alléchant au vu du prix. Dommage j’ai déjà lu ce récit (qui est génial).
Oui je trouve aussi que ça reste cher …
Tu parles de toi, hachette pense global.
Tu ne veux pas forcément dire une majorité.
Pourquoi pas ? On est à plus de 10 éditions de Watchmen, de Hush…
En éintégrale c’est loin d’être le cas, il y a des vieilleries inédites qui sortent et Hachette n’a pas les droits comme Panini, il n’y a pas vraiment de ligne éditorial, ils copient simplement ce qui se fait au UK si ma mémoire est bonne.
Mais c’est un business, rien d’autres. Un business important, comme tout ceux lié à l’art, il ouvre les porte de l’intelligence, de la connaissance… Mais un business.
Après il ne faut pas oublier par exemple que pour certains (ce n’st pas le cas pour Hachette), mais pour certains (je pense panini par exemple) une sortie de X-Men qui cartonne ça permet de sortir un Dazzler qui va toucher allez au grand max 1000 pelos et je suis généreux. Quand Urban sort un Batman, c’est aussi pour financer un Superman qui ne fonctionnera pas.
Le petit Kab de Versailles a quelques éléments de réponse :
Jim
Ce n’est pas une obligation.
Il est assez probable que cette collection ne dure pas MAIS Hachette se sera fait sûrement du beurre sur les quelques mois de cette collection.
Hachette réédite ici des titres déjà traduits, aux droits déjà achetés, « clés en main », avec un mug produit pour quelques euros, et qu’ils vendent 25 € sans les frais de port.
Sans pouvoir connaître le détail, je sens que Hachette va sûrement se faire entre 10 et 15 € de bénéfice pour chaque envoi. C’est assez énorme, quand même. Surtout avec un coût de production très faible.
Même si ça ne dure qu’en 2024, ça rapportera sûrement beaucoup. Notamment avec le système d’abonnement qui pousse les gens à ne résilier qu’après trois-quatre mois, donc trois-quatre mois de bénéfices.
Ouais …,… sans doute … Après à voir et à suivre dans le temps sur la pérennité de cette collection. Je reconnais qu’il en faut pour tout les goûts et pour tout le monde. Après peut être que cette collection aura son public malgré le prix. C’est tellement bizarre parfois. Des choses fonctionnent d’autres pas, certaines sont tentés d’autres non. Après à voir …
Hachette lance aussi une collection de mugs Astérix (mais là ça sera peut-être en kiosque) :
Euh, oui, mais non, quoi…
Jim
Mug War.
Ca va j’ai déjà des mugs Astérix ^^
J’ai même des verres à moutarde Astérix, y compris parmi les premiers, qui ont des cotes officielles.
Jim
On te reconnait bien là. Tu as acheté des pots de moutarde chez Eddy les bons fayots pour investir.
J’en ai acheté, c’est clair. Mais les plus vieux, c’est souvent des cadeaux, quand j’étais môme.
Jim
J’ai vu la pub à la TV, les mugs Astérix sont donc dispos en kiosque…
Et pas le Marvel ? Inadmissible
Scandale.
Jim