Fantastic Four T01 : Qu’est-il arrivé aux Quatre Fantastiques ?
32€
Disponible à partir du : 26/01/2025Un terrible et mystérieux événement vient de se produire à New York. La Chose et sa femme Alicia prennent la route pour échapper à cette tragédie, mais ils se retrouvent pris dans une boucle temporelle. Pendant ce temps, Reed et Susan Richards, qui fuient aussi les ennuis, font halte dans une ville peuplée de Fatalibots tueurs. Quant à Johnny Storm, il est resté dans la Grosse Pomme. Craint et détesté par les habitants de la ville, il est contraint de changer d’identité pour trouver un nouveau travail. La première famille de l’univers Marvel parviendra-t-elle à se réunir et à repartir de zéro ? L’année 2025 sera très certainement celle des Quatre Fantastiques ! En effet, le premier film Marvel Studios qui leur est consacré sortira pendant l’été ! Nous concentrons donc notre attention sur la Première Famille de l’univers Marvel avec les onze premiers épisodes de la dernière série en date dédiée à l’équipe. Imaginée par Ryan North (Unbeatable Squirrel Girl) et Iban Coello (Dark Ages), elle est intégralement inédite et unanimement saluée par la critique et les fans !
- Auteur·e·s : Ryan North, Iban Coello
- Date de sortie : 28 janv. 2025
- Type de produit : Comics
- Pages : 280
- Format : 18.3X27.7
- Reliure : Cartonné
- Pages intérieures : Couleurs
C’est bieng, ça, comme dirait Zizou.
À tel point que Bleeding Cool va jusqu’à le qualifier de meilleur run des FF depuis Byrne (ce qui paraît quand même un poil exagéré).
Ouais c’est bon on connait le refrain
(« meilleur film Star Wars depuis l’Empire Contre-Attaque »)
un poil enormement… le début alterne bon et pas bon… depuis le 10 ou par là ca se stabilise bien et c est une série interessante… mais à l instant T elle est pas mieux que slott, je mets encore robinson au dessus… et bon apres Byrne on a au moins Simonson…
Et moi je la mets pas au dessus ni de Englehart, ni defalco… je trouve qu il y a un passage de claremont ou de waid qui est meilleur
Calmons-nous, quand même.
C’est un bon run, avec de très bons épisodes. C’est déjà beaucoup et très bien.
C’est le Parrain 2 des run de FF !
C’est marrant, quand j’ai vu passer la couv’ du Deluxe, je croyais que c’était une réédition du Full Circle de Ross.
Fantastic Four T01 : Qu’est-il arrivé aux Quatre Fantastiques ?
Un terrible et mystérieux événement vient de se produire à New York. La Chose et sa femme Alicia prennent la route pour échapper à cette tragédie, mais ils se retrouvent pris dans une boucle temporelle. Pendant ce temps, Reed et Susan Richards, qui fuient aussi les ennuis, font halte dans une ville peuplée de Fatalibots tueurs. Quant à Johnny Storm, il est resté dans la Grosse Pomme. Craint et détesté par les habitants de la ville, il est contraint de changer d’identité pour trouver un nouveau travail. La première famille de l’univers Marvel parviendra-t-elle à se réunir et à repartir de zéro ? L’année 2025 sera très certainement celle des Quatre Fantastiques ! En effet, le premier film Marvel Studios qui leur est consacré sortira pendant l’été ! Nous concentrons donc notre attention sur la Première Famille de l’univers Marvel avec les onze premiers épisodes de la dernière série en date dédiée à l’équipe. Imaginée par Ryan North (Unbeatable Squirrel Girl) et Iban Coello (Dark Ages), elle est intégralement inédite et unanimement saluée par la critique et les fans !
Disponible à partir du : 26/01/2025
- Auteur·e·s : Ryan North, Iban Coello
- Date de sortie : 28 janv. 2025
- Type de produit : Comics
- Pages : 280
- Format : 18.3X27.7
- Reliure : Cartonné
- Pages intérieures : Couleurs
Pouah, la.couv’.
Tu avais déjà ouvert le sujet, Fred…^^
Aloes là… respect. Je n’ai encore jamais fait ça.
J’ai trouvé mon maître.
Hop, réparé !
Jim
j ai cherché pourtant
Le sommaire :
MARVEL DELUXE : FANTASTIC FOUR T01 – QU’EST-IL ARRIVÉ AUX QUATRE FANTASTIQUES ?
