Marvel saga #1-6

http://imageshack.com/a/img907/859/UobBkt.jpg

  • Couverture à venir

[quote]MARVEL SAGA 1 : ANT-MAN
bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages

Découvrez une saga complète extraite d’Astonishing Ant-Man, où Nick Spencer et Ramon Rosanas se penchent sur une nouvelle page de la vie du super-héros « miniature » !

(Contient les épisodes US Astonishing Ant-Man 1-6)

SORTIE LE 17 JUIN[/quote]

La couverture du numéro 1 :

Oui je sais, je tire sur l’ambulance mais je viens de prendre ce numéro, et en le feuilletant j’ai lu le début de l’édito où il est dit quelque chose comme « on est sur une nouvelle Terre mais la collision entre blabla comme si ça n’avait jamais eu lieu. »

Il n’y a pas à dire on sait vendre un événement chez Panini. :open_mouth: :smiley:

Et l’intérêt des « events » :slight_smile: devient de plus en plus manifeste. :wink:

(Par charité chrétienne, je ne parlerai pas des 8 mois dont on ne sait rien, ça pourrait donner des idées à DC Comics)

Je crois me souvenirs que vos avis sur la série précédente d’Ant-Man étaient positifs ?

Vous confirmez les drôlés ? :slight_smile:

Vi !

Yep !

Tout à fait.

Merci de vos réponses.

Alors la suite est du même tonneau, j’ai lu 3 épisodes de ce numéro et c’est très sympa.

Je trouvais la série d’avant sympathique, là, j’ai un gros probleme avec la menace de cet arc, je n’arrive pas du tout à en avoir quelque chose a faire, je reste de marbre, c’est fort dommage.

Ironiquement, ce coté* « huit mois plus tard »* renvoie directement au New 52 de DC Comics puisque, après un an de publications, l’éditeur avait publié une ribambelle de numéros « zéro » racontant ce qui s’était déroulé avant*.

J’image facilement Marvel Comics faire pareil à échéance.


[size=85]*[et je ne parle pas de l’époque [b]One Year Later[/size] (2006) où toutes les séries de DC Comics reprenaient un an après les évènements d’Infinite Crisis].

[quote=« Jack! »]

)
Ironiquement, ce coté* « huit mois plus tard »* renvoie directement au New 52 de DC Comics puisque, après un an de publications, l’éditeur avait publié une ribambelle de numéros « zéro » racontant ce qui s’était déroulé avant*.
…][/quote]

Toutes mes excuses, ironiquement … c’était de l’ironie. :wink:

[quote=« Le Doc »]http://www.cine-sanctuary.com/public/sanctuary/img/comics9/comics9.1/81DES05wn4L.jpg

[quote]MARVEL SAGA 1 : ANT-MAN
bimestriel, 5,50 EUR, 112 pages
[/quote]

Découvrez une saga complète extraite d’Astonishing Ant-Man, où Nick Spencer et Ramon Rosanas se penchent sur une nouvelle page de la vie du super-héros « miniature » !

(Contient les épisodes US Astonishing Ant-Man 1-6)

SORTIE LE 17 JUIN[/quote]

J’ai terminé ce Marvel Saga (dont la couverture est très réussie je trouve) et je suis bien content de mon achat, **Spencer **& Rosanas font du très très bon travail. Et puis 112 pages pour ce prix-là ; belle aubaine. :slight_smile: (Même si c’est 5,70 € sur mon exemplaire) :astonished: :smiley:

En 6 épisodes Spencer construit un scénario de type modulaire qui promet.
Scott Lang se révèle un personnage intéressant, il y a autour de lui un belle distribution de personnages.
L’utilisation de la technologie moderne est judicieuse, non plutôt astucieuse, les dialogues ne sont jamais ennuyeux. Les antagonistes sont bien choisis et le déroulement des intrigues parfois, ou plutôt souvent inattendu.

