Tu peux toujours arrêter et continuer en kiosques, moi c’est ce que j’ai fait après les deux premiers cadeaux car trop de délai entre les envois et trop de retard par rapport aux kiosques !
Hachette a un bon service clients. Tu peux les appeler pour un échange quand les livres arrivent en mauvais etat. Parfois, ils te laissent le livre abîmé car les retours coûtent chers.
Le problème c’est que je ne sais pas comment rattraper mon retard, est ce qu’en bureau de tabac etc je vais réussir à trouver tout les numéros dispo à partir du 8 ?
J’ai contacté le sav, ils m’ont dit aucun soucis on vous renvoi les 3 derniers numéros, ça fait un mois que j’attends…
J ai donc lu pour la première fois dans son intégralité le court run de bendis sur les ultimate x men et je dois avouer que j ai beaucoup aimé.
C est un bendis qui se montrait encore tres inventif dans sa narration en privilegiant, notamment dans l arc new mutants, tous les moments pré ou post action qui relevent généralement de l ellipse.
C etait ce qui donnait ce rythme si particulier aux histoires de bendis en etirant le temps tout en lui permettant de donner une densité particulière au rouage de ses mondes fictifs.
D une fusillade de rue à un putch militaire aux etats unis, le mini run developpera une même menace, déclinée au niveau de la rue jusqu au plus haut sommet de l etat. Et si les x men sont en perils, cela ne tient pas tant au risque physique mais aux implications politiques entre factions au milieu desquelles sont pris les x men.
Tractations, négociations, com seront au coeur de la dynamique narrative et la tension dramatique se jouera donc dans des discussions plus que dans des actions.
Un bendis encore très inspiré à l epoque, innovant dans la forme tant au niveau de sa narration que dzns sa gestion d une equipe, que j ai donc lu avec plaisir et nostalgie
C’est Bendis qui a fait l’épisode où Ultimate Wolvie fait ce qu’il doit faire ?
Oui.
Je l’avais bien aimé.
Même si Ultimate Wolvie ressemble trop à Wolvie.
Oui, finch le dessine de façon tres semblable même si plus jeune.
Son ultimate dugan est tres bon par contre.
Mais je trouve aussi que Bendis l’écrit comme si c’est 616-Wolvie.
A la lecture, je l ai trouvé moins affirmé que le 616, plus fragile et paumé, mais c est leger.