Hummm…
Hihihi.
Jim
Ça me paraissait tellement évident que ces 2 là se trouveraient un jour que je n’ai même pas cherché à prier qui que se soit. J’aurais peut être dû…
Mais Capullo à t’il décider de se sortir de nouveau les doigts, parce que ces derniers trucs je trouvent ça bof bof.
C’est quoi, ses derniers trucs ?
Jim
(et sûrement des trucs plus récents chez DC)
Rapport à la production des 90’s (l’un en est fan, l’autre en est un dessinateur emblématique) ?
Ah ouais, j’ai pas lu We Have Demons.
C’est marqué « Snyder » dessus.
Je regarderai.
Mais j’ai plutôt confiance, c’est quand même un dessinateur qui ne faiblit pas trop.
Jim
J’ai pas écrit à un endroit que je me demandais si Capullo n’était pas en train de s’autocopier ? (ou un truc du genre … parodier par exemple)
Après son run sur Batman : Metal et sa suite (Death Metal), des morceaux de Detective Comics #1000 & Swamp Thing Halloween Horror Giant, plus Batman: Last Knight on Earth.
Capullo avait été courtisé, non (pour finalement se rabattre sur Renato Guedes) ?
Le Detective Comics #1000, c’est le récit avec le club de détectives ? C’était joli, à défaut d’être super intéressant.
Jim
Tiens! Ça me dit quelque chose cette info/rumeur ! Quel run cela aurait été ! Parce que Guedes, ça ne fonctionne pas à mes yeux. (par contre, j’ai apprécié la prestation d’Acuna, alors que j’étais assez hermétique à son style)
Dommage qu’il se fasse rare depuis la fin du Black Panther de Coates (sa couverture teaser pour le futur event Cold War indiquerait-elle son éventuelle participation ?).
Il y a de ça. L’un est vraiment le scénariste « tendance » (le nouveau Bendis pour moi) qui a des thématiques qui peuvent très bien fonctionner avec Capullo. Le dessinateur de Spawn, Death Metal ou the Creech ne pouvait que rencontrer un jour un scénariste qui joue de la même imagerie « horreur grotesque plus grande que nature » (sans ironie aucune dans cette description).
Je vois bien les 2 compères plus tard mettre en scène ce qui est teasé dans Thor, le « remake » de Marvel Zombie feat La Guerre du Pouvoir. Ou en tout cas un « elseworld » qui en serait une excroissance en quelque sorte.
Je trouve que c’est bien plus faible moi.
Je pense surtout qu’il commençait à s’emmerder. (mais ce n’est que supposition bien sûr)
C’est possible. Je le trouve l’ombre de lui même, c’est plus plat, il y a moins de relief. La narration reste solide, mais le reste n’est pas là.
Il dessine en parallèle Creech vol3 et pas mal de commission si je comprends les post de sa femme sur son tweeter, ce qui expliquerait sa baisse de « forme ».
Qu’il arrête d’aller aux commissions alors !