Ah d’accord
Je prends note
Ah d’accord
Je prends note
[quote]Il existe donc un autre bouquin deluxe sur Captain America, qui n’est pas de Brubaker. Est-ce que quelqu’un sait si ce premier volume est intéressant ou non?
[/quote]
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Aew0AfdIL.SS500.jpg
jamais lu
[quote]
Par contre, contrairement à ce qu’annonce le nom de ce topic, la tranche indique qu’il s’agit du volume 2 et non du premier volume.[/quote]
je me posais justement la question quand j’ai revu ce volume en librairie. Même si cela semble logique ca me parait vraiment absurde cette numérotation
Le début du run est très bon. Il part sur les ruines du 09/11, c’était vraiment pas mal ça mettait cap dans un contexte politique réaliste, mais visiblement les pontes n’ont pas suivi Nieber et après c’est vite devenu n’importe quoi.
C’était publié dans un des mag à l’époque ça ?
On a tout eu ?
Dans Marvel Elite pour les premiers épisodes :
img.bd-sanctuary.com/cs/big/marvel-elite-comics-volume-27-simple-17322.jpg
Dans les 100% Marvel Captain America pour la suite :
img.bd-sanctuary.com/cs/big/captain-america-comics-volume-1-simple-21655.jpg
Mais je ne crois pas que l’intégralité du vol. 4 de Cap ait été publié en France…
les numéros 1-11 sont dans Marvel Elite, le reste dans divers 100%
Ah oui, voilà, merci. Et panini va publier les inédits ?
Ca m’étonnerait…je viens de vérifier , il reste 6 inédits, les 17 à 20 (j’aurais bien aimé les lire ceux-là…une sorte de What If ? à ce qu’il paraît, écrit par Dave Gibbons et dessiné par Lee Weeks) et les 27 et 28.
Les 29 à 32 (les derniers épisodes du Vol 4 écrits par Robert Kirkman) ont été publiés dans un Marvel Icons HS.
Une petite histoire vraiment sympa, que je conseille.
Jim
http://img838.imageshack.us/img838/5449/wb8h.jpg
[quote]MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA - L’HIVER MEURTRIER
Auteurs : Ed Brubaker , Steve Epting, Mike Perkins
312 pages, 28,40 EUR, en librairie seulement
Découvrez quatre histoires complètes de Captain America, signées Ed Brubaker et illustrées par Steve Epting et Mike Perkins. Également au programme : deux aventures bonus, Captain America 65th Anniversary Special et Winter Soldier: Winter Kills, mises en images par Pulido, Martins, Weeks, Gaudiano et Hoberg.
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 15-24 ; Captain America 65th Anniversary Special 1 ; Winter Soldier : Winter Kills 1)
SORTIE LE 11 SEPTEMBRE ![/quote]
[quote]MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA – LE RÊVE EST MORT
Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting, Mike Perkins, Butch Guice
296 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement
Civil War vient de s’achever et Steve Rogers, alias Captain America, s’apprête à être jugé. C’est alors qu’un terrible événement bouleverse l’univers Marvel : Steve est assassiné et l’Amérique perd ainsi son plus grand héros. Qui est à l’origine d’un tel acte et quel rôle a joué Crâne rouge dans ce crime ? Le Soldat d’Hiver, quant à lui, va devoir choisir son camp… Un récit incontournable !
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 25-36)
SORTIE LE 12 MARS ![/quote]
http://imageshack.com/a/img545/6391/sfb6.jpg
[quote]MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA - RENAISSANCE
216 pages, 20 EUR, en librairie seulement
Auteurs : Ed Brubaker, Bryan Hitch, Luke Ross
Assistez au retour du plus grand des Avengers : Captain America ! Alors que le monde entier le croit mort suite à Civil War, Steve Rogers est en réalité perdu dans le temps. Ses alliés Sharon Carter, Bucky Barnes, Black Widow et le Faucon doivent aujourd’hui lui porter secours, avant que Crâne Rouge et Arnim Zola ne le retrouvent.
(Contient les épisodes US Captain America: Reborn Prelude, 1-6)
SORTIE LE 14 MAI ![/quote]
Un peu bancal, le « Reborn » de Brubaker et Hitch, même si ça reste très sympa.
Basé sur une bonne idée (c’est une sorte de relecture super-héroïque du formidable « Abattoir 5 » de Kurt Vonnegut, la veine comique désabusé en moins…), le récit pêche par les dessins de Hitch qui est très loin de son niveau de forme d’antan (Cassaday / Hitch, même combat…), et de quelques « plot-holes » un peu gênants, comme le fait qu’on ne comprend pas forcément très bien les actions de Crâne Rouge (un peu tarabiscoté pour pas grand chose son plan, non ?).
Un article dans Comic Box à l’époque avait bien restitué ces travers, d’ailleurs.
La critique par Blackiruah est disponible sur le site!
Lire la critique sur Comics Sanctuary
[quote]MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA - LA FLÈCHE DU TEMPS
Depuis LE RÊVE EST MORT, Bucky Barnes est devenu le nouveau Captain America. Avec l’aide de Black Widow, il doit aujourd’hui affronter Crâne Rouge et un mystérieux adversaire qu’il a autrefois connu. Mais Bucky peut-il se montrer à la hauteur de son prédécesseur Steve Rogers ?
*Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting, Roberto De la Torre, Luke Ross, Butch Guice
288 pages, 28,50 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 37-48, publiés précédemment dans les revues MARVEL ICONS (V1) 47 à 58) *
SORTIE LE 11 MARS[/quote]
J’étais complétement passé à côté de l’info de la sortie de ce volume, du coup je suis tombé dessus par hasard, alors que j’étais venu acheter mon lot d’Urban Comics. Je n’ai pas osé le prendre. Mais je ne vais pas me retenir longtemps, Brubaker et Epting j’adore.
Tiens d’ailleurs sur la 4e de couverture j’ai vu que Reborn ne faisait pas parti des « numéros précédents » pour Panini. Ca tombe bien je ne l’ai pas lu.
[quote]MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA : UN AN APRES
Auteurs : Ed Brubaker, Gene Colan, Luke Ross
Bucky Barnes est devenu le nouveau Captain America après la disparition de Steve Rogers. Tout le monde croit le héros mort, mais le dernier combat de Bucky, Sharon et le Faucon face à Crâne Rouge, leur a redonné une lueur d’espoir…Cet album propose la saga prologue à Captain America : Renaissance et contient aussi un épisode exceptionnel dessiné par Gene Colan et primé aux États-Unis.
176 pages, 18,00 EUR, en librairie seulement
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 49-50, 600-601, publiés précédemment dans les revues MARVEL ICONS 59-63, et 1 inédit)
SORTIE LE 4 MAI[/quote]
Chouette couverture !
La critique par Blackiruah est disponible sur le site!
Lire la critique sur Comics Sanctuary
Acheté et lu. Bien d’accord avec la critique. Sinon, l’auteur me semble « en bout de course » dans ce tome un peu brick à brack.
Tu dis que « la suite relèvera le niveau ». Si j’ai bien compris, c’était le dernier tome de brubaker? Où il redémarre un autre run?