Visiblement
Ce que je veux dire par « vraiment ? » c’est y crois-t-on ?
ça n’étonne personne que la communication sur l’accident de voiture survient aussi tard (je veux dire, il n’y a vraiment rien de honteux à prendre un congé sabbatique après un accident) mais qu’en plus, dans les petites lignes, on rajoute qu’il a divorcé après un mariage qui avait été annoncé en grande pompe par toute la profession ?
Je ne dis pas qu’il n’a pas eu d’accident mais que ce n’est pas l’origine de son absence.
Au fond, je m’en fous. C’est juste que je trouve le communiqué douteux.
Oui, avec sa main gauche. La cérémonie va être magnifique.
Hehehehe.
Ah oui, j avais aussi compris cela comme ça.
Oui.
Et ce qui m’embête, c’est que je n’aime pas vraiment ce qu’il écrit, et que cette « mise en scène » me le rend du coup antipathique (alors que je ne devrais pas juger quelque qu’un que je ne connais pas). Ça fait tellement « une de voici » …
C’est Bleedingcool, les mecs.
Vous vous attendiez à du journalisme ? À une enquête approfondie ? À un entretien sincère et en profondeur ?
Des bruits de couloir, mâtinés de copinage.
Je ne retiens que les propos de l’auteur. Et les photos de sa tronche tuméfiée qui montre bien qu’il a perdu pied. Après, s’il parvient à rebondir et à écrire des choses intéressantes, tant mieux, pour lui et ses lecteurs.
Mais un papier dans Bleedingcool pour tout expliquer, je rigole.
Jim
Oula j’ai été bien naïf. Avec qui Donny Cates devait-il se marier, pour qu’une séparation entraîne une telle disparition ?
Je n’étais même pas au courant (ni du mariage, ni des grandes pompes).
Jim
Formidable, encore un tombereau de ragots, de suppositions, d’imprécisions et de cancans, le tout sans date ni source.
(Et je ne vois toujours pas qui est son épouse, à part qu’en brune, elle ressemble beaucoup à Selina Kyle.)
Jim
Ils étaient mariés depuis longtemps ?
Mais est-ce que Cates ne participe pas à cette mise en scène.
Je n’ai pas de doute sur l’épreuve qu’il traverse, mais de la part d’un scénariste qui se mettait déjà en scène dans ses histoires… Je sais pas… Ça crée une situation artificielle, et c’est à se demander pourquoi, tout simplement.
Bon, comme Jack, tout ça je m’en fouts un peu parce que le scénariste (en tant que tel) ne m’intéresse pas du tout. Je suis pas la cible.
Si, bien sûr. C’est pour ça que je parle de copinage.
Ça ressemble à une tentative bancale de revenir sur le devant de la scène.
Jim
Non mais cates recouvre un événement par un autre. Et pourquoi pas.
Par contre, ça fait beaucoup pour le même homme. Il a sérieusement enchaîné.
clap, clap, clap
Oui, mais à ce jeu, il n’est pas le seul : en plus d’aligner les rumeurs, les différents papiers ne datent rien, ne mettent rien en chronologie. Ils balancent des ragots, sans rien étayer.
Exemple, la drogue : ok, il consomme des substances, très bien, admettons. Mais est-ce que ça a un impact sur son divorce ? Ou bien est-ce qu’il a replongé à cause du divorce ? Ils laissent entendre des trucs par l’ordre des phrases rédigées, pas par l’ordre des événements évoqués.
Ça, c’est évident.
Mais cela sert aussi à Cates pour se mettre dans une position de victime, en particulier d’un événement sur lequel, en substance, on n’a souvent pas de prise, un événement extérieur (contrairement, par exemple, à une relation de couple, à la consommation de stupéfiants, au respect des délais de livraison…).
Jim
Personne ne m’a dit que c’était devenu un salon de coiffure ici !
Tu dis ça pour Jim ?