Ryan North, Iban Coello I 288 pages, 32,00 €
La Chose et sa femme Alicia se retrouvent pris dans une boucle temporelle. Reed et Susan Richards font halte dans une ville peuplée de Fatalibots tueurs. Quant à Johnny Storm, craint et détesté par les habitants de New York, il est contraint de changer d’identité pour trouver un nouveau travail.(Contient les épisodes US Fantastic Four (2023) 1-11, inédits)
lol
T’es pas le seul dans cette galère… parfois je trouve… parfois je n’arrive même pas à trouver que je me dis que ça n’a pas été créé… bon, le souci est que je le demande ou je le dis quand je ne trouve pas… n’empêche que je ne peux comprendre que je ne sais même pas me servir de l’outil « recherche » de ce forum…
C’est juste pour ne pas critiquer cet outil de ce forum que je dis ça, j’essaye d’être gentil
Lu la première saga en 4 épisodes, bilan y’a du bon et du mauvais. Dans les points négatifs, en premier lieu je dirais qu’il a fallu que j’aille regarder les crédits du premier épisode, à la lecture je croyais avoir affaire à un free comic book day. Tout comme pour Slott le premier épisode n’en a que le nom. Je m’attendais a un petit récapitulatif avant de passer dans une intrigue explosive, bon ben à la place j’ai eu le droit à un épisode autour de la chose et d’Alicia. Tout comme pour les épisodes suivants, se concentrant sur un ou deux membres du quartet. Ça manque un peu d’ambition pour une relance. Comme la raison pour se débarrasser du casting imposant de Slott qui sert aussi de sujet à la haine contre les FF de la part des New-Yorkais.
A côté de ça, j’avoue avoir bien aimé ces épisodes, car ils restent bourrés d’idées ( comme Reed qui se fait d’autres bras ) et que ca sort pas de nul part, le gars connaît bien le sujet. La partie graphique quand à elle me ravit. Je me suis attaché aux gamins Grimm et Richards, North s’est peut-être simplifié la tâche mais à retiré tout ce qui m’a procuré du plaisir à la relecture du run précédent y’a 2-3 mois.
Je reste curieux de lire la suite ce soir, et pourtant j’apprécie moins le trait de Fiorelli
Au départ c est un peu mon souci avec la série… ca fluctue pas mal d un episode à l autre puis ca s esatbilise bien au 10 ou 12
100. Ryan North’s Fantastic Four – 90 points (1 first place vote)
Fantastic Four (2023) #1-present
I wouldn’t dream of telling you that there aren’t a number of Fantastic Four runs over the years in which the writers have successfully evoked the same style of stories that Jack Kirby and Stan Lee were doing with the family of scientific explorers in the past, as there clearly HAVE been a number that have pulled that feat off (at least one of them will show up later on the list), but there are few writers working today who can QUITE approximate the way that Ryan North EVOKES the Silver Age with his stories. There’s a very famous Flash story with a cover that notes, « I’ve got the strangest feeling that I’m being turned into a puppet. » In my second book, I opened it by explaining how I almost think that that phrase is just peak comic book. There’s no other media where something like that could not only occur, but WORK WELL.
Ryan North’s Fantastic Four run hits those same notes. Working with artists Iban Coello, Ivan Fiorelli, Leoandro Ferrnandez, Carlos Gomez, and more, North comes up with these sort of mini-puzzle box plots, where the Fantastic Four are thrown into predicaments that would make Gardner Fox and Bill Finger jealous as heck, and then they have to figure their way out of them.
One of the most famous examples was when there was a Multiversal situation where the Fantastic Four met up with dinosaur versions of themselves, and the whole situation was being exploited by Doctor Doom, who had teamed up with the dinosaur version of himself, and this led to the Thing, riding a Thing dinosaur, confronting Doctor Doom, riding a Doctor Doom dinosaur and, like, how can you not want to go pick that comic up right this second?!
That is just a small sampling of the absolutely bananas plots that Ryan North comes up with for this series, and what is so amazing about his plots is that, just like classic Jack Kirby plotting, these plots are almost all two-part stories. He doesn’t milk these clever ideas, he just gets them out there, solves them, then moves on to the next fascinating concept. It is a hectic pace unlike most modern comic books, and it works beautifully (it also allows for a rotating cast of artists, as each artist could do a mini-arc).
However, at the heart of it, North knows that these people being a family is a key part of it all, and he makes sure to include great character work with the whole Fantastic Four. The Thing, though, gets a particularly strong spotlight in these stories.
Ça rend leur retour meilleur.