Marvel stars #1-17

Je n’en rajouterais pas des tonnes puisque je suis totalement du même avis que Photonik.
Beaucoup aimé le court run de Warren Ellis sur les Secret Avengers et la comparaison avec Global Frequency, de part la construction de ses épisodes, est judicieuse. Une série de one-shots dynamiques, basés sur l’action sans oublier la continuité de la série et le combat des SA face au Conseil de l’Ombre (et ça sera à Remender d’approfondir cet affrontement d’ici quelques mois), aux dialogues concis et efficaces et avec à chaque fois une dernière case qui claque bien. Et un très chouette cast de dessinateurs, aux styles très différents mais bien adaptés à l’ambiance particulière de chaque épisode…

J’ai hâte que Hulk se stabilise aux dessins (Portacio bientôt…j’ai déjà mal aux yeux) car je trouve également le début de cette saga très prometteur !

Toujours un très bon mag…qui ne changera pas de sommaire donc, juste de titre, tant mieux…

On plie les gaules pour MARVEL STARS de façon extrêmement efficace avec deux épisodes de HULK et trois de SECRET AVENGERS. Merçi Panini :slight_smile: !!

HULK: Jason Aaron termine de poser les bases de son run dans ce premier arc. La scène de séparation entre Bruce et Betty est excellente et on en apprend un peu plus sur la fission Hulk/Banner et comment les deux réagissent face à ce changement.Il y a ainsi une très bonne utilisation de la voix-off et une bonne caractérisation des deux antagonistes principaux, qui fait qu’on a vraiment envie de connaitre la suite de leur affrontement. Par contre, niveau intrigue, c’est diablement cousu de fil blanc.Le héros qui refuse sa mission et qui se voit contraint d’accepter à cause d’un drame personnel, c’est pas le rebondissement de l’année. Néanmoins, ça permet enfin de lancer la machine. A ce sujet, on le répéte sans cesse, mais il n’y a jamais que dix-quinze ans, la page finale du numéro trois, on l’aurait eu à la fin du premier (bon, double, certes) épisode. Plus de pages, c’est bien joli, ça permet de creuser la psychologie (comme içi), mais ça dilue également les rebondissements. Le coté déjà-vu de l’intrigue serait sans doute mieux passé si cela avait été survolé en deux-trois pages. Cela aurait pu aussi éviter certaines scories comme l’arrivée comme un cheveu sur la soupe des deux Frères dans le repaire des Moloïdes. Alors, certes, cela nous vaut une bonne baston de monstres sous la croute terrestre, mais comme en plus, Silvestri n’est vraiment pas dans le coup (c’est plat, mais plat), cela revient un peu à du remplissage forcé. Sinon, j’attends de voir, mais je suis quand même content de l’arrivée de Portacio. Je dois bien être le seul :mrgreen: .

SECRET AVENGERS: Les trois derniers numéros du run fill-in de Warren Ellis, içi secondé par Michael Lark, Alex Maleev et Stuart Immonem. Du remplissage en compagnie de ces larrons, j’en veux bien tous les jours. Je dis du remplissage, car on découvre finalement, qu’il n’y avait pas vraiment de fil rouge. Juste une succession de missions. Au mieux, le dernier épisode convoque l’ensemble du groupe, histoire de dire. Bref, sur le long terme de la série, ca n’apporte rien. Mais comme on l’a tous déjà dit, l’intérêt est ailleurs. Dans la maestria de l’écriture et dans la beauté des planches des dessinateurs. A ce sujet, mention spéciale pour l’épisode sur le voyage temporel. Un *pitch *de malade (un plan de secours qui met plus de quarante ans à se construire !), une gestion maitrisé des lignes temporelles, un Maleev en très grande forme dans une veine moins arty qu’avec Bendis, mais beaucoup plus efficace, un travail artistique en accord avec le sujet (voir la séquence en forme de strips). Bref, du tout bon.

Le mois prochain, début du magazine HULK. Portacio arrive, tout comme Remender, Parker revient. J’ai hâte mine de rien.

[quote=« l’archer vert »]mention spéciale pour l’épisode sur le voyage temporel. Un *pitch *de malade (un plan de secours qui met plus de quarante ans à se construire !), une gestion maitrisé des lignes temporelles, un Maleev en très grande forme dans une veine moins arty qu’avec Bendis, mais beaucoup plus efficace, un travail artistique en accord avec le sujet (voir la séquence en forme de strips). Bref, du tout bon.

[/quote]

Entièrement d’accord avec toi !
Lorsque j’ai lu l’épisode en VO à sa sortie, j’ai été bluffé. Tout ça en un épisode « stand-alone », chapeau bas.
J’en avais parlé sur un autre trède je crois.
Dommage que Panini ne nous ait pas mis la couv’ de l’épisode par Cassaday dans un pur style pop art.

j’attends l’édition tpb du run d’ellis sur secret mais vous me rendez terriblement impatient.

J’ai pris, moi aussi, du plaisir à lire ce numéro de Marvel Stars. Faut avouer que l’absence de Red Hulk et des Thunderbolts y est aussi pour quelque chose :smiley:.

Pour l’instant c’est, pour moi, le meilleur magazine du mois. Quelle belle fin mes enfants.

Entièrement d’accord avec toi !
…]
Dommage que Panini ne nous ait pas mis la couv’ de l’épisode par Cassaday dans un pur style pop art.[/quote]

Dommage aussi que **Panini **shunte systématiquement les pages de crédits, surtout quand elles sont de cette qualité, et qu’elles apportent quelque chose au récit, à l’ambiance :

Sinon pour les amateurs de l’ex-espionne soviétique il y a ici un chouette cosplay.

J’aurais préféré avoir la page de crédits plutôt que la couverture. Cassaday, c’est plus vraiment ça, il a vachement perdu (même si cette couverture est plus réussie que celle de l’épisode avec Shang-Shi).

Bien d’accord avec toi.

De topute façon, je en trouve pas les choix de couvertures de Panini toujours très judicieux. Par exemple, ils ont eu une grosse période Peterson pour les Marvel Universe, alors qu’on avait à l’intérieur des couvertures plus sympathiques !

et que dire de la revue marvel knights qui propose des couvertures de hitch avec dd (peut etre que je mixe là) qui n’ont rien à voir avec le contenu et qui prive des super couv de la série.

J’ai l’impression qu’ils privilégient la signature du dessinateur plutôt que la qualité intrinsèque de la couv’. En plus, quelle horreur, les couvs de DD ont des compositions originales, des fonds blancs, bref, que des trucs qu’on ne voit jamais sur les revues Panini. J’ai l’impression qu’ils sont très frileux là-dessus. Et pour prendre l’exemple de ce dernier numéro de MARVEL STARS, la couv prévue à l’origine était celle d’INCREDIBLE HULK #2, où il se bat contre un requin en pleine mer. A la place, on a eu celle du 3 avec un Hulk au-dessus du corps de Banner. Beaucoup plus statique, plus sombre et qui ne reflète pas le contenu du bouquin. J’ai peut-être des goûts bizarres, mais pour un achat impulsif, la couv du 2 me parait beaucoup plus attrayante et fun (Hulk contre des requins, quoi ! Je suis un gamin, je veux voir ca :smiley: !!).

[mode années 70] Mais la censure, voyons, la censure ! [/mode années 70]