MARVEL (Général)

En plus, les planches vues sont jolies :wink:

Il est pas encré par Kolins ?

1 « J'aime »

Impossible

Tu sais déjà que tu vas l acheter

Il y a des récits de Kubert que je n’ai pas.

Le Spider Man Secret Wars de Slott, les Spectacular Spider Man, Dark machin et je n’ai pas tous les Wolverine de Percy. C’est un dessinateur que je trouve génial en cover, sur certaines planches, il continue de tester en terme de narration, mais j’ai été trop déçu par une approche parfois bâclée pour lui accorder une confiance aveugle.

Hum hum

Et Jonathan Hickman ne fait plus du tout semblant. Il a mis son plus beau rouge à lèvres, ses bas-resilles et il racole sur tous les projets publicitaires qui flottent dans les toilettes de l’editorial.

Ka-tching ! Ka-tching !

Mais il ne me faudra pas grand chose pour céder : il y a Hulk déjà. J’espère qu’il y aura Laura Martin ( et pas Frank Martin Jr)

1 « J'aime »

Et ce n est pas joli joli à voir

Hulk, wolverine et Adam Kubert.

Quannnnd mmmeeeeemmmmeeee !

C’est encore pire a lire. Entre USM et Imperial, on peut pas dire que le gars se sort les doigts…

Au moins, pour USM y a un concept et il s y tient.

C est assez decompressé et superficiel mais bon ca reste cohérent. J ai lâché en route mais sa mj est top et ça c est bien. Plus qu à raconter des histoires avec.

Impérial, peu nombreux sont ceux qui ont capté la plus value ou même simplement la proposition.

Les 2 ont déjà bossé sur les Avengers, et j’avais trouvé ça très mauvais!

Hickman a commis avec Capullo Wolverine Revenge qui est du troll pas fun, Kubert lui s’aventure dans une technique (le lavis) qui prend du temps, ce qui risque de le pousser à bâcler quand il sera en retard. Je verrai une fois que la mini sera terminée…

J admire la force de ta volonté.

Un anneau vert pour ce monsieur, que fait Mogo ?

J’aime beaucoup USM. Et pourtant je suis un détracteur du Peter marié et père de famille.

Qui pourra vite être ébranlée je n’en doute pas.

Oui usm c est de tres loin sa meilleure serie
Il essaie pas de faire croire que ca va etre une piece laitresse d horlogerie piur dire un truc fondamental .. il raconte juste une histoire avec de vrais persos

1 « J'aime »

24 episodes avec une unique histoire et une unique tonalité, c etait un peu ronronnant, ai je trouvé. Les scenes jonah/ben sont tout de même identiques à chaque fois.

Y a l episode du diner des couples, celui de l homme sable et celui du diner avec la famille de mj que je detacherais du lot.

Je vacille sous le choc.

Il faudra voir sur la durée le soin (ou non) accordé au traitement des décors, mais les premiers aperçus sont pas mals pour l’instant. Cette technique donne des jeux de textures intéressants sur les ombrages de la peau et la tangibilité des environnements avec le traitement du ciel nocturne. Même l’encrage tranche et est étonamment marqué - ces contours de formes un peu plus épais donnent un certain cachet au dessin - par rapport à ce qu’il avait l’habitude de proposer ces dernières années.

Il est repassé à des outils traditionnels sur ce projet?

J’ai tellement été deçu par son Wolverine Origines 2, que je me devais d’être en accord avec moi-même et être un minimum objectif. J’achète pour feuilleter régulièrement, piocher ce qui me touche pour en faire une copie, et dans le meilleur des cas une réappropriation. Si c’est médiocre, voire mauvais comme ont pu l’être ses Captain America avec Coates , non merci!!

Ça fait un moment qu’il s’est remis au traditionnel. Il rajoute des effets numériques (comme les empruntes digitales qu’il utilise comme textures"), mais la base est tradi. Il travaille parfois sur très grand format d’ailleurs, ce qui peut expliquer certaines anatomies particulières ( j’ai en tête une couv’ avec Maverick où Logan a une jambe un peu bizarre).

Pour son approche du lavis, je reste sceptique. Je crois que sur Dark Webb il l’a pratiqué, et je n’ai pas été convaincu ( là aussi je n’ai pas pris parce que je trouvais son travail bâclé).

J’ai un peu de mal à comprendre cette volonté. Enfin, si, je peux comprendre l’envie de guider un maximum le coloriste, de contrôler au mieux la gestion de la lumière, des ambiances, des effets ( la tête de mort sur le visage de Castle), mais ça ajoute du travail, et Kubert sur une mini , ça peut donner une fin d’arc précipité en terme de rendu… ou alors il faut ruser , ce qui a été bien fait sur Astonishing Spider-Man & Wolverine à l’époque, ou sur Deadpool & Wolverine dernièrement.

Je verrai, mais comme ça sortira forcément en relié en VF, il sera bien temps de constater si le travail aura été rigoureux.

1 « J'aime »