On va avoir de la toile géométrique
Des schémas pour expliquer le quadrilatère amoureux Flash - Liz - Pete - Betty
Et un gros popotin (même si son propriétaire et dans le déni à ce sujet).

Je pense preferer largement Moss à Brevoort.
Brevoort finalement est celui qui incarne le revirement de quesada apres sa periode hyper creative en tandem avec Jemas.
Soit le retour à l event avec un twist : l histoire n arrive pas dans un monde (marvel) mais le monde (marvel) devient Une histoire. Hyper addictif.
Si comme lecteur, j ai pu etre pris. Si je trouve que c est une réelle nouveauté dans l histoire des comics ma préférence va plutôt à la première periode de quesada.
En gros, je trouve qu il est largement temps de tourner la page brevoort non seulement des vengeurs mais aussi de marvel. On n en est pas encore là.
Il a été responsable de quoi Moss ?
Edit : J’ai rien dit, c’est marqué juste au-dessus autant pour moi.
De tout cela :
Merci
Sauf que…
One possible hint is a concept that Quesada referred to multiple times in the lead-up to OMD and after. Namely “genies in the bottle”. Quesada said that there were parts of Marvel’s continuity he sought to restore under the carpet. He described this when describing the aftermath of the story House of M noting that reducing the number of mutants was a genie he wanted to bring back in the bottle. (NEWSARAMA.COM: MARVEL'S 'DECIMATION' PRESS CONFERENCE RECAP)
The three genies Quesada wanted to end was [a] To make Marvel as unpredictable as it was in the 1960s, [b] Reduce the mutant population so as to make them feel like a persecuted minority, [c]End Spider-Man’s Marriage. If we look at the timeline, the three stories Quesada’s referring to is House of M (2005), followed by Civil War (2006), then One More Day (2007). From this one wonders if the commercial success of the first two stories allowed Quesada the cushion he needed to enforce the third storyline?
Promo meritée.
Je sais bien que quesada semble toujours avoir été plus le second quesada que le premier, d ou peut-être l importance de Jemas.
Si on ecoute en tout cas le second quesada.
Pourtant, il y a la ligne marvel knight, momo sur les x men et la refonte des titres x, straczynski sur spidey, la ligne ultimate, bendis sur ultimate spidey, puis dd et plus tard sur avengers. Hors tout ça, c est sous le premier au point qu un des genies sorties de la bouteille dont parle le second (la multiplication des mutants) date du premier.
Le tournant je crois est house of m.
L electrochoc des premiers changements commence à se dissiper et l event house of m est un carton. Là quesada opte résolument pour la politique des events et ne cherchera plus à proposer des paris creatifs.
Brevoort est en charge du pole éditorial des avengers qui mettra en scene cette politique avec succès pendant plus de dix ans.
Désormais, cette politique est rincée. Elle a pourtant reussi à tuer en un peu plus d un an la dimension créative de krakoa.
C est white qui etait à la manoeuvre pour les x men. Est ce qu il paie l echec post depart d hickman jugé finalement comme une erreur ? Je ne sais pas. Mais White me semble de toute façon avoir appliqué la methode Brevoort en la matière.
T’aime bien te faire des films sur presque rien.
Que le depart de white des x men serait une sanction ? Oui c est un film. D ou je dis que je ne sais pas.
Pour le reste, c est tout à fait établi.
C’est pas dit s’il y a un lien avec Kate.
Mais Brevoort était là avant Quesada
il prend avengers avec Busiek et Perez
Diantre, un forfait de plus à son actif !
Je reconnais la passion et le travail investi dans la série mais elle a aussi cet effet factice, la nostalgie à consommer.
Skrull Kill Krew aussi
BP de Priest et tous les comics marvel de priest… le deathlok de Casey … je trouve pas forcement que c est la formule passeiste
Le plus mauvais titre de momo ?
Clin d’œil
Non surement pas… entre swamp thing et d autres y a de la marge pour SKK
mais même recemment il est sur Punisher ou avant le Cap de Brubaker (il abandonne le titre apres le run de Ta-Neshi Coates)…
il a en fait à marvel… crew, les western d ostrander, new invaders …