MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA t.1-8 (Brubaker / Collectif) + OMNIBUS

[quote]MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA – LÉGENDE VIVANTE
Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting
304 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
En 2004, Ed Brubaker relance le personnage de Captain America dans un nouveau titre illustré par Steve Epting, qui change totalement la donne. Retrouvez en format DELUXE les quatorze premiers épisodes qui voient le retour retentissant de Bucky Barnes sous le costume du Soldat de l’Hiver.
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 1-9, 11-14)
SORTIE LE 22 AOÛT ![/quote]

Liens :
Le site de l’éditeur: www.paninicomics.fr
La page facebook de l’éditeur: www.facebook.com/PaniniComicsFrance

ENFIN !

C’est clair depuis le temps que j’attendais que ça sorte, ben j’ai eu le temps de me rechopper tout les tpb. Tant pis ce sera sans moi.

J’ai le premier omnibus (et je crois que je vais quand même craquer si le budget le permet :mrgreen: ) mais bon je suis quand même content qu’on ai enfin l’occasion de lire facilement un des meilleurs run de Cap

Vous n’aviez pas suivi la série quand elle était en magazine ?

Jim

Pour ma part non. Ce fut publié à l’époque où je ne lisais quasiment plus de comics (et qu’en librairie). Je ne le regrette pas trop mais c’est sur que je suis passé à coté de très bonne chose et je me rattrape maintenant via la vo où les ré-éditions en deluxe.

Non mais c’est intéressant à savoir, parce qu’il y a plein de gens qui pestent sur les éditeurs qui font des rééditions, mais voilà bien une preuve que ces rééditions ne sont pas seulement là pour faire du pognon facile ou remplir les rayonnages et pousser la concurrence du coude, elles correspondent aussi à une réalité du marché, à savoir une tranche du lectorat qui a été développée / conquise entre-temps.

Jim

Tout à fait. C’est en cela que je trouve le débat sur les sorties simultanées de certaines séries chez Urban à la limite du HS tant elle se base sur une idée d’un lectorat qui aurait déjà un passif important en matière de lecture comics. On se rend pas compte qu’il pourrait y avoir des nouveaux lecteurs tous mois et qu’une des demandes importantes (il n’y a qu’a le constater dans la récurrence des demandes de ré-éditions chez Panini*) c’est l’accessibilité constante au catalogue. Chose que le kiosque de par sa nature ne peux apporter.

(surtout à une époque où, je trouve, il y a une peur de ne pas comprendre si on prend une histoire en cours que ce soit en comics ou en série tv)

[www.malifeisbeautiful.net]j’avais écrit ici mon histoire et mon rapport vis à vis des comics si ça t’intéresse[/www.malifeisbeautiful.net]

Quand je lis les critiques de personnes vis à vis de ses ré-éditions je me dis parfois qu’elles doivent être des acharnées à tout acheter. Je l’ai fait à une époque quand j’avais des boutons sur la gueule et que je vivais chez mes parents. Aujourd’hui je ne peux et ne veux pas. Le temps et l’argent font que je me focalise sur certaines choses en priorité. Je le disais il n’y a pas longtemps sur le mur FB d’Urban, pour moi la vrai économie ce n’est pas de faire un ratio prix/nb de pages mais de faire des choix sur l’artistique et le sujet** et en ça je fais des économies.

Alors oui je passe à coté des trucs mais bon le but c’est d’avoir de bonnes lectures, pas de lire tout et tout de suite. Captain America de Brubaker je l’ai découvert plus tard quand Dennys Colt m’en a parlé et qu’un autre ami m’a fait lire l’omnibus qui venait de sortir et j’ai été sur le cul si bien que j’ai acheté cet omnibus quelques temps après. Je suis content que Panini le sorte enfin en vf parce que cette histoire mérite vraiment d’être redécouverte par tout un public qui ne l’a pas lu à l’époque en kiosque.

On parle de Cap mais ça ma fait la même chose avec la saga** Annihilation**. J’étais complétement passé à coté de l’univers galactique de Marvel depuis un paquet d’année et le jour où un pote m’a fait lire un exemplaire de Marvel Universe et que Guy Gardner m’a dis tout le bien qu’il en pensé j’ai sauté sur l’occasion de la ré-édition en deluxe pour découvrir tout cela et j’ai pris un pied d’enfer si bien que j’essaye de récupérer en occasion les numéros kiosque.

pareil avec Grant Morrison. La ré-édition de ses X-men est une bonne chose quand tu vois le prix des deluxe des tome 2 et 3 et je ne parle même pas de son Batman pour lequel j’ai fait péter le champagne quand j’ai appris la nouvelle.

• Enfin là le souci à mon sens c’est qu’ils merdent totalement dans la disponibilité constante de leur catalogue.

