Après la série The Runaways et les futurs dessins animés regroupés sous la bannière The Offenders, la plateforme de streamingHulu renforce son partenariat avec Marvel avec l’annonce de deux nouvelles séries qui exploreront les recoins les plus obscurs de cet univers : Helstrom et Ghost Rider !
Helstrom (et ce n’est pas une coquille) suivra les aventures de Daimon Helstrom (Hellstrom, le fils de Satan dans les comics) et sa soeur Ana (plus connue des lecteurs sous le nom de Satana), présentés ici comme les enfants d’un « mystérieux serial killer », alors qu’ils allient leurs talents pour « traquer le pire de l’humanité ».
Diffusion prévue en 2020.
Paul Zbyszewski (showrunner) :
“As a lifelong Marvel fan, I feel incredibly fortunate to help bring this darker, thrilling corner of the comic book universe to life, and I’m just grateful to everyone at Marvel Television and Hulu for the opportunity. Marvel’s known for all the heart, humor, and action they put into every series, but this time around we’re adding some scares to that mix. I think we’ve found a compelling way to dissect some of our deepest fears through the experiences of our two lead characters.”
Ah ouais, donc ils vont chercher les personnages sataniques de Marvel et ils s’empressent de gommer toute référence à cette dimension. Ça me rappelle une récente culotte étoilée de Wonder Woman.
Wait and see… Je suis au minimum très curieux. On verra bien en temps et en heure ce qu’ils feront à partir du pitch annoncé — peut-être que le “mystérieux serial killer” cache… ou peut-être pas… En tout cas les années passent et ça reste une continuelle (bonne) surprise de voir dans quels recoins de plus en plus obscurs des univers comics on va piocher les adaptations. Même si ici on semble à première vue exceptionnellement loin du modèle de base. Qui aurait parié il y a, je ne dis pas dix, mais même cinq ans, qu’on aurait des séries télé Runaways, Cloak and Dagger (même si pour celle-là j’ai tenu trois épisodes), Black Lightning, Doom Patrol, maintenant Hel(l)strom ?
Maintenant, ce pitch ressemble à une annonce de procedural (à la sauce Supernatural).
Une erreur déjà commise avec Lucifer. Qui sous l’ère Netflix va justement s’éloigner de ce modèle.
J’espère juste qu’ils feront passer la mythologie devant. Aller vers un tel personnage pour partir dans des enquêtes à la con, bof.
Druid est dans l omnibus Hellstorm par Ellis (pas de coquille non plus… il change de nom au début de la série par … je ne sais plus qui )
et une intégrale pour le début avec les satana en noir et blanc par Maroto?
Ce n’est pas de procedural au sens strict. Mais à un moment où je le suivais - c’est-à-dire pas longtemps, et il y a un bail - tu avais le bad guy de la semaine. Bref, l’équivalent structurel d’un procedural.
Tu confonds procedural et formula show à mon avis. Le procedural c’est un type de fiction qui s’intéresse aux crimes, l’enquête, la résolution et tout l’aspect juridique. C’est Perry Masson, La Loi de Los Angeles, Law & Order, Columbo, Homicide, CSI etc. C’est le genre le plus populaire au monde. Un procedural peut être un formula show (c’est à dire une même formule appliquée à chaque épisode) mais peut aussi être en partie ou totalement feuilletonnant (Murder One, Hill Street Blues, New-York Police Blues, Ally McBeal, The Practice, The Shield etc.)
Un formula show c’est donc une même formule appliqué à chaque épisode. C’était la forme narrative majeure jusque dans les années 80/90 et elle s’applique à tous les genres (espionnage avec Mission : Impossible, procedural avec L&O, fantastique avec X-Files du moins dans ses débuts, S.F avec Star Trek etc.).
Par ailleurs, Supernatural a toujours fonctionné avec l’existence (plus ou moins mise en avant certes) d’un arc narratif cohérent par saison, malgré des détours par le « monstre de la semaine ». (Comme Buffy ou X-Files, par exemple, qui sont à mon avis les deux « parents » directs de la série.)
Par ailleurs :
Mais je m’inclus tout à fait dans ceux qui n’auraient pas imaginé le truc, hein.
non mais avec une série TV… c est possible qu ils fassent un icons pour Ellis (qui est donc numérisé) et une intégrale avec la partie warner/gerber d origine + les Satana de Maroto.
Le message voulait dire que Marvel a réédité Son Of Satan ou la partie Ellis de Hellstorm et Druid recemment. c est donc numérisé donc publiable par Panini.
Une série TV permettrait un icons ou 2 et une intégrale ou 2 (avec Satana)