Sans que cela soit tout à fait identique, ANT-MAN m’a fait penser (rétrospectivement) à la série SPIDER-WOMAN (Hopeless & Rodriguez) que j’ai lu il y a peu de temps.

Reste que le « slogan » en couverture disant « saga complète » n’est pas exact, ou alors Panini accorde à ce que traduit cette expression une autre acception que la mienne.
À la fin du magazine on est plutôt en présence d’une histoire qui démarre (très bien). :slight_smile:

En définitive une fort chouette lecture.

Ouaip ! C’est comme si on ne l’avait pas vraiment quittée. ça reprend sur le même rythme, le même fonctionnement, quasiment les mêmes persos, et j’aime beaucoup cette intrigue autour des appli, j’y vois comme une petite pique ! :smiling_imp:
Très sympa à lire !

Vraiment une lecture sympa!
Dans la droite ligne de ce qui se faisait avant SW, des persos attachants et une intrigue bien ficelée à échelle humaine. Encore!

Comme vous j’ai passé un bon moment. Spencer et bon et il connaît bien l’univers marvel. Les références à de vieux ennemis ( le magicien ) ou l’arrivée en costume de dard qui rappelle l’univers mc2 font plaisir à voir.
Spencer joue avec la continuité d’une bien belle manière. Voilà le genre de petite série que j’aime bien.

A la limite, juste pour émettre une critique, des gens qui « vendent » des vilains sans que les autorités ne se penchent sur le problème c’est un peu étrange.

[quote]MARVEL SAGA 2 : CONTEST OF CHAMPIONS
trimestriel, 5,90 EUR, 144 pages

Découvrez une saga complète issue de la série Contest of Champions, par Al Ewing et Paco Medina. Manipulés par le Maestro, des héros et des criminels se réunissent pour se battre en duel. Avec Iron Man, Venom, les Gardiens de la Galaxie et bien d’autres.

(Contient les épisodes US All-New All-Different Point One, Contest of Champions (2015) 1-6)

SORTIE LE 16 AOÛT [/quote]

Le concept est con comme mon pied gauche, mais Al Ewing en a vu d’autres…
Je prends sans hésiter, sur son nom.

En pleine lecture du truc, je tombe sur une phrase ou le collectionneur dit qu’il sera chafouin. Sérieusement ? On en est réduit à ça ? Pourtant c’est du Makma que j’apprécie souvent pour leurs tard, mais là non.

Je veux bien qu’il faille accrocher un langage plus jeune, mais je pense qu’il y a jeune et jeune.

[quote=« KabFC »]En pleine lecture du truc, je tombe sur une phrase ou le collectionneur dit qu’il sera chafouin. Sérieusement ? On en est réduit à ça ? Pourtant c’est du Makma que j’apprécie souvent pour leurs tard, mais là non.

Je veux bien qu’il faille accrocher un langage plus jeune, mais je pense qu’il y a jeune et jeune.[/quote]

Oui, enfin que les jeunes emploient un terme ne veut pas dire que ce terme est jeune. En l’occurrence, « chafouin » est un vieux terme, du XVIIe siècle, et au départ c’est même un terme régional. Qui est passé dans le langage courant plus tard. C’est synonyme de « sournois » ou « rusé », et je trouve que ça va bien au Collectionneur. C’est un être précieux, élégant, mais confit dans un certain passé, donc choisir « chafouin » au lieu de « sournois », par exemple, me semble coller au personnage. J’aurais été plus choqué, personnellement, de le voir dans la bouche de Nova ou de Miss Marvel.
Après, et sans vouloir être méchant, cette remarque renvoie à ce que je dis toujours : on voit parfois des erreurs là où il n’y a qu’une méconnaissance de notre part (je prends toujours l’exemple de ce crétin qui s’en est pris à Geneviève Coulomb parce qu’il ne connaissait pas le mot « coturne »).

Jim