Je te laisse à tes conclusions ![]()
Je ne fais qu’une addition interrogative, pas de conclusion.
Horror X-Men / Fantastic Four / Spider-Man, donc.
Daccord. Clairement une réponse à Absolute en surfant sur le goût actuel poussé pour l’horrifique.
Pourquoi pas, mais ce n’est pas emballant sur le papier ; quoique j’avais le même ressenti pour Absolute, et je me suis trompé.
Mais là, travail de commande.
Donc, bon … mais sur un malentendu.
Et pas Absolute ?
En même temps, c’est pas très étonnant.
Et je pense que c’est le cas de beaucoup de monde.
Bah disons qu’ils sont arrivés avant. Donc, on peut croire (avec le sourire que tu veux derrière ta moustache) aussi à un souhait d’auteur…
… ou pas.
Absolute s’est cherché et se cherche encore pour trouver une recette.
Ça fonctionne (aussi) pour pleins d’autres raisons.
(Et je ne fais pas l’apologie de la ligne qui m’intéressé assez peu, en soit).
Marvel court après dc ?
Une première ?
Nope.
Quoi comme précédent ?
Je pense que DC a laissé plus de libertés à Absolute.
Marvel court après.
Les critiques sont plus favorables à DC et, en volumes, Absolute les met devant Marvel.
On peut en débattre, mais le roi Marvel est menacé.
N empêche, mettre hickman sur x men, c est limite de la provoc après l avoir évincé de la franchise.
Ou la preuve qu’il n’a aucun amour propre.
C est le peter/mj mariés avec enfants de cette ligne
Les elements du dossier s accumulent
Sur combien de temps tu estimes cette première entre deux agences qui, chaque semaines, égrainent les succès de l’un et de l’autre pour copier la recette ?
Tu as eu l’habitude de voir Marvel en tête dans les ventes, ce qui fausse ton jugement sur le fait que DC a toujours couru après Marvel.
Il y a peu, certaines « idées avortées » ont prouvé que Marvel essayait de faire du Dark Knight Returns ou La Nouvelle Frontière après l’heure. Je mets en avant l’ambition la plus grasse ici. Il y en a propablelent d’autres.
Mais, résultat, c’est loins d’être la première fois, a tord ou a raison.
Il etait possible de repondre depuis toujours, en effet, soit qu on prenne les débuts de marvel, challenger, courant pour depasser dc, soit qu on dise que chacun copie continuellement l autre.
Puis, il y a la tendance lourde, peut-être illusoire mais difficile de ne pas acquiecer au fait que le post crisis est une tentative de marvelisation de dc.
Là question alors est : qui donne le la ?
Le post crisis, c est aussi ce qui produira vertigo qui infuse, dkr, watchmen bien sur, les séries de traverses.
Y a moyen de soutenir à ce titre, que dc donne le la depuis longtemps. Un la créatif, au moins.
Mais il y a aussi les images boys, qui pourraient représenter la fin de la domination dc via la vague anglaise.
Il y a wildstorm, qui entrainera ultimate premier du nom et puis la vague polar des bendis, brubaker, qui vient s ajouter.
La tendance lourde laisse voir une autre chronologie que le depuis toujours, tout le temps.
Durant toutes ces périodes, Marvel a produit une synthèse marvel.
Question : y a t il aujourd’hui côté marvel, la possibilité de réaliser cette synthèse entre un apport extérieur et un style marvel ? Y a t il encore un style marvel propre capable de réaliser cette synthèse ?
Cette nouvelle ligne : tentative de synthèse ou tentative de copiage, poussée par la peur ?
Voilà, la question serait plutôt alors : est ce que marvel balise ? Est ce que ça ne sentirait pas un peu la panique ?
House of M qui fut la réponse à Identity Crisis.