MARVEL COMICS : LA COLLECTION DE RÉFÉRENCE (Hachette)

N°214 :

M4361-214

Ils vont chercher dans les trucs très rares, là. Du Marvel UK de la fin des années 80…

Oui là ce sont les fonds de tiroirs.

y a 3-4 albums (death head) mais ensuite quand on foinit Marvel UK et les quelques albums centrés sur des auteurs/artistes… on repart avec du moderne.

C’est rare … pour une bonne raison ?

Aucune idée. Je n’avais jamais entendu parler de ce bouquin avant…^^

Comment Doc est-ce possible ?

La présentation par Marco Lupoi :

Ça contient les numéros 1 à 10 (l’intégralité des numéros, je suppose).

Tori.

C’est que ce n’est pas franchement connu chez nous, les Marvel UK. Quand certains personnages débarquaient dans les comics US, comme Motormouth et Killpower dans Hulk, on n’avait même pas de petites explications dans les revues pour savoir qui ils étaient…

Tiens, faudrait que je chope celui-là et le précédent mais je n’ai pas trouvé pour l’instant.

N°215 :

M4361-215

ça aurait pu être tellement mieux.

C’est vrai.

Heureusement, il y a Findu…Avengers Forever.

M’en souviens plus.

N°216 :

M4361-216

Contient Journey into Mystery #33, Amazing Adult Fantasy #9, Strange Tales #126-127, The Amazing Spider-Man #30-33, Machine Man #10, Speedball #1, Marvel Super Heroes #8 and The Incredible Hulk & Human Torch #1

Inédits : JIM 33 AAF 9 (un seul recit est paru en VF on en sait pas ce qui sera traduit), Speedball 1, The Incredible Hulk & Human Torch #1
Inédits qui seront dans le marvel Visionaries Steve Ditko de Novembre : Speedball 1

MSH 8 est dans un album hachette sur squirrel girl

(autre chose que la collection mutante)

Le contenu précis :

  • Journey into Mystery #33 : Il y aura du changement
    There’ll Be Some Changes Made (Carl Wessler / Steve Ditko)
  • Amazing Adult Fantasy #9 : Tim Boo Ba la terreur
    The Terror of Tim Boo Ba (Stan Lee / Steve Ditko)
  • Strange Tales #126 : Le domaine du terrible Dormammu !
    Dr. Strange - The Domain Of The Dread Dormammu! (Stan Lee / Steve Ditko)
  • Strange Tales #127 : À nous deux, Dormammu !
    Dr. Strange - Duel With The Dread Dormammu! (Stan Lee / Steve Ditko)
  • The Amazing Spider-Man #30 : La griffe du chat !
    The Claws Of The Cat (Stan Lee / Steve Ditko)
  • The Amazing Spider-Man #31 : Est-ce écrit dans le ciel ?
    If This Be My Destiny (Stan Lee / Steve Ditko)
  • The Amazing Spider-Man #32 : Spider-Man se déchaîne !
    Man On The Rampage (Stan Lee / Steve Ditko)
  • The Amazing Spider-Man #33 : Combat contre la mort !
    The Final Chapter (Stan Lee : Steve Ditko)
  • Machine Man #10 : Renaissance !
    Renewal! (Marv Wolfman / Steve Ditko)
  • Speedball #1 : Speedball la Merveille Masquée / Les origines d’une Merveille Masquée
    a. Speedball The Masked Marvel (Steve Ditko, Tom DeFalco, Roger Stern / Steve Ditko / Jackson Guice)
    b. The Origin Of A Masked Marvel (Steve Ditko, Tom DeFalco, Roger Stern / Steve Ditko / Jackson Guice)
  • Marvel Super Heroes #8 : Les débuts… d’Écureuillette !
    Iron Man - The Coming Of… Squirrel Girl!(Steve Ditko, Will Murray / Steve Ditko)
  • The Incredible Hulk & Human Torch #1 : Quand on demande la Lune !
    Moon Over Mayhem! (Jack C. Harris, Karl Kesel / Steve Ditko, Karl Kesel /
    Karl Kesel)

Les inédits ont été traduits par Sarah Grassart… Je ne la connais pas et n’ai pas encore lu le bouquin, mais, pour la dernière histoire, « From the Marvel Vault » a été traduit par « Depuis la voûte Marvel », dont je ne vois pas trop ce que ça veut dire (alors que la préface de cette même histoire voit son titre « Secrets of the Vault » moins mal traduit en « Les secrets du coffre-fort »).

Tori.

AAF 9 est donc inedit

Sarah Grassart elle traduit entre autre le What If Classic 1 et le 60 ans de l univers marvel et pas mal de Batman

Mais elle est jolie ! :grin: j’ai fouillé un peu sur le net pour en savoir un peu plus sur elle et :

:wink: