Je ne m’en souvenais même plus.
Je comprends parfaitement.
Autant je n’aime pas trop l’approche adoptée par Pepe Laraz et autres R.B. Silva qui saturent le dessin d’effets de matière artificiels et envahissants, autant l’utilisation du lavis par Kubert me semble plus raisonnée, en laissant de l’espace au coloriste tout en gardant le dessin lisible. A voir ce que ça donnera mais si le scénario suit - il doit avoir une motivation supplémentaire en tant que co-scénariste - et que le niveau se maintient, ça pourrait être une bonne raison pour se pencher sur une version en noir et blanc (comme l’avait fait pour Wolverine revenge).
On dira ce qu’on voudra du bonhomme mais on ne pourra pas reprocher à Scott Snyder de ne pas “mouiller la chemise” pour son taff chez DC. Entre sa communication super calibré sur les réseaux sociaux et sa présence durant les panels, il arrive à créer un effet buzz.
C’est sans doute ça aussi ce qu’il manque chez Marvel : une “voix” qui donne le là afin de créer une forme d’enthousiasme chez le lectorat et non pas une communication désincarné.
Oui aussi.
Une direction, une voux et un peu de stabilite graphique
La direction, elle existe, c’est de laisser libre les auteurs et ne pas polluer leurs runs des events annuels. D’un côté c’est bien, mais de l’autre ça donne l’impression que l’univers Marvel n’est pas unie.
une classe folle.
Une générosité illimitée!
C est kieth qui a travaillé le perso de telle façon qu après lui, wolvi pouvait absolument etre integre à tous les genres d histoires. Il l a elastiquisé, pourrait on dire en inventant le mot. Il l a rendu élastique, tordable, tout en restant indubitablement lui-même.
Kieth en a fait un perso qui pouvait etre extrait du super heros et des x men pour devenir en lui même une icône comme peut l etre Mickey, par exemple.
Un travail d iconisation bien superieur à celui de faire prendre au perso des poses iconiques.
Je comprends le point de vue, mais je ne le partage pas
C’était dans la VI Serval cela ! Le combat contre Cyber et ses griffes empoisonnées. Et Tyger Tyger qui balance à la fin “il n’y avait pas un loup ?” Ou un truc du genre.
Ils m’ont marqué ces épisodes. J’ai détesté à la 1ère lecture puis aimé de plus en plus au fil des relectures.
C’est pas dans la VI X-Men ?
VI X-Men
Oui… Enfin… Il y a un concept et rien d’autre.
Ça fait lèdge.
Carrément.
C’est une recette à la Bendis. Diluer pour mieux régner.
Comme quoi la mémoire…![]()
Mais c’était louche à la 1ère lecture quand tu ne connaissais pas le dessinateur !
Pour en rajouter une couche, je vois que se tient ce week-end 2 conventions aux états unis : La wondercon et le C2E2 excusez du peu. DC comics sera présent sur les 2 salons afin de parler des projets à venir chez eux. Et Marvel me direz vous ? Aux abonnés absents. Visiblement, communiquer sur le Blind bags pour Queen in black doit être suffisant pour eux (sic).
Comment voulez vous que l’envie et la confiance reviennent ?
En éditant de bons comics?
Rhoo, je déconne.
T’es un ouf.
Loupé