Où est ce que ça va pas plutôt les challenger ?
D’ailleurs, à l’époque Krakoa, il n’était pas question d’un « rapprochement » entre la nation mutante et la nation vampire ?
C’est la panique dans la Maison des Idées ou quoi ?! Hickman a flingué son Ultimate Spidey pour ça ?
Il n’a rien flingué du tout, le projet Ultimate a toujours été d’une durée limitée.
Dans les interviews qu’il donnait à l’annonce du lancement du titre, il disait qu’il avait des idées pour un paquet d’années.
Il y a des choses misent en place dans son titre qui ont été abandonnées avant le 24 (l’épisode qui se déroule un mois après l’autre).
Les derniers épisodes sentent vachement le rangement de jouets.
Son titre était vraiment pas mal, malgré les erreurs de casting aux dessins pour remplacer Marco Checchetto.
2 ans c’est un paquet d’année
. Le scénariste d’Ultimate Wolverine a récemment confirmer que quand il a été contacté pour écrire le titre, on lui a bien dit que ce serait pour du court terme et que la ligne se finirait sur une fin ouverte.
Ah peut-être dans la serie wolverine.
Pas sur que ce soit la liberté.
Je crois que bleeding cool a deja dit que marvel payait moins.
Apres marvel et dc se courrent toujours apres.
Par contre vertigo est le resultat de swampie, dr ou watchmen.. pas l incubateur.
Vertigo c est 1993.. et meme sinon sandman c est 1988.
Et le vertigo creator il ramasse les miettes d epic qui sur le coup avait un contrat avantageux mais a ete coupe par les proprietaires disney est loin d etre le pire proprio de marvel)
DC a en general courru apres… pour les ventes avant marvel.. Archie ou gold key etaient en general devant ou meme Fawcett.
C est pas une question de ventes.. fin des annees 60.. DC voit marvel gtossir et reagit alors qu ils sont devant avec Infantino, new batman, doom patrol ou fourth world..
Ils se courrent tous apres depuis le debut… tout le monde suit superman et batman.. superman suit captain marvel…
Depuis qu on est gamin c est le cas..crisis marvelise dc avec l equipe creative de la serie la plus xmen de dc.. marvel reagit ensuite quand dc obtient du succes critique.
Rien qu epic est une reaction a la politique dc au niveau des auteurs… et en meme temps in proto vertigo qui n aura jamais l aura de vertigo car peut etre trop americain…
J espère
C est pas ce que j entrevois.
Je vois pas ine reponse structuré.
On voit que la partie avengers va se repenser.. mais sinon..
Ca manque d idee autre que pour une serie.
Quand je relis aussi avengers de mackay.. comment on a pas tenter de relancer la partie graphique.. rien que des encreurs puisqu on constate que les dessinateurs ne fournissent pas un resultat tel qu ols en donnaient (au moins villa)..
Pour ma part je suis sceptique sur l editorial chez marvel
Et la structure narrative d’Annihilation (les mini-séries en amont de l’event principal) lui a valu d’être comparé à Infinite Crisis.
On va ptet attendre les annonces post Armaggedon avant de jeter le bébé avec l’eau du bain hein ?
Je repond avec ce que je vois.
Evidemment que ca peut changer
Heureusement pour les 2 ils ont pas copié le contenu (les minis avant ic sont sympas)
New 52 et encore avant 95-97
Je me demande si Marvel a pris en compte une donnée qui n’est pas abordée.
Les principaux titres Abdolute ont une partie graphique stable, tout de suite identifiable, régulière, avec des fill in cohérents et de qualité.
À voir comment cette ligne Midnight va être gérée de ce point de vue.
Développes un peu.
Tu trouves qu il y a eu un trait spécifique dans le new 52 que marvel a ensuite tenté de copier ?
sans forcément copier. Avec New 52 comme actuellement avec Absolute, DC est passé devant Marvel, ils ont donc cherché à trouvé quelque chose pour repasser devant.
Oui, c etait ce que je voulais dire lorsque je disais « infuser » : ce qui allait devenir vertigo infusait.
D’après le Mallrat, Marvel a essayé d’y aller mollo avec les events durant la période post-Fear Itself, sauf que l’initial succès commercial des new 52 a permis à DC de repasser devant, poussant Marvel à contre-attaquer l’année d’après avec Avengers vs X-Men puis Marvel NOW.