Marvel saga #1-12

J’ai beaucoup aimé les 2

Quelqu’un l’a vu en presse ? Je ne le trouve pas par chez moi.

Je l’ai encore vu la semaine dernière…

Tori.

Merci, je vais étendre mon kilométrage de recherche. :wink:

ouaip encore vu aujourd’hui

pareil.

[quote=« Le Doc »]Deux histoires, un format identique et plus tellement répandu (comme le souligne Aurélien Vivès dans l’édito, les mini-séries de 2 épisodes ne sont pas faciles à compiler par la suite), deux tueurs très différents tout en étant très méticuleux dans leurs approches.

Le Procès du Punisher est le premier comic-book écrit par Marc Guggenheim pour Marvel. Confiée à Leinil Yu, la mini restera plusieurs années dans les tiroirs à cause de l’agenda chargé du dessinateur (et peut-être bien aussi parce qu’elle n’était pas vraiment une priorité pour l’éditeur) et fut terminée seulement l’année dernière. Avocat de formation puis scénariste pour des séries comme Law & Order, Guggenheim plante l’action dans un décor qu’il connaît bien, ce qui donne une à l’histoire une certaine véracité. Le nombre réduit d’épisodes évite que le récit ne soit trop dilué, le côté un peu bavard des scènes de procès est bien géré jusqu’à un final implacable où toutes les pièces du puzzle s’emboîtent. J’aurai préféré une vraie continuité graphique, mais sinon c’est pas mal du tout.[/quote]

Ouais, c’était pas mal du tout. Au final, ça reste une aventure classique du Pupu, mais la manière d’arriver à la fin est originale et bien amenée.

L’histoire est pas mal faite, j’ai à peu près compris la métaphore, mais quand le mec raconte l’histoire, je suis assez perdu sur qui est qui entre le Tireur et sa victime (et pas sûr que j’ai bien compris la fin d’ailleurs → il a tué finalement le commanditaire ?

Non, il tue l’arbitre.

Ah ouais … j’ai pas tout compris alors !

C’est compliqué, le base-ball… :wink:

http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics_2/10698628_10152789795974648_7610084697053683139_n.jpg

[quote]MARVEL SAGA 4 : PUNISHER 1

All-New Marvel NOW!

Le Punisher entre dans l’ère All-New Marvel NOW! et déménage à Los Angeles. Aux commandes de cette nouvelle série : Nathan Edmonson (Black Widow, Qui est Jake Ellis ?) et Mitch Gerads (The Activity) qui opposent Frank Castle à un puissant adversaire de Spider-Man : Electro !

trimestriel, 5,70 EUR, 128 pages
(Contient les épisodes US Punisher (2014) 1-6)

SORTIE LE 18 NOVEMBRE[/quote]

je fais dans le HS parce que j’ai pas trouvé de sujet dessus. il n’a jamais été question de publier la suite?

Franchement, je ne sais pas (je ne me rappelle pas d’une info là-dessus en tout cas)…vu que ça fait plus d’un an, il est aussi possible que l’album se soit mal vendu et que Panini ait donc fait l’impasse sur la suite…

je viens seulement de l’avoir et de lire et c’est pas mal du tout

Je crois qu’il y avait un semblant d’annonce sur ce sujet, oui …

Pas mal le début de cette nouvelle série Punisher.
On s’éloigne du côté taiseux de la version Rucka et on retrouve un Frank plus expansif, qui évolue dans un nouvel environnement dans lequel Nathan Edmondson introduit une nouvelle galerie de personnages secondaires. Rien de révolutionnaire, on reste dans des figures déjà vues auparavant…le pote militaire, la future Lady Punisher, le chien, les mercenaires aux trousses de Pupu…mais c’est plutôt bien fait et bien caractérisé avec de bons dialogues et récitatifs. L’action est efficacement menée et chorégraphiée par un Mitch Gerads que je découvre et dont j’apprécie le trait et les mises en pages (même si certaines expressions sont un peu figées).
Un bon arc un chouïa classique avec un cliff claque bien et qui amène son lot de questions (notamment quant à l’identité du commanditaire de ces nouveaux Howling Commandos).

lu aussi. bien aimé

[quote=« Le Doc »]Pas mal le début de cette nouvelle série Punisher.
On s’éloigne du côté taiseux de la version Rucka et on retrouve un Frank plus expansif, qui évolue dans un nouvel environnement dans lequel Nathan Edmondson introduit une nouvelle galerie de personnages secondaires. Rien de révolutionnaire, on reste dans des figures déjà vues auparavant…le pote militaire, la future Lady Punisher, le chien, les mercenaires aux trousses de Pupu…mais c’est plutôt bien fait et bien caractérisé avec de bons dialogues et récitatifs. L’action est efficacement menée et chorégraphiée par un Mitch Gerads que je découvre et dont j’apprécie le trait et les mises en pages (même si certaines expressions sont un peu figées).
Un bon arc un chouïa classique avec un cliff claque bien et qui amène son lot de questions (notamment quant à l’identité du commanditaire de ces nouveaux Howling Commandos).[/quote]

Juste tout pareil, d’un autre côté les débuts d’arc des Punisher que j’ai lu sont toujours prometteurs. Le filon est sympa et retrouver la voix de Pupu est quand même assez cool.

J’espère tout de même qu’on verra la lady pupu de Rucka (elle est bien partie sur la côte ouest non? Je m’en rappelle plus…) et l’idée de ces howling commandos est assurément une super trouvaille en tout point. Donc vivement la suite… Dans 6 mois ! F**k… Pourquoi Panini n’a pas ça en librairie comme Black widow si c’est pour faire un tel rythme…

Il n’y a pas un gros décalage avec les States, c’est donc assez logique de ne pas avoir la suite au prochain numéro. Et perso, ça me va très bien d’avoir ça en kiosque…

Par contre, les lecteurs de kiosque vont encore être piégés par le crossover avec la série Black Widow (qui passera probablement en librairie).