** et le support aussi je dois reconnaître. Une belle édition d’une histoire que j’ai déjà va quand même me titiller le portefeuille.

edit (encore un) : t’a qu’a voir avec Guy sur un autre forum on vient de conseiller des lectures de Waid à un pote qui vient de le découvrir via les éditions Deluxe des Fantastic Four et qui en redemande un max. Même s’il lit de la VO c’est par la ré-édition en librairie qu’il a découvert cet auteur

[quote=« Lord-of-babylon »]

Quand je lis les critiques de personnes vis à vis de ses ré-éditions je me dis parfois qu’elles doivent être des acharnées à tout acheter. [/quote]

et sans ces personnes,tu n’aurais sans doute pas ces ré-éditions.il y a un équilibre à trouver et à maintenir

Bonjour ^^
Pour ma part j’adore ces versions Marvel Deluxe , je ne sais jamais quoi acheter, avec les toutes versions qu’y existent…
La qualité est superbe et au moins je peux suivre mes héros préférés depuis le début :smiley:

Ha mais je les remercie grandement hein :mrgreen: . C’est comme pour le matos technique faut [size=50]des vaches à lait[/size] des féru de technologie pour faire baisser les prix pour le grand public aussi.

Le seul reproche que je fais c’est surtout de ne pas voir au delà de son propre mode de consommation et de lecture.

Dommage que cette collection soit vraiment trop chère.

Il me fait bien baver celui là, j’éspère que je pourrai me le payer, ce qui n’est pas gagné .

Bien qu’ayant tout les numéros kiosque, je ne manquerais pas de prendre ce deluxe afin d’avoir un joli objet dans ma bibliothèque.

[quote=« Jim Lainé »]Vous n’aviez pas suivi la série quand elle était en magazine ?

Jim[/quote]

Bien sur que si, mais entre sortir 69 marvel icons pour relire le run ou une dizaine de tp le choix est vite fait. C’est plus pour un confort de lecture et pour l’aspect pratique ( je lis beaucoup dans les transports et au boulot, alors à choisir je préfère un bouquin ou j’ai une histoire complète ).
Je remplace régulièrement du kiosque par du tp, pour un gain de place, le kiosque me permettant tout de même de découvrir des series que je n’aurais pas lues autrement

je sais pas je dois être un trop vieux lecteur acharné à quasiment tout prendre et à aimé ses vieilles méthodes de lecture acquise durant ses années Strange, mais je reprends jamais les TPB/Deluxe/Omnibus de série que j’ai déjà en kiosque, déjà parce que ça prend de la place en plus parce que parfois quand je me refais un run je feuillete d’autres série et je redécouvre des séries annexes pas lu depuis longtemps, ou des épisodes que je kiffe.

[quote=« Jim Lainé »]Vous n’aviez pas suivi la série quand elle était en magazine ?

Jim[/quote]

Pareil que Lord, c’est sorti à une époque ou je ne lisait plus de comics régulierement, si je n’avais pas déjà acheté L’Omnibus en V.O.(grâce a des avis élogieux de personne de bon conseils sur des forums), ça m’intéresserait, je pense que beaucoup de lecteurs de comics potentiel passe à coté des magazines, parce qu’au lieu de les acheter que pour une ou deux séries qui les intéressent vraiment, ils préfèrent attendre une sélection en librairie.
Et pour le coup celle ci est essentielle vu que c’est une des meilleures séries des années 2000 (voire même la meilleure sur le long terme).

Je ne me suis pas intéressé à la série en kiosque parce que j’étais lassé du boulot de Brubaker après Gotham Central, Sleeper, The authority ou Criminal. D’ailleurs, je n’ai jamais continué très longtemps ces séries. C’est quelqu’un qui peine à se renouveler et que je ne trouve pas passionnant, en dépit d’un savoir-faire certain pour construire des histoires.

Je l’ai acheté hier et commençais. Je ne connais pas vraiment Captain America, à part ce que j’ai pu en voir dans les films (« the first avenger » et « the avengers »), ainsi que dans les « Ultimate » et les « Civil war » de Millar édité en deluxe chez Panini.

J’y viens parce que j’ai bien aimé les films, parce que j’aime bien ce qu’a fait Brubaker sur « The Authority: revolution » et « Gotham Central » et parce que vos avis avaient l’air plutôt élogieux.

Par contre, contrairement à ce qu’annonce le nom de ce topic, la tranche indique qu’il s’agit du volume 2 et non du premier volume.

Il existe donc un autre bouquin deluxe sur Captain America, qui n’est pas de Brubaker. Est-ce que quelqu’un sait si ce premier volume est intéressant ou non?

Le dos.

LE DOS.

Jim