non tu as la suite avec Barnes en Cap encore… puis un court relaunch toujours par brubaker.
La fin du run avec le « jugement » de bucky et le cap des 50’s est mieux que ce que tu viens de lire.
Le relaunch avait l ambition d etre moins espionnage, moins noir mais est un peu moins bien malgré Davis.
ceci dit tout ca même « en bout de course » reste d un bon niveau quand même.
Ok ok, merci pour les infos.
Donc, j’aurai encore un ou deux deluxe à acheter de ce bon vieux cap.
Hum hum, pour la qualité, oui cela reste d’un bon niveau par rapport à d’autres séries.
Mais par rapport à ce qui a été fait avant sur cette série, je pense tjrs que l’auteur semble un peu à bout de souffle…(du moins dans ce tome).
Ben déjà Renaissance se cale aprés celui-là et est pas terrible.
Apres c est bien mais c est centré sur Barnes.
Dés que Rogers revient… c est moins bien ensuite.
Bizarre mais malgré le fait qu il soit fan de la série, Brub a du mal à écrire Rogers. Il préfère Barnes (d ailleurs tu vas louper la série Winter Soldier que Brub fait avec Guice).
Surement déjà qu il est plus interessé par le coté espionnage que par un coté social/politique (a part l arc avec le captain america des 50’s et les watchdogs).
Moi j aime bien mais je pense que Barnes n est pas fait pour etre Captain America: il n a pas d’idéal de société, il est juste un soldat… pour moi ca ne suffit pas.
Bon en même temps c est peut etre aussi le discours de brubaker.
Je me pose aussi la question. Le Barnes actuel est en effet un soldat sans, forcément d’idéal, mais c’est aussi une ré-écriture de Brubaker. Le flashback qui le décrit comme celui qui fait les missions d’assassinat que Cap ne peut faire du fait de son image m’avait marqué à l’époque. Je trouvais cela à la fois audacieux et logique dans le travail de retour du personnage.
Cela dis, ensuite, on peut aussi concevoir que Barnes ne s’est pas joint à Cap par devoir et obéissance envers l’armée. Il a une flamme en lui qui le pousse aussi à combattre je trouve.
La réécriture avait commencé avant Brubaker…
de memoire Nicieza faisait déjà de Bucky, l accolyte qui savait se salir les mains. dans Adventures of Cap… et (de tête) ca avait été un peu confrmé par Waid soit dans Cap soit dan sentinel…
Apres la flamme de Barnes me parait être plus pour l aventure voire au mieux un « bien » indéfini comme Peter Parker (lui aussi est pour faire le bien mais il a souvent du mal a avoir une boussole propre)
Pour moi c est un peu comme Patriot qui manque un peu de reelle « conviction » là où le Cap des 50’s, John Walker, Sam Wilson en ont clairement …
[quote]MARVEL DELUXE : CAPTAIN AMERICA 7
Auteurs : Ed Brubaker, Luke Ross, Jackson Guice
240 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement
Le retour de Steve Rogers signifie-t-il que Bucky Barnes, l’actuel Captain America, va devoir rendre le costume ? La réponse sera déterminante car celui qui brandira le bouclier devra affronter… Captain America !
(Contient les épisodes US Captain America 602-610 et Captain America : Who Will Whield the Shield ?, publiés précédemment dans les revues MARVEL ICONS (V1) 66–69, HS 18 et MARVEL ICONS (V2) 3-7)
SORTIE LE 14 JUIN[/quote]
CAPTAIN AMERICA : LE PROCES DE CAPTAIN AMERICA
Auteurs : Brubaker, Guice, Samnee, Breitweiser
Marvel Deluxe, 272 pages, 30,00 €
Bucky Barnes, alias le nouveau Captain America, doit répondre de ses crimes devant la justice. Devenu directeur du S.H.I.E.L.D., Steve Rogers fait son possible pour tirer son ami d’affaire. Au cours de son enquête, la Légende Vivante découvre une terrible conspiration.
(Contient les épisodes US Captain America (2005) 611-619 et 615.1 publiés précédemment dans les revues MARVEL ICONS HS 23 et MARVEL STARS HS 2)
SORTIE LE 10 JANVIER
Petite question, avec ces 8 Deluxe présentés dans ce fil de discussion, j’ai tout le run de Brubaker sur Captain America en VF ?
L’impression de me noyer dans un verre d’eau.
Merci pour l’éventuelle réponse (de Mallrat ?)
Après ça il manque encore le relaunch de 2011 (souvent considéré comme étant la partie la plus faiblarde du run) et le spin-off qu’est la série sur le Winter Soldier.
Je te remercie Marko.
Mais en soit, avec ces 8 Deluxe, ça se suffit et ça se tient ?
…
Ca finit quand même de mémoire sur des questions… auquelles Winter Soldier répond (oui le volume 5 parle plus de Bucky que de Steve et le volume 6 montre que Brub n est pas si à l aise avec Steve).
la vraie conclusion est le dernier d el autre volume de Cap qui est un miroir du 1er de Brubaker.
Mais bon oui tu peux t arreter au vol.5 ca reste le meilleur de brubaker sur le perso.
Pour être complet sur Brub on Cap… il te manque la mini Steve Rogers : Super-Soldier voire les Captain America & Bucky qu il coecrit avec Andreyko et Jasmus… voire les Secret Avengers et Marvels Project (qui de mémoire ont un lien avec le volume 6)
¡ Muy bien !
Merci à tous les deux.
70,00 €
PRÉ-COMMANDE
Description
Alors qu’il tente de dévoiler une dangereuse conspiration, Captain America est confronté à un terrible nouvel ennemi : le Soldat de l’Hiver. Mais très rapidement, Steve Rogers réalise que sous le masque de ce tueur assoiffé de sang se cache le visage de son ami Bucky, présumé mort depuis des décennies. Comment Bucky a-t-il survécu ? Peut-il être sauvé ? Quels autres dangers menacent dans l’ombre ? Et surtout, Cap aura-t-il le temps de résoudre ce mystère avant d’être plongé dans une guerre fratricide avec Iron Man qui pourrait bien lui coûter la vie ?
Plus d’information
Plus d’information
Michael Lark, Mike Perkins, Ed Brubaker, Steve Epting
1 mars 2023
Livres
744
Variant
contenu
Captain America (2005) 1-25, Captain America 65th Anniversary Special (2006) 1, Winter Soldier: Winter Kills (2007) (et il me semble le director’s cut du 25)
J’espère que c’est plus dilué et mieux rythmé que Winter Soldier auquel je n’ai pas accroché.
Pas la même configuration en même temps (d’un côté la première partie d’un long run et de l’autre un spin-off sur lequel il n’est resté qu’un an).
Variante Collector :
- Limitée à 150 ex.
- Jaquette effets métal + tactile
- Couverture wraparound (visuel différent de la jaquette)
Pourquoi je ne vois pas les images de certains messages de Fred.
Ou alors il a oublié les images ?
Car l image est plus haut
Je mets juste le message
Ça devient de l’acrobatie, suivre un forum !
Jim