Non clairement. C’est mortel dans le contexte mais seul, je le filerais pas à quelqu’un qui connait pas cette période ou les mutants en générale
Ha oui ! Si on compare à Claremont, je suis d’accord. Je comparais surtout quand Lee, Liefeld & Portacio étaient aux commandes (avec Byrne venant toucher un chèque pour se barrer aussitôt). Et oui, pour avoir relu quelques épisodes de Nicieza de cette période, ça « paraphrase » beaucoup l’action en plus, pour combler une absence de narration de la part de gars comme Liefeld, Pacella ou même Dave Hoover sur Wolverine avec Larry Hama.
Une sombre période… (j’étais tellement dedans que je n’avais pas l’esprit si critique)
Grosso modo, ils essayaient surtout de ranger les jouets laissés par les « Image Boys », avant de revenir à la recette Claremont. Et là, on sent bien un éditorial qui comprend s’être brûlé après avoir joué avec le feu.
Personnellement, j’aimais bien le tandem de scénaristes justement parce qu’ils avaient les mains dans le cambouis et faisaient le sale boulot pour réparer les conneries des autres. Tout en donnant une direction.
Jim
Ce qui est somme toute plus cohérent vu que nathan enfant part dans le futur infecté du technovirus.
Je me souviens avoir déchanté là mais je restais bon public pour x force et facteur x.
X-Force j’en suis devenu fan quand Capullo est arrivé au dessin. Là je trouvais ça punchy à mort.
X-Factor j’ai kiffé tout le run de David jusqu’au départ de Quesada
(et de tout de façon la meilleure série mutante à l’époque c’était Excalibur)
Et depuis lors les apports de Davis à la mythologie du Phénix (Necrom, Feron) sont souvent ignorés.
On a ete tres gâté sur ce coup là.
C est curieux d ailleurs vu l orientation du excalibure actuel qu ils n aient pas puisé dans cette mythologie
Peut-être parce que ce run n’est au fond pas si populaire que ça là-bas (à l’instar du Surfer de Lee et du DD de Nocenti), où les autres X-séries très connectées sont plus souvent encensées (là où Excalibur reste un peu à part dans son propre coin d’univers).
Faute de gout majeure.
La couv HC
Hahahaha
C’est vraiment un beau geste de la part de Panini de favoriser les portefeuilles modestes en choisissant constamment les plus belles couvertures pour les versions souples
Des bouts de plus belles
(Foutu correcteur qui voulait mettre poubelle)
Oh lala ! Elle a tout pour plaire cette couv.
Un hommage à…
Magnifique cadrage
perso je trouve tous les covers HC de cette collection immonde, je suis étonné que ça ne gueule pas…