Le nerf de la guerre, sans doute.
Moi non plus pour l instant.
D où le ressenti de panique plus que de créativité.
Désormais, marvel est comme attendue au tournant.
Le retour du mariage de mj et peter va s imposer tres certainement comme le signal d un renouveau de ligne éditoriale, assez ironiquement.
Qui est pour moi la dernière relance global de qualité.
HAHAHAHA
Comme toujours je te dirais.
Oui, contre attaque.
Je pensais plutôt en terme de donner le la créatif.
le la créatif chez Marvel je dirais que ça date de bendis chez les Defenseurs, plus rien depuis, où rien de notable.
Nu52 aussi sur quelques mois.
D ailleurs l epine dorsale editoriale d absolute est la survivance du nu52.
Mais apres aussi on peut dire que dc depuis quelques temos reprend la periode civil war/secret wars ou chaque event kance ine periode editoriale ( qu urban synrhetose bien)
DC s’est marvelifié. C’était ça la bonne recette pour eux ![]()
Skéeeeeeeeekkkk
Y avait rien de creatif dans cette serie defenders (celle de fraction ok).
Et rien de disruptif car en fait bendis, millar ou snyder sont des agents disruptifs..
Chaque event marvel de 2005 a 2012 xasse le statu quo precedent mais personne ne cree un veritable statu quo derriere.
Ewing ne cesse de creer mais il est dans son coin et personne ne ke suit avant qu hickman ne casse ses idees..
Qielque part ca me fait penser a l integrale avengers ou la tetre sauvage est detruite.. les skrulls n ont pkus d empire et plus de pouvoirs.. ca sert a quoi? A rien sauf du buzz… les skrulls sans pouvoirs c est les krees qui deja sont copies par les shiars (oui claremont roi du doublon)..
Le lecteur semble be pas aimer la creationou l exploitation d idees mais plus qu on detruise..
Uktimatum quoi
Y en a pas eu depuis
J attendais ca d armageddon..
Initiative et Dark reign
je suis d’accord, mais le système de crossover faisant avancer l’univers par grande période qu’il a créé avec Millar c’est le dernier truc « neuf » qu’à fait Marvel.
C est pas explioite ca attend d etre detruit.
Je me demande d ailleurs si le cap de brubaker et le new avengers de bendis ne partent pas d une idee semblabke de faire olys espionnage sauf que seul brubaker des 2 est capable d exploiter des idees.. de travailler un statu quo d aller au nout d une histoire.
Lui comme remender ont moins de puissances disruptives mais savent gerer… bendis, millar, hickman ou snyder savent chiquer, casser mais incapables de gerer et d exploiter kes idees
Apres ces cassures avec les relaunchs massifs donnaient un appel d air creatif pour des petites series et avec les equipes creatives donnaient de l interet aux lecteurs
Y a eu le all new all different au moins, qui a précipité la fin d’Alonso.
Tu rigoles ou quoi ? ça diffuse dans toutes les séries de l’époque.
Ah t’aimes bien les gens qui trébuchent
![]()
De mon coté, je reconnais aisément le fait que le New 52 soit une tentative de faire des personnages de DC des « héros aux pieds d’argile » comme le veut la formule de la maison des idées.
En ce qui me concerne, c’est plutôt DC qui copite Marvel. Mais pas comme l’entends Nemo. C’est plutôt un fait d’époque.