MARVEL (Général)

C est si la cata que ça ?

En gros quand dc est intégré, ils font before watchmen, non ?

Regard dans le rétro toute

J aime bien cette idée.

Une déception virtuelle qui aurait des effets réels

Je n’ai pas connaissance des parts de marché pour le mois dernier mais si on regarde le top 50, les seuls titres DC sont les absolutes, quelques batman et jlu. Le reste c’est bcp de marvel (de lignes différentes) et du image.

Est ce que le marché des floppy est encore indicatif du poids réel des ventes des éditeurs avec le développement des tpb ?

Si un éditeur lançait maintenant son univers partagé de super héros, ce serait sans doute le bon moment

Le floppy reste ce qui décide à 97% de la survie d une série.

Et breevort indiquait récemment que les essais de gn inédit ne

1 « J'aime »

Oui, donc pas demain la veille que le marché tpb changera la donne

je pense que oui vu que ce sont les floppyqui sortent en tpb, si ça fonctionne pas, les tpb ne fonctionnent pas plus.

ah ben voilà.

Moui ca dépend, c’était soit disant le bon moment quand Crossgen se lance en 98, Marvel est à ce moment déclaré en banqueroute, le nouvel éditeur veut revenir à un truc plus collégial ou les gens viennent bosser en studios, prend des pointures de chez DC, Marvel ou de futurs pointures (coucou Jimmy cheung), mais au final en 2004, c’est la chute.

Plus récemment Valliant relance son univers partagé en 2012 avec un succès prometteur pour finir par retombé dans les limbes de l’oublis et du je m’en fout des lecteurs.

Avec Joe Quesada et Bill Jemas a sa tête !

1 « J'aime »

T es dur avec valiant, ca a bien fonctionné durant plusieurs années.

Hehe

Ils ne s attendaient pas au réveil de marvel.

Du coup, ils avaient l air d etre l éditeur plan plan ?

4-5 ans et depuis ils sont bien retombé dans l’oublis et le je m’en fous ? Ben voilà je suis pas dur, mais réaliste.

Bah, c est déjà bien cinq ans de publication avec de bon runs comme sur harbinger.

Ca fzit pas mal de monde avec du boulot sur plusieurs années

En ce qui concerne Valiant, il y a eu une fracture éditoriale aussi. L’éditeur est racheté par un groupe asiatique, les contrats avec les auteurs sont mal renégociés, la liberté créative n’est plus de mise, tout le socle des auteurs s’en va, etc.

1 « J'aime »

Euh ben non, c’est nul,le but d’un éditeur c’est pas de faire un run de 5 ans et fermé, mais bien de continuer et prendre la place des autres, surtout si tu lances un univers partagé.

Je veux me lancer dans les comics et être un nouvel acteur, je veux être le nouveau Marvel/DC/Image/Dark Horse pas un éditeur qui à un bon run et fonctionne plus après. Sinon autant rien faire.

C’est vrai, mias le désintéret pour les titres était présent avant. La fin de la hype pour Valiant c’est au mieux 2015 et les chinois arrivent en 2017.

Monsieur a des ambitions.

Tu ouvres une librairie, tu ne veux pas remplacer la fnac forcément.

cinq ans d histoires, en tout cas côté lecteur, si tu y adhères ca vaut largement le coup. Y a de quoi raconter des choses en cinq ans.

Je ne dirais pas pour ma part que la relance de valiant fut un echec

Y a energon, Invincible.. ghost machine et spawn qui se developpe

2 « J'aime »