MARVEL (Général)

Thor a été entrevu ainsi dans Thor #600, qui prépare la fin du run d’Aaron.
Le retour de Banner est préparé dans Hulk actuellement, il me semble.

En même temps c’était annoncer dès le départ de Legacy.

Je me demande si un enieme relaunch était la meilleure chose à faire pour marquer le début de l’ere Cebulski. Est ce qu’il n’aurait pas été préférable de faire un event à la Secret Wars, avec des mini qui remplacent les séries régulières pendant quelques mois ? Autour d’un thème audacieux ? Ou alors relauncher seulement certaines séries oubliées comme les FF pour envoyer un message fort ? Là j’ai peur que la réaction générale ce soit : more of the same. Faut voir le reste des titres mais le message que ce relaunch envoie me semble pas beaucoup plus fort que les précédents pour l’instant.

entre nous, je pense que la numérotation à rallonge ne peut marcher qu si elle est ciblées sur quelques séries totems, je trouve la gestion de DC remarquable à ce niveau, du moins, au moins c’est clair et c’est en quelque sorte jalonné, je pense qu’à termes Marvel se calera sur ce système

Complètement d’accord. Mais même en ne gardant pas cette ancienne numérotation, je pense qu’il y avait quelque chose de plus audacieux à faire que cet énième relaunch, qui a l’air de ressembler aux autres et ne semble pas avoir de ligne forte.

Ça on verra selon les annonces suivantes, manifestement c’est le projet de CB là donc on jugera une fois les annonces faites

Pas de FF (même pas la Torche), les X-Men résumés à Jean, Logan et Remy.
Au moins, le old Logan et la marmaille semble dégager du paysage. Et les figures reviennent aux affaires.
Ouf !

Je doute que ce soit le "projet de Cebulski à l’origine. Aaron annonce sa nouvelle série depuis bien avant le départ d’Alonso. Pareillement, le départ de Slott de Amazing Spider-Man est préparé depuis plusieurs mois (ainsi que la reprise du titre, par Spencer et Ottely comme le veut la rumeur ?).
Et puis ce genre de renouveau, ils le font tous les ans. C’est juste qu’il arrive au moment propice pour reprendre la boutique et avoir son mot à dire sur les projets.

J’avoue que j’ai bien ri au moment où Cebulski balance fièrement que c’est un renouvellement complet de la ligne Marvel « tel qu’on n’en avait plus vu depuis Marvel NOW ». Ce qui, même si c’était vrai (et c’est oublier bien vite ne serait-ce que le relaunch post-Secret Wars) nous renvoie en grande pompe à l’époque antédiluvienne d’il y a… oulalah… six ans. Ils partent vraiment du principe que les lecteurs ont une mémoire de poissons rouges.

C’est pas le cas ?

Y’a pas dXman on gueule et quand il y’en a on gueule aussi. Sérieux?

Tu ne sais pas comment t’occuper aujourd’hui ?

Ça promet.
Mais si miraculeusement, ça peut déboucher sur quelque chose, why not ?

Oui… Pour l instant ca confirme des rumeurs de Bleeding Cool de Juillet 2017… ou ca prend sa source dans des intrigues commencées sous Alonso.
Pour l instant je ne vois pas la « patte » Cebulski… Legacy était annoncé dés le départ comme une transition vers un lancement plus généralisé et une autre ère… et elle prend racine dans le one shot Marvel Legacy.

Mais justement, les séries totems, elles peuvent dépasser le chiffre fatidique de deux. DC publiera TOUJOURS une série Batman, une série Superman, une série Wonder Woman. Par exemple. Donc pourquoi les renuméroter, d’autant qu’ils peuvent très bien communiquer sur autre chose (l’arrivée d’un auteur, blablabla). Ils ont besoin de stabiliser leurs catalogues. S’ils continuent à faire des numéro 1, nous, on va continuer à expliquer à de nouveaux lecteurs comment lire leurs séries. Ça nous gagnerait du temps, quand même.

Jim

Hahahahahahahahahahahaha

J’en pleure.
C’est bon de rire, parfois.

Merci, Sylvain.

Jim

Parce que ça fait peeeEEEeeeEEEEeeeEEEEuuuuuuuur

Maintenant que tu me le dis, c’est vrai que Jim Cheung m’avait dit qu’il travaillait sur un gros truc après marvel two ine one, c’était surement ça.

Si Marvel ou DC relançait au #1 les séries à l’arrivée de nouveaux auteurs (surtout scénaristes), et s’ils conservaient le titre « lancé », sans renuméroter, durant toute leur prestation, ça m’irait ; un volume serait un run, ou presque, et ça aurait une forme de sens.
Mais les exemples de Waid sur Daredevil ou Avengers montrent que non, ça n’a pas de sens, et c’est bien dommage.

Pour une fois que j’essayais d’être positif. :slight_smile: