Invincible ?
Ce n est pas fini ?
Invincible ?
Ce n est pas fini ?
Bah non, il est invincible !
La série principale est terminée mais il y a encore des titres dans cet univers…
Ah ok.
Bon, bah y a du mouvement.
Plus qu un titre qui arrive à créer l engouement.
non mais je veux pas non plus fermer 5 ans après et on me dira il a un beau run. Je vise d’être l’acteur incontournable sur mon secteur geographique.
Qui sont des séries, pas des éditeurs, Nemo parlait d’un éditeur.
Il parlait d univers partagé
Parce que tu ne l’es pas déjà ?
Si. Mais il en veut plus. Il est gourmand.
Non, j’y travaille, mais je ne le suis pas.
Dis nous où faut qu!on foute des bombes … ca pourrait aider.
nul part j’apprécie la compétition, ça permet de se surpasser ne pas en avoir c’est se ramollir.
Et d’avoir de quoi s’essuyer les pieds avant de rentrer chez soi.
D autant que siensport on décline avec l âge… en économie au contraire sans règle antitrust le temps fait qu un nouvel entrant n à au une chance de lutter contre les économies d échelles. Et dans la réalité il y a toujours des ententes.
La compétition est encore plys un mythe que ka méritocratie.
Déjà que vendredi soir rebeka warrior m a fait mal au cœur avec son mythe de la volonté
Nouvelle rumeur :
Je ne suis pas Marvel mais concernant DC, j’ai l’impression que l’éditorial fait au contraire preuve de cohésion et est un environnement plus propice à la création qu’auparavant. Bien plus qu’au moment où Didio, Harras et Johns étaient dans les parages. Il y a une certaine stabilité des équipes créatives, que ce soit sur les gros titres ou ceux plus modestes, et ce même sur la durée.
Williamson est aux manettes sur Superman depuis bientôt 30 épisodes, King s’en rapproche sur Wonder woman, les titres Batman ont des orientations différentes. Idem sur l’univers Green Lantern. John Timms a déjà dessiné près d’une dizaine d’épisodes sur Aquaman, Mikel Janin est très régulier sur Detective Comics (alors qu’il s’occupe des dessins et des couleurs). Il y a de la place pour laisser libre court à des propositions visuelles qui sortent des sentiers battus comme Absolute Martian manhunter, New gods, Absolute Wonder woman, Metamorpho ou Supergirl. Gwendolyn Willow Wilson et Marcio Takara (avec gestion intelligente des fill-in) président à une série Poison Ivy avec une orientation assez inédite depuis trois ans. Le retour d’expérience de Greg Rucka avec l’éditorial actuel est assez parlant quand il évoque la suggestion d’un éditeur de faire une histoire courte sur Detective Comics centrée sur les urgences médicales à Gotham.
La gamme black label est utilisée à bon escient pour des titres élargis hors du canon officiel comme Danger Street, Plastic man, Zatanna, Resurrection Man: Quantum Karma, Superman: Last days of Lex Luthor, The boy wonder ou le futur titre Batman, Green Arrow, Question de Gabriel Hardman.
La prochaine convention lèvera le voile sur la relance du label Vertigo, qui devrait être entre de bonnes mains avec Chris Conroy.